Help pour une seconde guitare ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rudy75008
Ne cherche même pas prend toi une pacifica de yamaha,c'est mille fois mieux qu une vieille ibanez pourrav ou autre sgr,évite cort
Mon petit conseil est que plus tu économise meilleur sera ta gratte soit patient et prend toi une gratte milieu de gamme !!!
  • Publié par
    Wulfe
    le
Okay merci des conseils ^^.

Désolé j'ai été un peu absent, si j'ai compris il faudrait que je change d'ampli en premier c'est se que mes potes me disaient aussi.

Alors pour l'ampli je voulais vous demandez ce que valent les "Peavey", et "Bugera", parce que c'est vrai que j'ai toujours regardé des marshall parcque j'ai bien cette marque, apres pour le style que je veu faire c'est vrai qu'il y a autre chose.
Et je voulais aussi vous demandez un ampli donc qui serai adapté au ROCK/PUNK/Alternatif/ voir métal pour mes kiffs perso. Et par la meme occasion une petite pédale en complément parce que ma ML2 est bien mais des fois un peu trop justement ^^

Et donc d’après se que j'ai compris le MG 30FX, ne serai pas trop une occas.
Certified by The Alpha Wulfe ;)
zug_metal
versus158 a écrit :
Le plus important pour toi est l'ampli, celui qui t'a été conseillé est dessus est pas trop mal pour commencer sinon tu as aussi le classique :
http://fr.audiofanzine.com/com(...)eter/

C'est déjà très très bien, concentre toi sur la guitare après avoir trouvé un bon ampli ! C'est le mieux à faire !

oui excellent choix je mets +1 sur cet ampli qui pourra bien lui servir pendant un bon moment avant d'acheter le gros 4x12 des familles

j'espère qu'il a un bon master par contre ! mais ouais prend ce peavey ça sonne assez chaud comme un marshall bien cranked !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
  • Publié par
    Wulfe
    le
Sinon pour les guitares bah merci des conseils ^^, je garde en tète Tokia/Vintage/Ibanez/Cort/ et WashBurn (qui ma fait un petit coup de cœur de belles grattes ^^).

Et merci Tomi08, effectivement la X11 m'avais fait tilt au moins je serai quelle est bien XD

Donc parton pour l'ampli, j'ai pu teste il y a quelques heurs le marshall de mon pote et c'est pas mal après, j'ai entendu parlé de Vox donc, de Line6, et pour peavy et bugera je connais pas trop. Sachant que je pense taper dans le 30W, avec un ovedrive sympa un peu grave (après ça c'est aussi du réglage) et peu être un son grunch.

Enfin je me repet un peu ^^, et je vois que vous me montré des occas donc ma petite question a 200€, avez vous des sites d'occas sérieux je prend déjà "Audiofanzine" à ce que j'ai compris ^^
bigbadaboum
Leboncoin tu as pas mal de chose, zikinf, la section achat de guitariste.com... Tu as déjà de quoi faire
Rudy75008
Quel goût de chiotte hormis washburn qui font de très bonnes grattes,putain mais couple un black star ht5 avec une pacifica bordel,c'est le meilleur rapport!!!!
bigbadaboum
Bravo Rudy tu es constructif....c est pas parce que toi tu aime ce couple que les autres aimerons...
supersucker
Je te conseille de regarder des LTD EC-256, qui sont vraiment pas mal pour le prix (surtout en occase, mais à essayer impérativement avant).
Pour l'ampli, Blackstar HT-5 avec une pédale genre TS-9, voire HT-dual et t'es le roi du pétrole.
yun_clive
Hum juste une question... pourquoi 30 watts ?

Un ampli 5watts à lampes dans un appart en bois de cagette, et tu auras déjà tous tes voisins sur la tronche.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • Publié par
    Wulfe
    le
merci supersucker, pour les LTD ^^ c'est assez jolie c'est bien le style que je cherche.

Et désolé Rudy je fait surement une erreur mais j'ai du mal à faire confiance en Yamaha.

