Help choix guitare, 450 euros grand max de budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 01 Juin 2007, 14:19
Salut,

Je vais faire ma propre promo mais bon, je vends ma yamaha qui correspond à ton budget et à tes souhaits! Micros polyvalent et puissant: emg 89, splittable et micro double yamaha en manche (pas de la merde). Les mécas ce sont de bonne qualité, ce sont des gotoh et le floyd est aussi de bonne qualité, il est fabriqué au japon. Enfin, il faut savoir que cette gratte était le haut de gamme de la serie RGX des années 90 donc rien à voir avec les modèles de bases...

https://www.guitariste.com/for(...)4b86e
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
luke53
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke53
    le
Elle a l'air d'etre bien sympathique, mais je prefere ma futur guitare
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
c'est la olp evh? Celle avec le floyd? Poste des photos quand tu la reçois ça m'interesse! J'en avais testé une pas terrible il y a quelques années ça a peut etre changé!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
luke53
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke53
    le
Non c'est le modèle Petrucci ! Pas de problemes pour les photos !
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Lucyan13
ben plus je cherche plus la olp petrucci me semble tentante
tzarmaninoff
Je serais toi j'éviterai d'acheter neuf ... Tu peux facilement passer a la gamme de produit supérieure en achetant d'occaz, faut juste etre un peu patient ...

Dans les marques à conseiller, pour ce que tu veux jouer(et vu ton budget), tu peux regarder du coté des Lag, Schecter, et meme PRS SE (surtout prs se ^^)
je peux te conseiller une ibanez sas 36 fm tg (version luxe cad finition de qualité au niveau des bois et mecaniques) avec 2 simples et un double, grande polyvalence des sons et un manche super confortable (la main glisse toute seule !!!) conseil certes un peu orienté car je vends la mienne (450€ ttc avec flight case) mais c'est objectivement une bonne guitare
Lucyan13
J'ai un pote qui m'à parlé des guitares baritons. D'après lui c'est LE nirvana question gros sons. Vous en pensez quoi? Moi j'ai l'impression que ce n'est pas si utile que ça, si?
Modifié le 05/06/2007 à 23:00
Lucyan13
J'ai un pote qui m'à parlé des guitares 7 cordes et des baritons. D'après lui c'est LE nirvana question gros son. Qu'en pensez vous? Si pour une 7 cordes sont utilité me saute aux yeux, autant pour la bariton j'ai des doutes. Peut-on réellement conserver ses positions de jeu habituelles sur une bariton ou bien faut-il tout réapprendre? Une guitare standard avec un tirant plus fort et sous-accordée ne donnerait elle pas un résultat similaire?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lucyan13 a écrit :
J'ai un pote qui m'à parlé des guitares 7 cordes et des baritons. D'après lui c'est LE nirvana question gros son.

bin tu diras à ton pote qu'avant la démocratisation des 7 cordes et des baryton dans le metal, les guitaristes meme down tuner avait le gros son, y a pas besoin de ça à moins d'avoir des besoins précis.

Lucyan13 a écrit :
Une guitare standard avec un tirant plus fort et sous-accordée ne donnerait elle pas un résultat similaire?

avec une baryton ça te permet juste monter un tirant un peu plus faible pour avoir une tension équivalente, mise à par ça...

ce n'est pas les exemples de mecs avec un diapason standart (aussi bien fender que gibson) qui sont down tuner qui manquent.
Lucyan13
CA Y EST LES GARS!!!!! Merci à tous pour votre aide mais je viens de trouver mon bonheur: tantôt je me promenais en ville avec mon parrain et ma marraine et je passe devant Daniel's Music ( rue saint Gilles, à Liège ; pour les connaisseurs ), et là je vois une jackson KE3 à 400 euros. Occasion, à peine jouée, new jeu de cordes floyd règlé aux petits oignons. Mon parrain me voit baver dessus avec une tête de chien battu. "Qu'est-ce qu'il y à?" "Ben j'ai à peine la moitié du fric, dommage". "Tiens va la chercher..."
Résultat des courses: WAHOUUUUUU!!!!
eneXium
Bienvenue au jackson users' club

On veut des photos des samples et la gratte aussi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Lucyan13
Merci Pour les tofs ce sera d'ici un jour ou 2. Tidju, une KE 3 Trans Black, elle arrache vraiment. Magnifique. Pour ce qui est du son les qques essais que je viens d'en faire sont vachement concluants. tout y passe, même les sons clairs et ça je ne m'y attendais vraiment pas Par contre les samples faudra attendre un peu, sorry
Le floyd à l'air de bien tenir mais difficile de juger car les cordes sont toutes neuves ( 3 jours max. selon les dires du vendeur ), mais juqu'à présent il à l'air bon. Oui bon d'accords, c'est mon premier floyd mais ça n'empêche... Un truc génial que j'apprécie bcp: on peut très facilement et très légèrement faire "grelotter" les notes, je trouve que c'est très fun comme effet
Lucyan13
Alors voilà, après un peu moins d'un mois d'usage, un avis un peu plus développé.

Avant toute chose je vais préciser un point ou deux concernant le matos: j'utilise un v-amp 2, une vieille overdrive Boss SD-1, une Eq700 de Behringer, un flanger serie 100 de chez Behringer, une cry baby zakk wylde, un ampli Hughes & Kettner Warp 7 et un casque d'échoute T.Bone HD880. Voilà

Gros défaut: une nette tendance à piquer du nez. Mais bon, vu que la pointe inférieure du corps sert de repose coude naturel, ça ne pose pas véritablement problème ( sauf quand on arrête de jouer, bouge les bras puis cherche bêtement après le manche quand on veut reprendre le jeu )

Défaut moyen: le floyd n'est pas évident à règler juste-juste ( niveau accordage, je parle). Mais bon, étant donné qu'il s'agit de mon premier floyd et que je ne suis pas un malade paranoïaque de la justesse absolue, cela ne me pose pas de problème, au contraire: cela me permet de me familiariser avec l'usage et le règlage d'un floyd.

Point véritablement intéressant pour moi: la qualité des sons clairs. Sans être parfaits je les trouvent réellement exploitables, malgré l'absence d'un potard de tonalité ( ce que je "corrige" soit à l'égalisation de l'amplis ou du v-amp, soit à l'aide de ma pédale d'EQ ). Niveau gros sons, encore une fois, sans être parfaits ils sont réellement exploitables et il y à moyen de passer du son "heavy" à un son plus "dark", encore une fois en combinant a guitare avec l'EQ.
Donc pour l'instant, je dois recdonnaîter que les micros me satisfont vraiment. Peut-être que j'envisagerais un jour de les remplacer ( un Drop-Sonic au bridge et un Evo ou un Paf pro au manche par ex. ou alors des Gibson, je sais pas ) mais cela reste très théorique tant que maintenant. Je vais surtt me consacrer au biloutage/massacre/ravalage de facade de mon autre guitare, n'ayant plus de scrupules à le faire maintenant que Kelly est ma guitare principale

Niveau lutherie: Force est de constater qu'elle est agréable à porter et à jouer. Niveau confort je la trouve super. Le manche fin est super agréable.

Ah oui, petite question stupide: quelqu'un connaitrait le n° des duncan design de cette gratte? ( style DD103, 107, etc. ) Car dans le catalogue Jackson il y à un court descriptif des micros et je voudrais savoir lesquels j'ai pour me faire une idée.

En ce moment sur guitare électrique...