[HELP] guitare débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Well, une strat sera franchement hors sujet pour jouer du Metallica. Je te conseille soit une LesPaul, soit une Ibanez ou alors une LTD (avec des EMG 81-85 peut-être en upgrade).

Blackstar, très bon choix, que ce soit en pédale ou en ampli.
gibsonpower
Pour l'ampli c'est réglé mais pour la gratte j'aimeraiS savoir quels sont les bons modèles en ltd et en ibanez
Into The Wild
Chez LTD :
- en forme les paul tu as la EC 256 qui reste un bon modèle, je l'ai testé un jour et j'en garde bon souvenir.

- en forme superstrat tu as la MH400NT qui est une tuerie avec ses 2 EMG actif, c'est vraiment un très bon modèle, j'en avais eu une et elle surpassé bien des modèles plus chers.

Chez Ibanez
- en forme super strat : la Ibanez S470, pas mal aussi, c'est la guitare qu'utilisait le guitariste de Dragon Force, Herman Li
MRomeo
  • MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    MRomeo
    le 20 Août 2012, 10:44
La Ibanez GRG170Dx est un très bon modèle pour débuter

De plus elle ne coute que 228€ sur Thomann

De rien
"Save us from this masquerade of lies !"
thony54120
Salut gibsonpower,

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire j'ai déjà une petite idée surtout question ibanez.

Tu souhaites une guitare "plus légère" qu'une SG, la seule que je vois c'est comme il ta été proposé une Ibanez Sabre.
J'ai vu passé la 470 dans les 300€ d'occasion et pour le prix c'est un bon investissement.
Tu lui up un couple de bon micros comme SH1 SH6 ou Super Distorsion et ça correspondra mieux à tes attentes.

Je suis aussi d'accord avec les autres question pédales, prends une bonne pédale de disto avant même de changer les micros. Me concernant j'ai une fullbore MXR.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Je ne comprends pas bien ce que tu veux en fait.

RG c'est très loin d'être plus léger qu'une SG, quand je vois la JEM du copain, je tiendrais pas a jouer debout trop longtemps. Après j'ai l'habitude de guitare très légère sinon je joue assis.

Concernant cette RG et pour comparer la S, il n'y a que le type de corps qui change et le vibrato d'ailleurs pas très bien réputé celui-ci je crois.

si tu veux un floyd qui tienne la route, tu auras du mal pour ton budget. Seul le ZPS que tu pourras trouver sur une sabre dans les 300€ sera le meilleur rapport qualité/prix.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Non mais je ne veux pas t'influencer, si tu préfères une RG je t'aiderais dans ton choix.

Juste pour moi, celle qui te correspondra le plus vu tes critères c'est une sabre d'occasion.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
gibsonpower
ouais mais enfait j'en trouve pas des sabres d'occas vers toulouse et il y a plus de rg c'est pour ça
gibsonpower
est ce que ça existe les sabres en HSH car je ne vois que des HSS ?
thony54120
Une petite chose, édit ton message plutôt que de faire du multi-post

Les dernières version genre S770 sont en HSH, il y a aussi une S570 en HH je crois.

Celle que tu montres est une SV car pas de floyd (qu'on m'arrête si je me trompe )

Edit: Je te conseille d'aller voir sur le site Ibanez pour te faire une idée de ce qu'il exitse aujourd'hui.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
gibsonpower
la je change un peu de marque mais est ce que là mh100 fm de LTD est bien car je'ai recherché et j'ai trouvé:
la mh100fm, la SA360, et la rg320fm
thony54120
Le floyd de la MH100 est un spécial, j'ai le même sur ma MH350 et j'ai aucun problèmes dessus. Faut-il encore bien le régler.
Je ne connais pas les micros donc je ne peux rien dire dessus.

Pour l'ibanez SA c'est un peu différent car c'est pas un floyd même si tu as une action "bend" légère.

Concernant la RG je t'ai déjà répondu donc un autre t'en dira peu être plus
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
gibsonpower
en tout cas il faut que je trouve une sabre d'occas sur toulouse ça va etre chaud

En ce moment sur guitare électrique...