Help fausses notes après changement de cordes

nono@shred
Bonjour,

J'ai changé les cordes de ma gratte, même marque, même tirant que précédemment, mais depuis j'ai un problème.

Certaines notes sonnent très mal. Par exemple sur la mi aigue dans la première case, vibrations et en 17 ca sonne un peu comme en 18 mais limite son harmoniques bien pourri.

Cette corde est bien accordée et l accordage de l harmonique en 12 est correct.

Mes cordes sont des ernie balls 9 - 46

Quelqu'un sait quelle pourrait être l'originie de mon problème?

Il s'agit d'une SG
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est juste que les cordes sont neuves. il faudra peut être régler l'action si elles frisent en haut du manche..
nono@shred
remayz a écrit :
c'est juste que les cordes sont neuves. il faudra peut être régler l'action si elles frisent en haut du manche..

A ce point c est possible?
Je n ai vraiment qu'un chbing dans certaines cases. j'ai jamais eu ca avec ce type de cordes par avant.

Comment règles tu l action si ca frise le haut de manche?
beatnik queen
bah, avec des d addario un peu plus bas de gamme que celles que j utilise d'hab, j'ai remarqué pas mal de changement mais surtout que l'accordage tient pas bcp... là soit les cordes sont vraiment pourries (ahlala, d addario y a que ça de vrai lol) soit ta guitare est dérèglée... et là, tu peux essayer de bouger les ptits trucs en bas, là où les cordes sont accrochées... bon, j'explique pas très bien je pense...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
nono@shred
je viens de changer la corde par une toute nouvelle... même résultat.

quid?
nono@shred
donc dans la case 17 meme note qu en 18 avec un bourdonnement métalique
beatnik queen
bah, je pense que tes réglages sont nazes au niveau du bridge, là, en bas... sur certaines grattes (ou toutes?) on peut régler individuellement, corde par corde... mais c'est un peu compliqué, j'te conseille de demander à un gratteuh expérimenté de le faire
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kanoncs
  • Publié par
    kanoncs
    le
Hauteur des cordes oui, faut sinon attendre que les cordes se rigidifient un peu car en général c'est les cordes qui vibrent trop et heurtent d'autres frettes. Perso avec ma SG yavait pas à régler

En ce moment sur guitare électrique...