[HELP] Mes notes bourdonnent !!

TedNugent
Bonjour, je suis débutant, j'ai une ESP ltd F50 et quand je joue (sans ampli), ma note bourdonne, on dirait que la corde touche un bout de métal et sa lui fait un "Bzzz..." métallique, on dirait qu'en fait la corde touche les frettes du bas de la guitare, et je ne sais pas comment supprimer ce bruit !!

Aidez moi svp

Merci d'avance
Zakk Wylde
Réglage de la gratte .
Verifie le réglage du Trus rod et du chevalet .

Si tu ne s'est pas ce que c'est fait une recherche .
jugejackson
Zakk Wylde a écrit :
Réglage de la gratte .
Verifie le réglage du Trus rod et du chevalet .

Si tu ne s'est pas ce que c'est fait une recherche .

Le père Noël ne t'a pas apporté de dictionnaire toi !
  • Publié par
    death83
    le
TU dois avoir une corde qui frise. Soit c'est tes cordes qui sont trop vielles (surtout les 3 des aigues) soit ta guitare est mal réglée.

Tes cordes doivent être trop proche du manche et vibre sur les frets quand tu joues. DU coup comme l'a dit zack il faut soit un peut tordre le manche (fait le pas toi même ca peut etre dangereux XD) soit rehausser un peut les cordes du chevalet.

Par contre apès il faudra à nouveau ajuster ta gratte, donc bon, le mieux c'est que tu le fasse faire par quelqu'un qui connais :s.
TedNugent
Ok merci les gars , je vais à mon magasin de musique dès demain, mais derniere question : J'ai pas acheté la gratte chez eux, ils vont me facturé le réglage à combien ?
In Vertigo
C'est bien connu les gens travaillent gratuitement.
TedNugent
Nan, mais je sais trés bien que je vais payer Je demande juste combien je pourrais compter environ, que je me pointe pas au magasin avec pas assez d'argent...
In Vertigo
Va chez un luthier dans ta région, ça sera généralement mieux fait. Une 40aine d'euros.

En ce moment sur guitare électrique...