Alors voilà, après un peu moins d'un mois d'usage, un avis un peu plus développé.
Avant toute chose je vais préciser un point ou deux concernant le matos: j'utilise un v-amp 2, une vieille overdrive Boss SD-1, une Eq700 de Behringer, un flanger serie 100 de chez Behringer, une cry baby zakk wylde, un ampli Hughes & Kettner Warp 7 et un casque d'échoute T.Bone HD880. Voilà
Gros défaut: une nette tendance à piquer du nez. Mais bon, vu que la pointe inférieure du corps sert de repose coude naturel, ça ne pose pas véritablement problème ( sauf quand on arrête de jouer, bouge les bras puis cherche bêtement après le manche quand on veut reprendre le jeu )
Défaut moyen: le floyd n'est pas évident à règler juste-juste ( niveau accordage, je parle). Mais bon, étant donné qu'il s'agit de mon premier floyd et que je ne suis pas un malade paranoïaque de la justesse absolue, cela ne me pose pas de problème, au contraire: cela me permet de me familiariser avec l'usage et le règlage d'un floyd.
Point véritablement intéressant pour moi: la qualité des sons clairs. Sans être parfaits je les trouvent réellement exploitables, malgré l'absence d'un potard de tonalité ( ce que je "corrige" soit à l'égalisation de l'amplis ou du v-amp, soit à l'aide de ma pédale d'EQ ). Niveau gros sons, encore une fois, sans être parfaits ils sont réellement exploitables et il y à moyen de passer du son "heavy" à un son plus "dark", encore une fois en combinant a guitare avec l'EQ.
Donc pour l'instant, je dois recdonnaîter que les micros me satisfont vraiment. Peut-être que j'envisagerais un jour de les remplacer ( un Drop-Sonic au bridge et un Evo ou un Paf pro au manche par ex. ou alors des Gibson, je sais pas ) mais cela reste très théorique tant que maintenant. Je vais surtt me consacrer au biloutage/massacre/ravalage de facade de mon autre guitare, n'ayant plus de scrupules à le faire maintenant que Kelly est ma guitare principale
Niveau lutherie: Force est de constater qu'elle est agréable à porter et à jouer. Niveau confort je la trouve super. Le manche fin est super agréable.
Ah oui, petite question stupide: quelqu'un connaitrait le n° des duncan design de cette gratte? ( style DD103, 107, etc. ) Car dans le catalogue Jackson il y à un court descriptif des micros et je voudrais savoir lesquels j'ai pour me faire une idée.