[Help] Mes cordes bourdonnent en touchant les frettes

TedNugent
Bonjour, ma corde mi grave fait un "Bzzzz..." quand je la frette sur les 3 premières cases !

J'ai emmener ma gratte chez un luthier pour régler le manche, qui était trop creux, il m'a réglé le manche mais je constate que les cordes les plus grave bourdonnent en touchant une frette (frette de la 2e ou 3e case), le son ne s'entend pas dans l'ampli mais cela me gêne tout de même d'entendre ce "Bzzz" quand j'attaque franchement la corde (car ce "Bzzzz" ne se produit pas quand je joue la corde doucement) !

J'ai demandé conseil au luthier qui me l'avait réglé et il m'a expliqué que la guitare est réglé comme il faut et m'a dit que comme la corde mi grave était épaisse, c'est normal qu'elle produit ce petit "Bzz" car elle touche la frette ! Il m'a dit que j'avais une mauvaise façon de gratter les corde (je suis débutant ) et m'a dit que je donnais un effet à la corde qui la faisait toucher inévitablement la frette !!

Qu'en pensez vous ? Ce bruit est-il vraiment normal ou mon luthier se gourre ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, cordialement, TedNugent !

(Et bonne année )
Que les cordes frisent légèrement sur une guitare électrique ne me parait pas étrange car on ne l'entendra pas avec l'ampli. Le bruit peut aussi provenir de toi si tu appuis mal sur la corde ou si tu l'attaques mal, comme semble le dire le luthier.

Si tu ne veux plus de ce bruit, il faut régler l'action plus haute, mais la guitare sera plus difficile à jouer.
ouizzzer
Le reglage d'un manche est souvent un compromis, il est rare d'avoir une action hyper basse sans que ça frise nullepart, si ça ne te va pas fais reregler .

En ce moment sur guitare électrique...