Help! Guitare acoustique ou électrique pour débuter????

Bonjour, je souhaiterais prendre des cours de guitare mais j'hésite...

Pour débuter quelle est la plus simple? Acoustique ou électrique??

Merci de me donner votre avis
  • Publié par
    Toin's
    le 05 Mai 2009, 11:41
Guitare électrique, guitare folk et guitare classique sont trois instruments différents, avec chacune leurs sonorités, leurs techniques, leurs répertoires, tout comme le banjo, ou le ukulele, ou la mandoline, ou... Je pense que vous avez compris.

Que veux-tu jouer ?
Si tu veux jouer des morceaux pour guitare électrique, avec des solos de folie etc, il te faut une guitare électrique.
Si tu veux gratouiller au coin du feu et chanter des chansons de Tryo, il te faut une folk.
Si ce sont les jeux interdits qui te font rêver, il te faut une classique.

Bien évidemment je schématise, et mes exemples sont caricaturaux, mais c'est la question qu'il faut te poser.
Bonne chance dans l'apprentissage de la guitare, quelle qu'elle soit.
Toin's
O2_PhonM
+1
Tout dépend de ce que tu veux faire, de ce que tu veux jouer...

Ceci dit, un manche de guitare électrique est plus fin, et les cordes (en général) plus fines aussi, c'est peut etre plus facile...
D'un autre coté, moi j'ai fais une grande partie de mon apprentissage sur folk (enfin, electro acoustique) et c'était une bonne chose parce que quand je suis vraiment passé à l'électrique, elle me paraissait plus simple et je me suis perfectionné plus vite
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 05 Mai 2009, 12:02
mimi2380 a écrit :
Bonjour, je souhaiterais prendre des cours de guitare mais j'hésite...

Pour débuter quelle est la plus simple? Acoustique ou électrique??

Merci de me donner votre avis

le plus simple c'est l'electrique

mais je rejoint les autres, c'est ce que tu veux jouer qui doit influencer ton choix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Merci de m'avoir répondu si vite

Je préfère le pop-Rock donc l'électrique me parait toute indiquée...

A bientot

En ce moment sur guitare électrique...