Help pour ma strat

guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 21 Janv 2009, 19:47
Voila je crois que j'ai fait une boulette.....j'ai laissé ma strat chez un pote pendant un mois environ. je l'avais laissée dans son fly case allongée par terre et mon pote est équipé d'un plancher chauffant..
Bilan des courses je reprend ma gratte hier et là ya comme un soucis...dès que je gratte les cordes j'entend un truc qui vibre et qui vient de l'interieur du manche (je situe le bruit à peu près au milieu du manche). je pense que le bois a travaillé....que dois je faire (luthier??)
Merci
Enorme, faut le faire pour oublier sa Strat... Si sa affecte vraiment ta jouabilité (son sacrément different) je ne vois qu'une solution, sa n'a m'ai jamais arrivé mais il se peut que tu ai besoin d'aide d'un luthier, amene lui et explique ton probleme et il t'aidera mais je pense que si ton manche c'est tordu sa va te coupter cher.... Si tu as encore la garantie Fender tu peux peut-etre l'utiliser mais je ne sais pas si sa couvre ce type de pb, essaye sa vaut toujour le coup...
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 21 Janv 2009, 22:23
elle est de 1993, donc pour la garantie....
le son n'est pas afectée, il y juste ce truc qui vibre dans le manche...Et je l'ai pas oubliée j e l'avais laissée la parceque j'avais plus de place dans mon appart pendant un mois donc pour par risquer l'abimée je l'ai laissée chez lui...et bim ça me retombe dessus!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Janv 2009, 01:35
A mon avis pas de souci, c'est juste le trussrod qui est complètement desserré et qui bouge dans la cavité. Un petit tour de clé juste pour le remettre en légère tension et le bruit devrait disparaitre.

Quand tu secoue la guitare, est-ce que ca fait un bruit comme quelque chose qui se ballade à l'intérieur du manche?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mathieufree
Mouais.... C'est pas parceque tu pense que le bruit vient du manche qu'il vient forcément de là... La vibration parasite peut se "propager" dans ta gratte et te donner l'impression qu'elle vient d'ailleurs.
Regarde aussi le serrage de la prise jack, les ressorts du vibrato, le petites vis des pontets...

En tout cas, si tonmanche est toujours droit, y'a pas de soucis !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
imotep1975
Salut,

Je ne pense pas que le manche ait bougé, sinon ta gratte sonnerait faux, j'ai electro avec un manche tordu et elle impossible à accorder...

En plus un chauffage par le sol, ça chauffe pas tant que ça (on marche dessus )

Je pencherai aussi pour le trussrod qui se promène...
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le 22 Janv 2009, 07:12
si le truss c'est desserré au point de bouger il doit avoir une sacré courbure le manche tu dois le voir non ?? l'action est plus haute ?
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 22 Janv 2009, 08:41
Le manche n'a pas l'air d'avoir bougé. Par contre je suis quasiment sûr que le bruit vient du manche parce que quand je je tape sur l'arrière de celui-ci, j'entend un truc qui se ballade dedans (donc je pense effectivement que cela vient du trussrod).
La vis se situe à l'arrière de la gratte sous la petite plaque fender? (Comme j'ai pas envi de me faire n'importe quoi et de me retrouver avec ma strat je vais peut-etre l'amener chez quelqu'un^^)
Merci pour votre aide les gars
MusashiChan
guns33 a écrit :
Le manche n'a pas l'air d'avoir bougé. Par contre je suis quasiment sûr que le bruit vient du manche parce que quand je je tape sur l'arrière de celui-ci, j'entend un truc qui se ballade dedans (donc je pense effectivement que cela vient du trussrod).
La vis se situe à l'arrière de la gratte sous la petite plaque fender? (Comme j'ai pas envi de me faire n'importe quoi et de me retrouver avec ma strat je vais peut-etre l'amener chez quelqu'un^^)
Merci pour votre aide les gars

ne pose même pas la question ici si tu ne connais pas bien le matos et si tu n'as pas envie de passer du temps dessus. Un luthier va te refaire un réglage complet et ce sera l'occaz de repartir sur de bonnes bases !
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 22 Janv 2009, 09:11
Oui ça me parait plus prudent merci
Pikrate
  • Pikrate
  • Special Total utilisateur
A prioris rien d'irréversible, change tes cordes, reprends tes réglages de A à Z, et le probleme devrait disparaitre, mais il y a extremement peu de chance que le chauffage par le sol est bousillé ta guitoune!!

Ca devrait se régler rapidement sans trop de problèmes, ressers aussi toute les pieces qui aurait pu bougé,le manche, les mécas...

Mais je suis pas très inquiet pour ta belle!
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
guns33
  • guns33
  • Publié par
    guns33
    le 22 Janv 2009, 13:46
bon ça y est le problème est résolu (je l'ai amené chez Richard Caro luthier à bordeaux que je vous recommande car super sympa^^)
C'était (merci Balou ) le trussrod qui était dévissé et du coup je lui ai laissé la gratte pour qu'il me la règle au petits oignons!

En ce moment sur guitare électrique...