Euh pour Yun_Clive, 30 parce que je trouve que c'est pas mal en transis, après oui si je tape dans l'ampli a lampe ^^ mais pour un "premier" ampli je sais pas si sa vaut le coup. Et que c'est pas un ampli d'appart c'est aussi pour les répètes (OUI on a un batteur bourrin xd ).
supersucker
le Blackstar HT-5 est un monstre de volume sonore pour cette puissance. 5W, c'est peut-être un poil juste en répète (quoi que), mais ça suffira amplement pour tout le reste.
Pour les LTD, regarde toute la gamme en -400, ça vaut le coup en général.
Rudy75008
Ok je n'avais pas compris pour l'appart mais tu fais de la scène non?5 watts envoi largement pour
Sinon détrompe toi yamaha (que j'ai testé pour mon frère )et qu'il a acheté c'est une valeur sur compare a toutes les ibanez et ltd dans la même gamme de prix,c'est la plus polyvalente et la lutherie est impeccable ainsi que le frettage ça sonne aussi bien qu'une strat mexic et pour le prix tu me diras.....ne te fais pas avoir par le merchandising et le renom d'une gratte ou tu vas devoir en racheter une dans un ou deux ans,va tester et tu verras par toi même
  • Publié par
    Wulfe
    le
Salut à tous, désolé du retard j’étaie justement en répète samedi, et j'ai testé le Marshall qui était pas mal mais voilà, mon pote guitariste avait un vox à lampe (alors la référence je sais plus) mais pour avoir eux un vox et des line 6 il me conseil les vox/marshall/peavy mais il m'a parlé d'un magasin à Gerland (pour les lyonnais) qui aurai un sacré stock. Donc pour m'arrêté sur l'investissement je ferai un tour là bah. Je vous enverrai le nom quand j'aurai retrouvé si sa vous intéresse ^^.

Ok pour yamaha si j'en vois en magasin j’essaierai, LTD, pareil, et bah les autres aussi...

Sinon pour le lampe j’hésite parce que mon pote me disait que oui le lampe pour un ampli de répète/maison c'est juste j'ai pu voir mon pote était presque au 1/4 de son volume et c’était encore trop fort ^^
Mais d'un autre coté si c'est pour dans 6 mois me trouver dans la nécessité d'un lampe pour envoyer sur scène, ou en salle de répète (parce que la c'est le garage du batteur XD).
zug_metal
prends toi un ampli à lampe pour ton groupe sinon tu seras vite limité pour chez toi joue pour l'instant sur un vox amlug au casque ou un multi effets ou mieux quand t'aura les sous un yamaha THR 10X.

Je te conseille fortement le peavey 6505+ 112
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pour la gratte le mieux c'est l'essai "éclairé" : renseigne toi ici (fait), puis va en magasin et essaye les grattes dans ton budget. Puisque t'es à Lyon je te conseille vivement d'aller dans le magasin de Custom77, les mecs sont sympa et les grattes de qualité, tu verra du coup si ça te convient.

Sinon, la Yamaha Pacifica 112 est une bonne gratte polyvalente, et tu peux en trouver d'occase pour pas grand chose.

Concernant l'ampli, il faut quand même faire attention au volume sonore, un 5W à la HT5 peut tenir le volume en répèt en saturé, mais je suis pas sur que le son clair reste clair au volume nécessaire pour ne pas se faire bouffer tout cru par la batterie.

Je trouve qu'une solution à transistor de type Fender Mustang serait plus judicieuse, d'autant plus que le style de ton groupe n'est pas encore bien défini (ce qui est tout à fait normal). A 500€ normalement t'a quoi trouver une bonne petite gratte + un petit ampli qui tienne la route pour répèt et petits gigs.

Pense à la polyvalence de l'ampli et à la facilité d'utilisation (par exemple, vérifie qu'il a bien un pedal board qui permet de gérer les canaux + effets éventuellement). Aussi, ne négliges pas trop la taille et le poids, en fonction de ton utilisation.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    Wulfe
    le
Okay ^^, je vous remercie tous pour votre aide.

Je vais mettre vos conseil sur papier me faire un petit journal de bord et je vais prévoir avec mon pote guitariste une tournée des magasins lyonnais j'ai justement trouvé un sujet sur le forum des mag lyonais je ferai mon tour en demandant/essayant et je viendrai vous faire un petit topo sur le sujet et alors je prendrai ma décision finale !

Encore merci a tous et bon fun sur vos grattes

En ce moment sur guitare électrique...