Wulfe a écrit :
Sinon quelqu'un aurai
un avis sur schecter ?
Schecter est une bonne marque. Les guitares qui valent vraiment le coup chez eux, sont celles des gammes coréennes moyen de gamme : Hellraiser, Blackjack, Blackjack ATX, Blackjack SLS, Classic, Exotic Star, etc... Ce sont des guitares qui tournent autour de 700-1200€ en neuf, et 400-600€ d'occasion. J'avais pu essayé une C-1 Hellraiser, une C-1 Exotic Star, et je possède moi-même une Avenger Blackjack ATX : ce sont des guitares bien construites, avec une bonne lutherie (manche collé long tenon), bien équipée (accastillage TonePros, mécaniques autobloquantes, micros EMG/Seymour Duncan), et qui sonnent bien.
Le gros défaut de Schecter, c'est d'être peu connu en France, et assez mal distribué... Pour te donner une idée de la marque, le milieu de gamme Hellraiser/Blackjack se situe au niveau des LTD 1000 Series.
Wulfe a écrit :
Parceque j'aime bien cte marque bon je suis un
fan de A7XSi tu aimes A7X, Schecter est la seule marque à proposer la forme "Avenger" qu'utilise Synyster Gates.
Il ne faut pas hésiter à chercher en occasion, car ces guitares sont plutôt rares.
En entrée de gamme chinoise/indonésienne, tu auras les Revenger qui ont la même forme que la Synyster Custom, mais elles sont bien évidemment moins bien finies, moins bien équipées, avec des bois plus cheap. En occasion, ça devrait valoir 200-300€ grand maximum.
Dans le moyen de gamme, tu auras les Avenger dans diverses gammes : Hellraiser, Blackjack ATX, Blackjack SLS...
Wulfe a écrit :
mais j'aurai voulus savoir si elle valais le coup
dans mon budget ?
Certes, mais quel budget ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !