Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help micros et mecas pour projet ESP type GL 56 réissue

Forum ESP
Forum
bsinda
  • #1
  • Publié par
    bsinda
    le 04 Jan 08, 09:29
Salut, hier j'ai pu essayer (réessayer en fait) la ESP GL56 reissue de Diezel, après celle de Fxmen974.

je suis tombé amoureux et je la veux ...à quelques détails près (ouais je suis chiant)
le manche est poil trop fin (42mm) pour moi, le micro intermédiaire m a moins séduit que dans position manche (c'est le même normalement), j'aurais aimé un poil plus de dynamique sur le Hb en chevalet.
je ne suis pas fan non plus de l'embase jack à la Fender b je vasi faire hurler les puristes, je la préfère à la gibson
Alors je vais m'en faire une de ce type là en HSS avec quasiment les mêmes bois et un manche traversant.

Il me manque plus que les pièces, j'ai un super morceau de bois qui n'attend que moi bien à l'abri depuis des années.
Mais où est ce que je peux commander les différentes pièces pour qu'ils les livrent à l'international ?
je précise que c'est pas moi qui va la faire de mes mimines, en tout cas pas entièrement mais je mettrais la main à l'ouvrage. le souci est que le luthier chez qui je vais bosser n'a pas toutes ces marques en catalogue. en particulier les Seymour et gotoh




voilà les caractéristiques originelles
Construction / Scale Bolt-On / 25.5”
Body Alder
Neck / Fingerboard Maple / Maple
Nut Type / Width Bone / 42mm
Neck Shape Extra Thin U
InlaysDots
Frets22 XJ c'est quoi comme frêtes ça ?
BindingNone
HardwareNickel & Satin Chrome
tuner Sperzel Locking
Bridge / Tailpiece Gotoh 6 pt. Vintage
Electronics Pickups Seymour Duncan Pearly Gates (B)
& ESP SS-120 (N/M)
Vol / Tone / Tone / 5-way Switch
Glam ND
Salut,

excellent choix, elle est splendide cette gratte (j'en veux une, j'en veux une ...)

Pour les pieces ... vendeur serieux, assez rapide (10/15 jours de delais pour les uS), prix sympas

http://stores.ebay.com/GUITAR-(...)QtZkm

J'achete quasi toutes mes pieces là-bas

J'ai pas regardé si il y a ce qu etu veux, mais y a pa smal de choses là-bas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tryane
  • #3
  • Publié par
    Tryane
    le 04 Jan 08, 13:37
waou , fabriquée par un luthier ca doit claquer !
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
bsinda
  • #4
  • Publié par
    bsinda
    le 08 Jan 08, 11:41
alors le projet se précise, reste le souci du choix des micros les ESP semblent dures à trouver.
Comme je contribue à la fabrication, (ça c'est génial) je peux investir dans des mécas de rèves et des micros top.
question forme du manche il a un concept intéressant pour la tête permettant d'aligner parfaitement les cordes.

je cherche une config H/S/S en très bonne qualité de son.
Le style recherché serait du rock /blues à la Page

il m'a proposé des lace sensor et Dusenberg mais je connais mal.

des conseils svp.
je ne veux rien de trop hi gain, mais plutôt un son rock vintage 70
In Vertigo
Contacte moi par mp pour les micros ESP si tu es intéressé...

Merci
Glam ND
Les micros que te proposeront In vertigo seront surement excellent ... si tu souhaites trouver une autre marque de qualité dans ton style, je te conseillerai les Suhr pour ma part. Demande à Gillou, il t'aidera dans ce choix (surtout pour les Humbucker ... pour les singles, un V60 devrait etre pas mal)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...