Help choix guitare, 450 euros grand max de budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucyan13
Pour ce qui est d'Isis, un pote m'à passé les mp3 de "panopticon" et franchement j'adore, c'est super bon.

Pour ce qui est de http://store.guitarfetish.com/clse.html , il accèptent les virements banquaires internationaux? si oui ça pourrait être cool. Quand au reste je vais jeter un oeil, j'y avais pas pensé

Sinon la variax 300 ( 440 euros fdp inclus), la squier custom II avec p90 ( à 222 euros fdp inclus) ou la squier JAGMASTER UPGRADE RW ( à 266 euros fdp inclus ) m'intéressent aussi.

En fait, je cherche un son qui me permette d'aller d'Isis ( ) aux Nashville pussy en passant par Pink Floyd ( je sais, je suis chiant, mais bon )
Lucyan13
C'est vrai que les Custom77 ont l'air vraiment bien. La china girls à l'air pas mal. Mais dis moi, santilasca, tu l'as achetée comment? tu à commandé sur leur site et fait un virement international, où bien tu as acheté via un magasin?
Lucyan13
N'empêche que je viens de voir les videos de la china girl et celles de la london's burning CS1: WOW!!!! Vraiment un son super. Pour la london, le manche et l'accès aux aigus il est comment?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, il y a 2 fabrications de Schecter Omen 6, une coréenne et une chinoise, et il y a une bonne différence de qualité - et de prix entre les 2...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
luke53
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke53
    le
Bonjour,

Je te conseillerais une OLP, c'est la sous marque de MusicMan, et les guitares qu'ils font se rapprochent pas mal des originales. Pour 350€ tu en as une. Ce sont des guitares polyvalente, qui assurent dans tout les domaines. Perso, je me suis acheté le model Signature john Petrucci, j'attend de la recevoir, et je joue beaucoup de metal progressif, à la dream theater.

Voilà @+
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bitter01 a écrit :
Bonjour,

Je te conseillerais une OLP, c'est la sous marque de MusicMan, et les guitares qu'ils font se rapprochent pas mal des originales. Pour 350€ tu en as une. Ce sont des guitares polyvalente, qui assurent dans tout les domaines. Perso, je me suis acheté le model Signature john Petrucci, j'attend de la recevoir, et je joue beaucoup de metal progressif, à la dream theater.

Voilà @+

J'espere alors que tu ne seras pas trop déçu parce que dire que OLP est une bonne guitare pour son prix c'est pas du tout un problème mais dire que ca se rapproche pas mal des originales, c'est une insulte pour Music man....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
luke53
  • Publié par
    luke53
    le
Oui c'est sûr, ca ne vaut pas l'originale, mais ce que je veux dire pour 350€ quand même... et puis si tu regarderai plusieurs avis sur ces guitares, beaucoup disent que le confort et le son se rapproche des MM (bien que les micro n'assurent pas beaucoup comparé au Dimarzio de l'originale)
FredEsp
Ceux qui disent ça n'ont peut être pas essayé de vrai MusicMan. Faut pas se leurer, c'est 350€ quand même.
luke53
  • Publié par
    luke53
    le
Oui c'est vrai, jamais essayer de musicman, mais y en a qui ont les deux, et qui me reponde ce que je vous ai dit, donc c'est pour ça !
Lucyan13
En Olp il y à la OLMM1F-NA qui me tenterait bien. Finalement j'ai eu l'occasion de réessayer la guitare avec floyd d el'autre fois et ce coup-ci c'était pas si déplaisant que ce que ma première impression laissait voir ( en fait j'ai appris que la fois passée, le gamin qui l'avait essayée avant moi l'avait dérèglée en chipotant... )
luke53
  • Publié par
    luke53
    le
Ahhh oui c'est sûr, déreglée ca ne doit pas sonner de la même façon !
Lucyan13
ben c'est ça quoi . Pour l'olp Pettrucci elle à l'air bien mais j'ai svnt entendus dire que les meca et les micros = bof-bof, c'est vrai?

Sinon je suis enbêté car je sais de moins en mopins vers quoi me tourner
luke53
  • Publié par
    luke53
    le
Ben moi je vais t'avouer que je l'ai acheter, je la recoi lundi, mais jamais tester, et apparemment j'ai entendu partout les mêmes choses, je vais voir ca, et jvai surement faire changer les micro et les mecanique !

Sinon, pour t'orienter, t'as pas mal le choix, les Ibanez sont plutôt bien dans cette gammes de prix, tu as les series RG qui sont bien pour le metal, arpès y a des jackson, Lag, y a pas mal de belles choses !
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Salut,

Je vais faire ma propre promo mais bon, je vends ma yamaha qui correspond à ton budget et à tes souhaits! Micros polyvalent et puissant: emg 89, splittable et micro double yamaha en manche (pas de la merde). Les mécas ce sont de bonne qualité, ce sont des gotoh et le floyd est aussi de bonne qualité, il est fabriqué au japon. Enfin, il faut savoir que cette gratte était le haut de gamme de la serie RGX des années 90 donc rien à voir avec les modèles de bases...

https://www.guitariste.com/for(...)4b86e
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur guitare électrique...