Help !?

sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Hello.

J'ai des petits renfoncements sur la tranche de ma les paul. A vrai dire je sais pas d'où ils viennent . Il n'y a pas d'éclat jusqu'au bois, ils se voient sous un certain angle. J'ai lu qu'avec de la colle il y a moyen de les reboucher, ensuite poncer pour égaliser et co... Mais cette méthode ne s'applique apparemment pas sur les vernis nitro. Trouver une colle qui ne ronge pas le vernis, ça va être dure. Il y a l'option luthier, ça doit être easy pour lui, mais j'ai toujours l'impression que ce genre de réparations ça les fait chier les luthiers. Tant que la guitare n'est pas du destroy ils vous diront que c'est pas grave.

Quelqu'un a déjà essayer une réparation ?

Merci
danny1980
j'ai pas de réponse à t'apporter là dessus. Sur un vernis poly, on refait les coups dans le vernis assez facilement, mais j'ignore si c'est possible sur un nitro.

Faudrait te fabriquer du vernis Nitro, reboucher le renfoncement et repolir... Pas évident et tu risques de faire pire que mieux.

Mon avis, c'est que tu laisses comme celà, une guitare, ca vit et ses coups sont les signes de son usage. Je suis assez parano là dessus, enfin, prends pas de risque sur un tel instrument, passes chez un luthier lui poser la question (Emmanuel Romont par exemple, un Belge lui aussi) et s'il te dit "c'est pas possible", crois le et oublies, le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
je ne résiste pas à l'envie de citer ce beau dicton normand:
"vaut mieux laisser son enfant morveux que lui arracher le nez!"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Julgus01
DJayNot a écrit :
je ne résiste pas à l'envie de citer ce beau dicton normand:
"vaut mieux laisser son enfant morveux que lui arracher le nez!"

Excellent !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
Je comprends que ces petits renfoncements te piquent les yeux, et j'ai une méthode pour les rendre quasiment invisibles: fous un gros nion sur la table, mais correct quoi, pas un truc de grec, et je te le promet: tes petits renfoncements passeront inaperçus...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Après réflexion je me suis dit que si à chaque fois qu'il y avait un petit renfoncement dans le vernis je devrai faire une réparation, ce serait stupide. J'irais voir le luthier quand j'aurai fait un coup qui enlèvera la peinture.

Merci pour les conseils

En ce moment sur guitare électrique...