Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help sur les G&L Legacy!

Forum G&L
Forums
Invité
salut, d'apres les avis sur internet, je vois que la G&L Legacy made in usa est une guitare prodigieuse, d'apres ce que l'on dit aussi bien que les custom shop fender a bcp moins cher, et assez polyvalente. donc voila j'ai trouve une G&L d'occasion a 800 euros , en excellente condition elle est de '94 sunburst touche en erable, avec le hardcase d'origine et le certificat signe par la femme de leo fender, et ses micros ont ete upgrades par des fender SNC...les micros de stock sont vendu avec egalement,

Donc voila j'ai plusieurs questions :
1) quelqu'un de vous a deja essayer cette gratte et peut confirmer sa bonne reputation?
2) y a t-il une difference au niveau de la qualite ou meme des caracteristiques entre les legacy des annees 90 et les plus recentes?
3) Etant donne que je n'ai jamais joue avec une gratte ayant des micros SNC, quelqu'un peut me donner son avis sur ces micros?

merci bien a tous
Invité
1) quelqu'un de vous a deja essayer cette gratte et peut confirmer sa bonne reputation?

Je confirme : G&L, ca vaut du custom shop de fender, c'est EXCELLENT niveau lutherie, électronique et finition. J'ai une ASAT et une COMANCHE, ce sont des guitares magnifiques. Un ami possède une Legacy, je l'ai eue en réparation quelques jours, j'ai du lui rendre... malheureusement

2) y a t-il une difference au niveau de la qualite ou meme des caracteristiques entre les legacy des annees 90 et les plus recentes?

La Legacy que j'ai eu en mains était de 96 je crois. Très bon, et les modernes le sont aussi, mon ASAT date de 2004...

3) Etant donne que je n'ai jamais joue avec une gratte ayant des micros SNC, quelqu'un peut me donner son avis sur ces micros?

Les SNC sont les Noiseless. C'est assez efficace mais pour moi, je dis bien pour moi, ca dénature les strats, on enlève leurs défauts... mais si le hum est un souci, c'est tout bon.
Invité
joe_hb a écrit :
1) quelqu'un de vous a deja essayer cette gratte et peut confirmer sa bonne reputation?

Je confirme : G&L, ca vaut du custom shop de fender, c'est EXCELLENT niveau lutherie, électronique et finition. J'ai une ASAT et une COMANCHE, ce sont des guitares magnifiques. Un ami possède une Legacy, je l'ai eue en réparation quelques jours, j'ai du lui rendre... malheureusement

2) y a t-il une difference au niveau de la qualite ou meme des caracteristiques entre les legacy des annees 90 et les plus recentes?

La Legacy que j'ai eu en mains était de 96 je crois. Très bon, et les modernes le sont aussi, mon ASAT date de 2004...

3) Etant donne que je n'ai jamais joue avec une gratte ayant des micros SNC, quelqu'un peut me donner son avis sur ces micros?

Les SNC sont les Noiseless. C'est assez efficace mais pour moi, je dis bien pour moi, ca dénature les strats, on enlève leurs défauts... mais si le hum est un souci, c'est tout bon.



ok merci joe et cette fois les info que je demande c'est pas pour collectionner comme la strat 1972 je demande des avis personnels parceque je veux une guitare qui sonne pour l'instant j'ai tres envi de l'acheter 800 euro est un bon prix? quel est son prix neuf? quant a la strat de 1972 je pense ne plus l'acheter parceque le propietaire a encore hausser ses prix, je laisse tomber -_-
Invité
Alors, une G&L de cet âge, j'en ai vu une en vente à Toulouse (Portet sur Garonne) à 800 euros, une ASAT. Pour moi c'est un prix correct.

Neuf, ca se trouvait à 1500-1800.

Sinon, pour la vieille Fender, rassure toi, j'ai compris que c'était un malentendu, pas d'animosité là dessus.
Invité
a propos de la vieille Strat 72, si le mec augmente son prix, ca c'est le genre d'attitude que j'aime pas trop... en fait, certains mettent des prix sur des annonces et jouent au jeu des enchères.
Invité
joe_hb a écrit :
a propos de la vieille Strat 72, si le mec augmente son prix, ca c'est le genre d'attitude que j'aime pas trop... en fait, certains mettent des prix sur des annonces et jouent au jeu des enchères.


hehe t'as raison, il dit avoir trouve quelqu'un qui l'acheterait a plus cher ...
tant pis elle ne m'interessait pas tellement... par contre cette G&L , de plus en plus! je suis en train de voir des videos sur youtube c'est un vrai regal. mais pour les micros SNC j'ai vu pas mal d'avis negatifs sur eux notamment sur harmony central, donc je me demande au cas ou je l'achete si je devrai remettre les micros d'origine, sont-ils bien? mieux que les SNC? je cherche un son assez blusy-rock a la srv ...
Invité
a la limite tu te prends des TEX-MEX de Fender pour mettre dessus. Sinon, les micros des G&L, c'est brevet Fullerton (le George de G&L) et crois moi que ca envoie sévère.
pbxl
  • #8
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Oct 09, 09:15
j'ai eu une legacy de '94 avec les 3 vis
excellente guitare avec la particularité des potards (aigu et grave reglé séparément sur tout les micros.. ) les micros étaient assez puissants
les potards fonctionnaient parfaitement sur toute la plage (assez rare..)
j'adorauit cette gratte avec une fuzz...

