Help

FireSkins
Alors je sais que on en a deja beaucoup parlé j arrive pas a retrouver le forum qui dit pourkoi ca ne vaut pas le coup de changer ses micros sur une squier strat alors si vous pouvier redonner les raisons ou retrouver le forum ( c est pour convaincre mon pere d acheter la jackson KVX10 king v bk)
merci
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
nefastkurt
Généralement c'est: ça vaut pas le coup de mettre de bon micro sur une mauvaise lutherie.
FireSkins
oui mais pourkoi argumenter please
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
nefastkurt
Bin la lutherie joue énormément dans le son, donc si tu mets de bons micro (qui valent la moitié du prix de ta gratte..) sur une mauvaise lutherie, ça vaut pas le coup.
Il vaut mieu racheter une gratte avec une bonne lutherie de suite.

Aprés je ne repète que ce que j'ai lu, et je ne connais pas le modèle de ta gratte, mais c'est toujours un bon argument pour ton père
timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Ben clairement, c'est pas vraiment flagrant de mettre des michelins MX de course sur une 2CV... Et c'est dommage de mettre des roues de VTT sur une Ferrari. C'est un peu ça l'idée...
Mettre de bons micro sur ta gratte (en choisissant le type de son que tu recherches) va améliorer le rendu (peut-être) mais c'est pas ça qui rendra ton instrument magique... La lutherie est fondamentale sinon le métier serait mort et on jouerait sur des raquettes de tenis avec des DiMarzio...
paradoxx
Citation:
Bin la lutherie joue énormément dans le son, donc si tu mets de bons micro (qui valent la moitié du prix de ta gratte..) sur une mauvaise lutherie, ça vaut pas le coup.

C'est exactement ça :les micros captent le son de ta guitare. Si tu as une mauvaise lutherie, même avec les meilleurs micro, tu ne pourra pas avoir un son extraordinaire.
Deftones powa! Pour tous ceux qui ne connaissent pas, http://pinkmaggit.free.fr !
Flamenco is not dead, hé non!
nefastkurt
Citation:
Ben clairement, c'est pas vraiment flagrant de mettre des michelins MX de course sur une 2CV... Et c'est dommage de mettre des roues de VTT sur une Ferrari. C'est un peu ça l'idée...
Mettre de bons micro sur ta gratte (en choisissant le type de son que tu recherches) va améliorer le rendu (peut-être) mais c'est pas ça qui rendra ton instrument magique... La lutherie est fondamentale sinon le métier serait mort et on jouerait sur des raquettes de tenis avec des DiMarzio...

Oui on peut le dire comme ça aussi.
paradoxx
Citation:
on jouerait sur des raquettes de tenis avec des DiMarzio...

J'aime beaucoup l'idée!!! Bien trouvée celle-là!
Deftones powa! Pour tous ceux qui ne connaissent pas, http://pinkmaggit.free.fr !
Flamenco is not dead, hé non!
timath
  • Publié par
    timath
    le
Merci...!
Y'en a bien qui jouent (très bien) avec des guitares fromages ou pied !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
timath a écrit :
Merci...!
Y'en a bien qui jouent (très bien) avec des guitares fromages ou pied !

oui mais là c'est ron thal, et vu le prix de sa guitare bumblefoot (celle en forme de pied), je serais toi je ne dirais pas ça, c'est un modèle de luxe, ne pas se fier à la forme .
timath
  • Publié par
    timath
    le
Oui là... j'suis bien d'accord !
C'est des modèles lutherie haut de gamme avec de bons micros... pas des raquettes !

En ce moment sur guitare électrique...