Help sur les G&L Legacy!

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
J'ai toujours été rebuté par la forme du vibrato et de la tête mais plus le temps passe et plus les clichés du gratteux de base accroché aux modèles historiques s'en vont.

Tout comme j'ai une réplique d'un marshall, un cab bon marché relooké ou mes guitares trafiqués, mes effets vendus pour les refaires par moi après.
J'en ai un peu marre de payer parfois 20/30% de plus pour la même chose.

G&L me fait de l'oeil
Invité
FunkyMuziq a écrit :
Nico_las a écrit :

Il faut vraiment que je réessaie les G&L. Vu le prix en occase ce sont surement de vraies bonnes affaires.


Carrement
yen a 2,3 vraiment pas cheres qui se balladent sur le forum en ce moment...
Je comprends pas que ces grattes soient boudés par la majorité
Si seulement yen avaient un peu plus qui jouent de la gratte ici



c'est vrai moi aussi je comprends pas ca ! pourtant elles sont dur a trouver et elles sonnent super bien! et c'est une des raisons qui m'embete pour l'achat, au cas ou je voudrai la revendre un jour ca sera tres difficile :S
FunkyMuziq
fender77 a écrit :

c'est vrai moi aussi je comprends pas ca ! pourtant elles sont dur a trouver et elles sonnent super bien! et c'est une des raisons qui m'embete pour l'achat, au cas ou je voudrai la revendre un jour ca sera tres difficile :S


remarque si tu la payes pas trop chere,
tu perdra pas bcp non plus quand tu la revendra
Invité
wai...mais n'empeche que sur ebay aux etats unis ils la vendent a 1000$ neuve! comment ca se fait? sinon pour les micros me conseillez vous de remettre les micros de stock ou les SNC deja installes?
Invité
Quand on a une G&L, on a rarement envie de la revendre ;-)

Les faibles prix de revente en France sont dus au fait que la guitare est peu connue malgré tout et surtout que... y'a pas écrit Fender dessus.

Si tu as les micros d'origine avec ta G&L, le mieux est d'essayer l'un et l'autre, et comparer ensuite.
Invité
joe_hb a écrit :
Quand on a une G&L, on a rarement envie de la revendre ;-)

Les faibles prix de revente en France sont dus au fait que la guitare est peu connue malgré tout et surtout que... y'a pas écrit Fender dessus.

Si tu as les micros d'origine avec ta G&L, le mieux est d'essayer l'un et l'autre, et comparer ensuite.


oui t'as raison pour les micros, pour le prix, au contraire, je trouve que les prix aux etats units sont encore moins chers qu'en france! et de loin! on les trouve a 1000$ (650 euros ) neuves et a 700$ (450euros) utilisees sur ebay c'est bizarre tout ca... 450 euros c'est un budget de grattes moyennes et aux EU tu peux acheter la meilleure strat avec -_- c'est beau la vie aux states hein...
Invité
disons qu'aux USA, ils n'ont pas la TVA comme nous, pas de frais de transport, ni de taxes d'importation...
smog
  • #22
  • Publié par
    smog
    le 09 Oct 09, 15:35
J'avais une G&L Legacy, la seule raison qui m'a poussé à la vendre est d'avoir ma guitare home-made...
Les G&L sont d'excellentes guitares de série, c'est sûr. Je ne connais pas beaucoup de marques qui font de si belles guitares (belles à tous les niveaux, bien sûr).

Les Tele-like sont des bombes aussi.

Attention cependant avec les Legacy "standard" : c'est du pur vintage au niveau son. Il faut juste le savoir.
oliverFlex
FunkyMuziq a écrit :

Oui le manche est assez gros, je dirais que ca ressemble a un rounded 59 de chez Gibson....(corrigez moi si je dis une betise).


Attention avec cette histoire de gros manche. J'ai une legacy deluxe (HSS) acheté neuve en 2006 et une "vielle" legacy normale (SSS) avec la plaque 3 vis, et les manches n'ont rien à voir. La plus ancienne a un manche beaucoup plus fin, les chanfreins de conforts sont plus prononcés aussi, beaucoup plus conforme à une strat vintage. Le frettage est parfait sur les 2.

Ces grattes peuvent se mesurer aux fender Cs sans aucun problème.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
cedz
  • #24
  • Publié par
    cedz
    le 13 Nov 09, 15:58
Oui, beaucoup de manches différents possibles, donc attention...

Ce que je regrette, c'est qu'ils ne fassent pas de série les manches de l'asat, pour la legacy...

J'avais essayé les deux, tous les deux bien, mais par rapport à mes mains le manche de l'asat : SUBLIME

Peut être le radius de 7,5" ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare électrique et G&L...