HELP Commande chez Thomann ... fax de la carte ? Normal ?

ceddie1974
Salut,

Parce que je passe pour la première une commande de plus de 500 euros en une fois chez eux, ils me demandent de leur faxer ou emailer une copie de ma carte bleue et un RIB ???

Est-ce normal ?

Puis-je faire confiance à ce genre de manoeuvre ?

Vite, votre avis ... je suis en train de passer commande !

HELP !

Merci :-)
LeBasNormand
l'option "recherche" est ton amie,
j'ai posté cette même question il y a une semaine, apparemment c'est pour s'assurer que tu es bien en possession de la carte bancaire dont tu as indiquée le numéro ,histoire de limiter les fraudes par internet ...
Thomann a l'air d'être une entreprise très sérieuse, moi je leur fais confiance maintenant
Grrr Easy Tiger !!! ^^
ceddie1974
Oups ... désolé ... je suis en train de commander et je n'ai pas pris le temps de chercher ! Mea culpa !

Moi aussi je suis client chez eux depuis un moment ... mais c'est la première fois qu'on me demande ça ... Bref, j'aime pas trop ... certes il y a de la fraude mais envoyer par mail ou fax la totalité des visuels de tes coordonnées bancaires t'expose à de gros risque de te faire détourner tout ça ! Moyen, moyen ... j'aime pas trop !
ceddie1974
En fait c'est pas à Thomann que j'en veux ... c'est à ces connards de pirates ... ils rendent le net de plus en plus chaud à utiliser ... mieux vaut avoir quelques notions de sécurité pour avoir l'esprit tranquille et surtout à banquier cool en cas de pépins !

Bref, je leur fais confiance ... et puis je suis un adepte de leur modèle économique qui est efficace et assez génial !

Les vendeurs français ont intérêts à vite se réveiller avec de se faire bouffer par les allemands et les belges ... ils l'auront bien chercher avec leur viel esprit de grincheux pas foutu de s'adapter à l'ère du temps !

Bref ... sujet clos ... souvent débattu ... jamis tranché !
LeBasNormand
tu l'envois par mail, c'est plus simple,
moi aussi au début j'ai été très réticent ... mais plrs personnes sur G.com m'ont dit qu'il n'y avait aucun pépin, que cette mesure était normale au dessus de 500 euros,et qu'il n'y avait aucun risque ...
et puis, c'était ça ou ma SG restait en Allemagne
si tu veux tu peux regarder le topic que j'ai créé, il y a plus d'avis
lien : https://www.guitariste.com/for(...).html

voilà, a+
Grrr Easy Tiger !!! ^^
youplab00m
Ca m'a supris aussi quand ils m'ont demande ca pour mon 1er (et seul) achat chez Thomann.

J'ai photographie ma carte bleu reco/verso et l'ai retouchee simplement sur mon PC pour cacher les 12 premiers numeros de la carte (ils ne restaient plus que les 4 derniers) et les 3 chiffres du code a l'arriere; c'est suffisants pour s'assurer qu'a priori c'est bien ma carte, et ca risque pas grand chose a l'envoyer par email.

Pour le RIB tu risques rien, c'est juste des coordonnees, on peut rien faire avec pas la peine de flipper

Citation:
et surtout à banquier cool en cas de pépins !

Tu es protege pour ce genre d'achat, car le paiement par CB n'a pas ete valide par le code secret ni par une signature. C'est une facilite d'utilisation accordee par les banques, et c'est elles qui prennent le risque. En cas de pepin, elles remboursent et c'est de leur poche.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Hop, je ferme, tu as eu une réponse et il y a d'autres topics là dessus comme l'a souligné leeroy
Mag
rocoramax
youplab00m a écrit :

Pour le RIB tu risques rien, c'est juste des coordonnees, on peut rien faire avec pas la peine de flipper

Mais si, par exempli avec ton rib, moi je peux.... te deposer de l'argent sur ton compte, tu vois qu'il faut pas laisser trainer ton rib partout...

rocoramax

En ce moment sur guitare électrique...