j'ai une strat masterbuild et j'ai eu une CS '69

la G&L est une excellente guitare je ne pourrais la positionner par rapport a ma CS car les sonorités était différentes (rosewood pour la G&L, mapple pour la CS).. par rapport a la MB on est clairement en dessous...le MB est vraiement dans une autre monde..

les (-)
venis poly
manque d'un je ne sais quoi ... que seul ma MB a (3eme dimension)
les (+)
accastillage
le son (par rapport a un H1 ou même une US)
les potards excellent
le vibrato génial

je l'ai vendue de mémoire 650€ et elle a été en vente pendant tout un temps sur ce forum

mais elles ne sont pas super connues et cela joue sur le prix de la revente..

bref mon classement
strat US
Nico DustBowl
J'ai eu un Legacy pendant 7 ou 8 ans, et je te confirme que ce sont d'excellentes guitares. lorsque je l'ai acheté, j'ai comparé avec beaucoup de Fender et elles ne faisaient pas le poids, à tarif égal.
et je l'ai revendu pas très cher, là où une Fender serait partie en 2 secondes à plus de 1000€....
si c'est une gratte que tu comptes garder, prends donc la G&L
FunkyMuziq
J'ai une Legacy Special US (payée 1100€ neuve ship et douane inclus)
elle fait suite a 2 Strat fender (une US et une MIJ)....ya vraiment pas photo pour la G&L.

Attention toutefois les Legacy ont un manche assez gros (tient bien dans la main) et un radius de 12,
le manche est extraordinaire, bien plus rapide et precis qu'un Fender (mais plus exigant aussi),
la mienne est equipée de micro noiseless aussi et c'est vrai que ca denature un peu le son strat
(on en est pas loin qd meme) mais ils sonnent super en hight gain....
De la super came G&L, les yeux fermés.
Invité
salut! merci pr toutes vos reponses! au fait je ne m'y connai pas vraiment en mesure de manche et tout, ca represente quoi un radius de 12? c'est aussi gros que le manche d'une les paul? et sinon un ami m'a dit que la guitare est vraiment tres lourde? est-ce vrai? aussi par rapport a une les paul? merci encore
FunkyMuziq
fender77 a écrit :
salut! merci pr toutes vos reponses! au fait je ne m'y connai pas vraiment en mesure de manche et tout, ca represente quoi un radius de 12? c'est aussi gros que le manche d'une les paul? et sinon un ami m'a dit que la guitare est vraiment tres lourde? est-ce vrai? aussi par rapport a une les paul? merci encore


Oui le manche est assez gros, je dirais que ca ressemble a un rounded 59 de chez Gibson....(corrigez moi si je dis une betise).
Le radius est la rectitude de la touche, plus c'est elevé plus c'est plat,
sur une strat fender c'est du 9,5 je crois, a contrario sur ibanez c'est du 16
et la Legacy en 12 : le meilleur des deux mondes .
Le manche c'est une histoire de feeling, faut tester comme d'hab, une touche relativement plate peut en gener certains, enfin tous ceux qui ont testés la mienne l'on trouvé extra .

Concernant le poids la mienne est plus legere qu'une strat US, c'est du Swamp Ash,
les Legay en alder je sais pas mais ca doit pas etre bcp plus lourd qu'une Fender....
Nico_las
FunkyMuziq a écrit :

Le manche c'est une histoire de feeling, faut tester comme d'hab, une touche relativement plate peut en gener certains, enfin tous ceux qui ont testés la mienne l'on trouvé extra .



Extact, j'ai une washburn avec radius 12 et très fin. Un vrai plaisir à jouer mais je me sens toujours mieux sur ma Fender plus gros en 9.

A coté j'ai encore une autre strat avec un gros gros manche genre buche gibson et même si je ne me sens pas au poil, je joue le plus souvent dessus.

Du coup je ne suis jamais en train de me plaindre à cause du manche alors que je connais des gratteux qui te sortent l'excuse du manche pas top quand ils ne sont pas en forme


Il faut vraiment que je réessaie les G&L. Vu le prix en occase ce sont surement de vraies bonnes affaires.
FunkyMuziq
Nico_las a écrit :

Il faut vraiment que je réessaie les G&L. Vu le prix en occase ce sont surement de vraies bonnes affaires.


Carrement
yen a 2,3 vraiment pas cheres qui se balladent sur le forum en ce moment...
Je comprends pas que ces grattes soient boudés par la majorité
Si seulement yen avaient un peu plus qui jouent de la gratte ici
Nico_las
J'ai toujours été rebuté par la forme du vibrato et de la tête mais plus le temps passe et plus les clichés du gratteux de base accroché aux modèles historiques s'en vont.

Tout comme j'ai une réplique d'un marshall, un cab bon marché relooké ou mes guitares trafiqués, mes effets vendus pour les refaires par moi après.
J'en ai un peu marre de payer parfois 20/30% de plus pour la même chose.

G&L me fait de l'oeil

En ce moment sur guitare électrique et G&L...