[HELP] Les grattes disponibles en maple neck !

Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Salut à tous !
J'ai besoin de votre aide parce que je suis fan du touché mapple et j'aimerais répertorier un peu toutes les grattes disponibles en mapple neck ! Parce que j'ai beau me creuser la cervelle, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup. Voila les modèles auquels j'ai pensé :

- la plupart des Fenders (Strat, Tele)
- les Musicman et OLP Axis
- La OLP Benji Madden Signature
- Les Cort G260 et Signature Hiram Bullock
- La Ibanez Signature Paul Gilbert PGM 300
- Les Vigier Excalibur
... A part ca je vois pas donc si vous pouviez m'aider un petit peu !
D'autant plus que la plupart de ces guitares sont hors de mon budget !

Merci !
youplab00m
la reedition kramer van halen.
y'a de rares modeles gibson les paul aussi, pour l'anecdote.
Si c'est une question de budget, y'a les 'copies' fender aussi (squier entre autre, pas vraiment une copie au sens propre mais bon)
patricef
Peavey Wolfgang
scanlan75018
sinon tu as eu d'autres Ibanez dans le temps :

quelques RG
quasiment toutes les RX
quelques JEM

Sinon Vigier Expert, quelques rares LP chez Gibson ou chez des copistes dans années 70, toutes les répliques strat' ou télé, mais c'est long à énumérer...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    Invité
    le
actuellement les ibanez RG1550 aussi
  • Publié par
    Invité
    le
il existe aussi des yamaha pacifica 112 touche mapple, tres bonnes grattes et forcement dans ton budget, car vraiment pas cheres
JuliusPuech
youplab00m a écrit :
y'a les 'copies' fender aussi (squier entre autre, pas vraiment une copie au sens propre mais bon)

dans les "copies" de bonne qualité tu as les G&L (fabriquée justement par Léo Fender)
Clapton is God
Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Merci à tous pour votre aide ! Effectivement j'avais pensé aux Strat Mex ! Donc si je reste sur mon idée de maple neck ca sera Strat Mex ou Fat Strat Mex et si je décide de m'ouvrir au palissandre ca sera peut etre une Cort G290 ! Hummmm, elle me fait tres envie !
Mon groupe : http://www.nowname.fr
»∂αм's«
pardon de vous derangez dans votre debat mais c'est quoi un mapple neck silvouplait
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
scanlan75018
un manche avec une touche érable (le dessus du manche est en bois clair pour faire simple)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Meursault-
JuliusPuech a écrit :
youplab00m a écrit :
y'a les 'copies' fender aussi (squier entre autre, pas vraiment une copie au sens propre mais bon)

dans les "copies" de bonne qualité tu as les G&L (fabriquée justement par Léo Fender)

Je viens d'essayer des G&L .. et copie est un peu trop péjoratiif Surtout que G&L, à tout point de vue est mieux que fender (avis perso partagé avec toute les personnes qui en ont essayé une )

Sinon oui la série tribute (fabrication japonaise, elles sont vraiment pas mal) ont une touche érable aussi ...
Et on tourne autour de 500€.
shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le
il y a des modèles Godin , j'ai la Exit 22 qui à et le manche et la touche érable.
Excellente guitare et pas cher. 450 dollars canadien neuve, soit 278 euros.

En ce moment sur guitare électrique...