Help me !

• Publié par
    Piment
    le
Salut tout le monde . C'est mon premier message sur ce forum géant et j'aurais besoin de votre aide. A vrai cela fait depuis janvier 2004 que j'ai commencer la guitare , et je progresse . Ce noël vu que j'ai de bon résultat on m'a promis une guitare électrique. Je suis venu me renseigner sur les prix possible neuf et d'occaz sur ebay et d'autres site. Ma foi je ne mis connais pas trop, sur les amplis oui mais sur les guitares électrique pas trop. J'ai lu le topic sur les débutants qui voudrait une guitare mais pour moi c'est un peu du charabiat ! Mon budget serait ent 100 € et 300 € maximum pour une guitare électrique noir + un ampli . Merci d'avance de m'éclairer !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
avec ton budget je te conseille de te rabbatre sur des packs guitare plus ampli qui fleuriront dans toutes les vitrines des magasins a noel....

Mais peut etre que tu devrais songer aux occasions, tu dois bien trouver quelqu'un qui se debarrasse d'un p'tit ampli et d'une gratte...
  • Publié par
    Piment
    le
Oui si je me prends quelque chose j'imagine que ce serait plutôt un pack . Mais quoi ?
  • Publié par
    Donuts
    le
moi aussi jsuis debutant, jai decider de commencer la grate car le frere dun pote ma vendu une super occaz pr pas chere , 150E lampli + squier strato bon lampli est pas super ms pr un debut c good !
aussi lol tu ve une guitare "NOIR" la couleur jte di tu ten fou pr le moment puiske tu va pas jouer sur Mtv et apres qd tu sera jouer comme jimy hendrix tu pourra de prendre une guitare "noir" et meme toute les couleurs ke tu ve !
moi jte conseil pareile prend une occas parcke les pack sa cout minimum 250E ( jcroit si vous pouvez confirmez les gens) et c pas derible koi
ossi fo prendre des cours de guitare et sa vo trp chere aussi alors bon moi jte di "relfechit" encore un pe .....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca pour les tarifs tu peux soit voir dans un magasin proche de chez toi (pour essayer)ou le commander sur internet....
  • Publié par
    Piment
    le
Je le rapelle que sa fait depuis janvier 2004 que j'ai une gratte classique, je prend des cours et j'ai envie de passer à la vitesse supérieur !
Telecaster Fan
Et si tu travaillais un peu, pour faire gonfler ton budget de 500 Euros, Une fender Mex (en noir) à 300 Euros, Un valvestate 80 ou 100 à 200 Euros et tu a la paix pour 5 ans. Tu risque de payer 250 Euros pour un matos que tu revendras 150 Euros dans deux ans. et tu auras le même problème que maintenant avec un plus petit budget mais avec plus de frustration car tu auras progressé.
Antickriszt
électrique n'est pas égal a vitesse supérieure
même si obispo joue sur une élec...

sinon, ben, si tu as un niveau conséquent, tu vas peut être entrapercevoir les limites des guitares bas de gamme, néamnoins ton budget n'est pas énorme pour taper dans le neuf... moi je te conseillerais de taper dans l'occase... au moins pour un des deux (style une petit gratte a 200 €, et tu te demerdes pour trouver un ampli pas trop perrave dans les 100/150€... un petit 15W...)
It ain't over !
Grand Schtroumpf
Avec 300€ tu peux trouver un bon p'ti pack.
J'ai un pote qui s'est mis à la grat' et avec un peu moins
de 300€ il a eu une grat' storm (ça tient la route j'ai débuté avec ça)
un ampli roland 10watts (petit cube, mais vraiment bien avec effets etc)
une housse et une accordeur. Il ne te reste plus qu'à acheter une
sangle et quelques médiators.
100€ faut pas rêver par contre, c'est tendu.
  • Publié par
    Piment
    le
300€ c'est bon ausis mais c'est ma limite !

500 € faut pas rêver non plus ! ^^

Donc voilà je une bonne petite guitare et un bon petit ampli ne serait pas mal du tout ! ^^
roguewar85
Ils vendent des petits packs avec une yamaha pacifica 112 et un petit 15W de marque pour a peu près 300 euros en général,c'est parfait pour debuter et je te conseil donc de passer par ce genre de packs,regarde sur le net et sinon dans les catalogues de type "total guitar" ou autres dans le genre,mais je pense cela dit que du coté internet tu pourras trouver moins cher donc il va falloir retrousser tes manches et faire une petite recharche,a moins que des forumeurs ne connaissent des adresse de sites ou ils vendent des packs avec cette gratte et un petit 15W aux alentours de ton budget
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Piment a écrit :
300€ c'est bon ausis mais c'est ma limite !

500 € faut pas rêver non plus ! ^^

Donc voilà je une bonne petite guitare et un bon petit ampli ne serait pas mal du tout ! ^^

Alors t'attends un peu pour avoir un budget légèrement plus large, et ainsi tu ne risques pas d'être décu...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
/! /! Attention certaines guitares bas de gamme (genre celles à 100-150€) sont de vrais merdes!!! par contre la pacifica112 de chez Yamaha c'est parfait pour débuter...
  • Publié par
    Piment
    le
Je vais me renseigner sur cette Yamaha ...

En ce moment sur guitare électrique...