Help Besoin de vos conseils ! :)

kevkiller
Hey salut

Voila avec mon groupe on va faire Hysteria de Muse. Sachant qu'on est 4 guitares, 1 piano/synthé, un batteur, un bassiste et une chanteuse.

Donc voila j'aimerais savoir si vous avez des idées de chansons? je prend tout, musique récente, in peu vieille, rock,punk,hard.

Et je voudrais aussi savoir quel(s) chanson(s) de Muse est bien a joué à la guitare? Plug in Baby, Time is running, Supermassive ...

Et sinon quel(s) chanson(s) fait beaucoup progressé à la guitare ? En ce moment je joue Europa de Santana , Firewall Ballad de Zack Wylde et God Father theme de slash. Mais j'en voudrais d'autre du genre mélodique ou rythmique ou solo. Pour pouvoir me faire un bon répertoire.

Et encore une question pour vous quel(s) chanson(s) fait le plus rêvé le public ?

Merci d'avance de me répondre.
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut,

Tu peux faire du Eagles, ils sont aussi 40 guitares sur scène
RaleMan
numero27
Ho pinaise 4 guitares !! a ce compte là c'est plutot dans le repertoire des gipsy kings qu'il faut piocher
sérieusement je vois pas comment vous allez faire pour pas vous marcher sur les pieds.
ensuite je suis sur que vous avez chacun des envies légèrement différentes, chacun d'entre vous a surement 4 morceaux qu'il adore et qu'il aimerai jouer en groupe, vu que vous êtes 8 ça fait 32 morceaux, avec ça vous avez déjà de quoi vous occuper un moment !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
gloupitch
Citation:
sérieusement je vois pas comment vous allez faire pour pas vous marcher sur les pieds

Pas mieux. Sincèrement, c'est très très exigeant de bien se régler (balance, mix...) quand il y a plus de 2 guitares car il n'y a pas un milliard de fréquences disponibles dans le mix.
Sans parler du boulot pour que les pistes se complètent sans juste s'empiler. Bon courage.
Un bon conseil, n'envisagez pas une formation avec les 4 guitaristes ensemble, tournez...sauf à ce que chacun joue 1 accord / note sur 4
AnGeL_Of_SiN
sinon des reprises de Maiden ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
whitezombie
4 guitares ? Lynyrd Skynyrd direct !
kevkiller
Pour le groupe, c'est un groupe à l'école de musique en faite, donc c'est pas moi qui choisit combien de guitare on est. Sinon merci pour les propositions. Et c'est pas grave si ce n'est pas que des morceau avec 4 guitariste je cherche des chansons plutot bien. Donc proposez encore

Et sinon en individuelle vous me proposez quoi ? J'aimerais bien quelque musique recente mes aussi des réferences

Et pour Muse vous proposez laquelle a joué ?
whitezombie
Pour Muse, ce qui me rebute c'est l'usage des effets, mais après, tu peux adapter comme tu le sens.
Je ne pourrais te conseiller sur le répertoire.

Pour les autres titres, pourquoi ne pas jouer ce que tu aimes écouter ? Ce serait plus motivant, tu ne penses pas ?
kevkiller
Pour Muse je te comprends. Mais j'aime bien sauf le dernier album inpeu moin bien.

Sinon pour les autres titres je cherche du nouveau, pour découvrir d'autre style, d'autre musique qui pourrait me plaire etc.
kevkiller
Changement de groupe ! Alors on serait 1 batteur, 1 bassiste/chanteur et 2 ou 1 guitariste dont moi !

Donc on cherche quelques musique de nimporte quel influence sa serait pour jouer cette aprem. On a un niveau Moyen +

Envoyez le son on a besoin de vous ! On a besoin de vos conseils !
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
sinon des reprises de Maiden ...

+ 1!

Etant un grand fan, d'Iron Maiden je ne peux qu'approuver! Maiden dispose de trois guitaristes hors pairs. L'avantage de reprendre leurs titres et que cela fait grandement travailler la promiscuité entre différents guitaristes au sein d'un même groupe tout en permettant un travail collectif de riffs très efficaces et de soli bien construits. A n'en pas douter ... cela vous ferait grandement progresser aussi bien d'un point de vue individuel que collectif!

Sinon des reprises de groupes de la même mouvance du heavy british des années 70, 80 ... Saxon, Iron Maiden, Black Sabbath, Judas Priest ...

Et des reprises d'Hendrix ... évidemment!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
whitezombie
am i evil de Metallica
don't drag me down de Social Distortion
check my brain de Alice in Chains
iron man de Black Sabbath
walk de Pantera

mais je sais pas si c'est dans vos cordes (jeu de mots à la con ) ou plutôt dans vos envies.
thechris
A quatre y a moyen de faire des reprises des Eagles
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare électrique...