HELP! Guitare blanche devenue couleur creme!!

Shadow Véhuel
Salut a tous!!

Un pote s'est récemment acheté une Ibanez JEM 7 (modele blanc standard quoi ) mais en comparant avec une nouvelle jem blanche de chez blanche, il a vu quand meme que sa jem devenait plutot couleur creme!! Vu comment son manche sent je dirais que l'ancien proprio etait fumeur. Ca doit peut etre etre du a ça!

Donc je voulais savoir si il etait possible de rendre la couleur originale de la jem...sans avoir a poncer et faire repeindre, pour la rendre comme neuve, et non vintage

On a besoin de vous
Ciao et merci d'avance!
scanlan75018
la réponse est non...
Mais même sans fumer, le blanc crèmit naturellement
Je pense que c'est plus du à la lumière perso !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mister-Dub
C'est pareil sur toutes les guitares sauf que ca se voit plus sur la tienne
Je ne pense pas non plus que tu puisses retrouver la teinte d'origine, elle a disparue
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 29 Oct 2008, 15:51
Je me plante ou c'est plus le vernis qui se teinte que la peinture en elle-même?

J'ai une Les Paul Custom Alpine White qui n'a plus d'Alpine que le nom mais je trouve que ça lui donne beaucoup de charme
Little Wing 78
Le blanc qui tire sur le crème en vieillissant est tout à fait normal. Je ne pense pas qu'un coup de polish y fasse grand chose non plus. Ca donne à une guitare du charme effectivement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco
zarc a écrit :
Je me plante ou c'est plus le vernis qui se teinte que la peinture en elle-même?

J'ai une Les Paul Custom Alpine White qui n'a plus d'Alpine que le nom mais je trouve que ça lui donne beaucoup de charme

Tu as raison c'est le vernis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shadow Véhuel
Wow! Merci pour vos reponses les gars! Merci beaucoup!

En fait, j'ai lu des avis sur la jem, et impossible de me rappeller le nom du site, mais j'ai lu que blanc de la jem 7 etait traité pour ne pas vieillir!!

C'est vrai que quand on regarde EVO de Vai, qui a quand meme un bon nombre d'années, elle reste toujours aussi blanche!

Perso, pour une strat ou les paul oui, ça donne du charme mais pour la jem je suis pas accroc
La jem fait moderne, et le fait qu'elle soit creme la rend hideuse

Comme le dit Zarc, il se peut que ce soit le vernis?
Car il y a deux types de vernis dont il m'est impossible de retenir le nom, et donc il y en a un qui fait vieillir la couleur alors que l'autre non... (a verifier..)

Sinon, oui il se peut que les UV aient modifié la couleur

Si vraiment, il pourrait la faire repeindre, mais pour combien??

Merci!
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 29 Oct 2008, 16:59
Shadow Véhuel a écrit :

Car il y a deux types de vernis dont il m'est impossible de retenir le nom, et donc il y en a un qui fait vieillir la couleur alors que l'autre non... (a verifier..)

Polyurethane et nitro-cellulosique?
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 29 Oct 2008, 17:02
Si le jaunissement se situe en surface, ça peut venir du vernis.
Mais il est possible que la lumière ait jauni la peinture, sous le vernis.

Poncer tout ça et refaire une peinture et un vernis coûterait cher et serait un peu inutile, car le résultat ne serait que provisoire. Du blanc qui ne jaunit pas en vieillissant, ça n'existe pas...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Shadow Véhuel
oui voila merci héhé

Tans pis si on peut rien faire, mais c'est dommage au prix ou on paie les finitions...c'est dommage koi

Merci a tous!
Mister-Dub
Shadow Véhuel a écrit :

Tans pis si on peut rien faire, mais c'est dommage au prix ou on paie les finitions...c'est dommage koi

Merci a tous!

Ca n'a rien à voir, c'est un phénomène naturel

En ce moment sur guitare électrique...