Help pour une seconde guitare ^^

• Publié par
    Wulfe
    le
Bonjour à tous alors avant tout je vais me présenter car je suis nouveau, c'est plus sympas quand on peu identifier la personne ^^.
Je suis étudiant et je fait partie d'un groupe dont le style n'est pas trop défini (pour le moment on fait du Good Charlotte/Stone Sour/Foo Fighters) où je suis guitariste rythmique, voilà pour ma vie

Je voulais vous demander votre avis de pro car étant novice je suis un peu perdu dans le recherche de ma seconde chérie, actuellement j'ai une squier strat (le kit débutant avec le frontman 15g).

Et je voulais savoir dans quelle guitare taper, le budget est de 300€ voir 350€ si j'ai un coup de cœur (mais je compte changer aussi l'ampli qui lui est déjà choisi).

Alors j'ai fait un peu de repérage avec quelques Ibanez et Cort, mais vue que je m'y connais peu je doit zapper plein de belle bêtes je pense.

Voilà, et très content d’être sur se forum ça faisait un moment que je cherchai un forum de gratteux
Et merci
Certified by The Alpha Wulfe ;)
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Tu es ouvert à l'occasion?

Car à ce prix tu peux te choper une Classic Vibe

Après c'est personnel, mais je ne suis pas fan d'Ibanez ( J'ai été déçu par l'un de mes achat )
"Save us from this masquerade of lies !"
bigbadaboum
Salut, alors les questions habituelles , tu joue sur quoi comme ampli ( le frontman?) tu veut certainement des micros double bobinage pour ce style de musique non?
  • Publié par
    Wulfe
    le
Merci de vos réponses si rapides XD quand je disait pro

Alors ^^: - Oui l'occasion me derange pas du tout, et les classic vibe sont belles mais est ce que sa passe pour du style punk voir métal ?

- Alors c'est compliqué j'ai actuellement Un Frontman 15G, mais je vais changé et là soit je rachete l'amplis d'un pote (Marshall MG 30FX) ou je prend un MG30CFX.

Et pour compléter j'ai une pédale Boss Metal Core L2.
yun_clive
Bon déjà ça fait bien plaisir un mec qui regarde autre chose que fender et gibson.

Une strat en classic vibe, pour l'avoir testé, ça sonne assez bien, et plutôt polyvalent. Mais j'ai peur que ça s'arrête avant le métal dans la polyvalence. Et je le vois déjà avec mes propres grattes, c'est dur d'avoir une disto qui sonne, précise, dans un registre métal, si t'as pas des micros adaptés.

Dans ces tarifs là, les guitares de marque Cort (que t'as déjà repérée), Vintage ou Tokai (souvent des copies de...) sont pas mal niveau rapport qualité prix. Du washburn ça peut être pas mal aussi.
Sinon tu as custom77 (des français qui conçoivent des guitares produites en asie), qui propose du neuf pas mal avec leur propre sous-marque (3eye). Pour l'avoir testé c'est bien fini et ça tape plutôt dans un registre rock "moderne".

Sinon à voir aussi ce qui se fait en occaze, y a moyen de trouver des affaires, mais du coup sois encore plus vigilant (état général de la guitare, cordes qui frisent ou pas, harmoniques qui sonnent ou pas).

Tu as des formes de lutherie préférées ? Un besoin particulier en config de micros (simples, ou plutôt doubles) ? De manche ? D'options (avec ou sans vibrato) ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Perso, une gratte que j'ai toujours trouvée top pour le prix en occaz (j'en ai eu une), c'est la Pacifica 812.

Pour 300/350€, t'as
- Une config SSH bien polyvalente (micros Seymour Duncan)
- Méca à blocage Spertzel
- Vibrato Wilkinson

Il y en a régulièrement sur leboncoin.
Mes ventes :
versus158
On va prendre le problème autrement, le plus important pour ce que tu veux jouer c'est l'ampli, pourrais tu nous donner ton budget global (ampli + guitare), ca nous permettra de te donner un ensemble cohérent et adapté à tes besoins.
Le marshall n'est vraiment pas top.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
Wulfe a écrit :
...je doit...

bigbadaboum a écrit :
...tu joue...tu veut...

Wulfe a écrit :
...je disait...

Pas de problème, vous devriez bien vous comprendre...

Désolé, mais c'était trop tentant, même si je sens que je vais encore me faire engueuler, là...

Et commencer par changer l'ampli sans changer la guitare ? En général, ça permet de redécouvrir son instrument.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
  • Publié par
    Wulfe
    le
Alors pour "yun_clive" euh pour la forme de lutherie pas trop en faite si sa peu aidé j'adort les guitares de formes plus metal/modern, si tu veu une idée j'ai toujours adoré la "Schecter de Synyster Gates (A7X)" et d’ailleurs depuis les schecter en général.

Sinon vibrato j'en est un sur la squier et j'aime bien faire mumuse avec mais sinon voila. Et pour le manche bah en fait c'est un peu la raison pour laquelle je change c'est parce que j'arrive pas à être rapide sur le mien il est pas lisse et un peu épais (enfin au début la depuis que je me suis remis sérieusement pour le groupe sa va mieux mais toujours un peu de mal).
Donc un manche fin et lisse serai génial. J'ai pu test une Ibanez GRG170DXBKN BLACK NIGHT en magasin et le manche était pas mal.

Enfin pour les micros j’avouerai que je m'y connais pas des masse, donc sa serai pour du son claire pour les solos et crade (qd la ML2 Metal core est active) pour la rythmique.

Et enfin pour versus158, bah oui j'ai l'occasion la de test le Marshall de mon pote et j'aime bien. Après voila bah si je pouvais reste dans les 500 tout compris sa serai génial, j'avais dit 300 pour la gratte car mon pote me fesait son Marshall a 150 je crois.
  • Publié par
    Wulfe
    le
Et sinon je voulais vous demander si les SGR sont des occasions ou des pur bouzes, car j’adore les Schecter et étant donnez que c'est leur sous marque ?

Et "yun_clive", quand tu parle de Vintage/Tokia c'est chez cort ?
Parce que pour regarde je vais sur "WoodBrass" et un peu "Thomann" (pas taper ).

Sinon je vais sur le site d'un magasin a lyon, vue que je peu y allé j'en profite, autant faire bosser les commerces XD
versus158
Le plus important pour toi est l'ampli, celui qui t'a été conseillé est dessus est pas trop mal pour commencer sinon tu as aussi le classique :
http://fr.audiofanzine.com/com(...)eter/

C'est déjà très très bien, concentre toi sur la guitare après avoir trouvé un bon ampli ! C'est le mieux à faire !
  • Publié par
    Tomi08
    le
Salut à toi,

Si je peux t'aider grâce à ma maigre expérience, c'est de bon coeur.

Bien entendu l'ampli est super important mais ce sujet à déjà été abordé ;-)

Dans le même budget que toi j'avais acheté une Cort X11 avec laquelle je me suis pas mal éclaté du tout! Le switch des micros permet de jouer sur le son de manière assez marquée et un vibrato assez sympa qui ne désaccorde pas trop la gratte.
Niveau qualité/prix j'en suis super content!

Sinon j'ai acheté une Godin RedLine avec micro EMG-81(micro actif donc) et ça pour le métal/hard c'est le top! Par contre le son clair...

J'espère t'avoir aidé un peu, sinon bah... ça m'aura occupé un peu
"He who makes a beast out of himself gets rid of the pain of being a man"
yun_clive
Wulfe a écrit :
Et sinon je voulais vous demander si les SGR sont des occasions ou des pur bouzes, car j’adore les Schecter et étant donnez que c'est leur sous marque ?

Et "yun_clive", quand tu parle de Vintage/Tokia c'est chez cort ?
Parce que pour regarde je vais sur "WoodBrass" et un peu "Thomann" (pas taper ).

Sinon je vais sur le site d'un magasin a lyon, vue que je peu y allé j'en profite, autant faire bosser les commerces XD

Tokai et Vintage sont des marques à part.
Hum vu ce que tu me dis, je te conseille de zieuter plus dans de l'ibanez, du cort, du washburn, qui font des grattes sympa en entrée de gamme.

Et pour l'ampli, tu as deux solutions. Soit un truc qui sonne, assez polyvalent, pour jouer chez toi (ça va être du fender mustang, du vox valvetronix et consorts), avec émulations effets et compagnie. Soit du lampes, mais vraiment petit petit watt, parce que même 5w en appart ça fait trop (ou alors un bon amp avec un bon master, mais aussi un bon prix). Dans le genre, du blackstar ht1 est laaaaargement suffisant (mais bon, tu as que du son clean et disto, pas d'effets).

Si tu passes sur Lyon, de mémoire y a effect-on-line qui a pas mal de choix en guitares (pas mal de gibson/epiphone ou fender) notamment mais ils ont aussi d'autres marques qui trainent), et quelques amplis (et surtout plein d'effets mais moi j'y vais plus parce que chaque fois je pleure).

Et sinon, passe au magasin custom 77 ! Vraiment ! Ils sont sur les quais de saône.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Rudy75008
Ne cherche même pas prend toi une pacifica de yamaha,c'est mille fois mieux qu une vieille ibanez pourrav ou autre sgr,évite cort
Mon petit conseil est que plus tu économise meilleur sera ta gratte soit patient et prend toi une gratte milieu de gamme !!!

En ce moment sur guitare électrique...