Hendrix and SRV mania !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Gust a écrit :
Salut à tous !!

Voilà ma requête :

Je suis en possession d'une Roxanne LAG qui me convient trés bien mais le problème c'est que pour faire du Hendrix ou du SRV c'est limite, pas assez de pêche. Etant donner que j'aimerai être assez polyvalent dans le domaine du Rock (pas de métal) j'aimerai m'offrir une nouvelle guitare de bonne qualité qui pourrait combler se manque..

J'attend vos propositions mais me répondez pas Stratocaster direct j'y ai déjà pensez je voudrai d'autres avis sur des guitares comme La Wolfgang ou une Vigier ...

Merci
Pour SRV ou Hendrix (et puisque tu veux pas qu'on te reponde une strat) ya la Vigier Expert qui est un peu comme une super strat, en fait elle a la qualité d'une Vigier et le son d'une strat!!
DOCTOR D
DAVIKEN a écrit :
ouin personne ne veut regarder ma video :{}:

Tres bon, on peut difficilement faire plus SRV
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
MadameIrma
Faut un bon ampli aussi... SI tu met ta strat dans un ampli a son radio c'est sur que le son de Johny Vaughan et de BoB hendrix tu l'aura jamais ...
Nitsuo13
DAVIKEN a écrit :
ouin personne ne veut regarder ma video :{}:

Heu... quand est ce que j'aurais le niveau pour faire un quart du tiers de ça ???

Ca doit être le pied quand on sait vraiment jouer de la guitare
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
La video ce n'était pas pour me faire mousser (j'ai eu ma dose avec les défis ) . Mais simplement pour répondre à Gust.

Je ne veux pas passer pour un puriste borné mais pour avoir un son un peu similaire à SRV ou Hendrix je ne vois pas autrechose que la Stratocaster comme guitare (commençons par le début). Les Vigier sont de trés bonnes guitares mais j'ai du mal à concevoir un répertoire comprenant des titres de SRV ou hendrix joué sur ces modèles (nnnnnne tapez pas merci ).

Après il y a la question des micros...mmmmmmouais est-ce que ça vaut le coup de claquer 70€ dans des micros qui de toutes façons ne me feront pas avoir les doigts de Hendrix. Il ne me semble pas que la LAG roxanne soit une guitare qui manque particulièrement de pêche.

Hendrix ou SRV avait chacun leur talent, qu'il est bien évidement impossible d'égaler. Tout comme chacun d'eux n'aurait pu le faire de l'autre (SRV y mettait sa touche). Par contre leur son ne me semble parmis les plus difficiles à approcher...

Maintenant Psyfox tu me parles de Number one oui mais il y avait aussi Lenny, butterscoth...quelque soit la Strat montée en 13-58 il aurait sorti du SRV de toute façon .
nikoguitars
DAVIKEN a écrit :
La video ce n'était pas pour me faire mousser (j'ai eu ma dose avec les défis ) . Mais simplement pour répondre à Gust.

Je ne veux pas passer pour un puriste borné mais pour avoir un son un peu similaire à SRV ou Hendrix je ne vois pas autrechose que la Stratocaster comme guitare (commençons par le début). Les Vigier sont de trés bonnes guitares mais j'ai du mal à concevoir un répertoire comprenant des titres de SRV ou hendrix joué sur ces modèles (nnnnnne tapez pas merci ).

Après il y a la question des micros...mmmmmmouais est-ce que ça vaut le coup de claquer 70€ dans des micros qui de toutes façons ne me feront pas avoir les doigts de Hendrix. Il ne me semble pas que la LAG roxanne soit une guitare qui manque particulièrement de pêche.

Hendrix ou SRV avait chacun leur talent, qu'il est bien évidement impossible d'égaler. Tout comme chacun d'eux n'aurait pu le faire de l'autre (SRV y mettait sa touche). Par contre leur son ne me semble parmis les plus difficiles à approcher...

Maintenant Psyfox tu me parles de Number one oui mais il y avait aussi Lenny, butterscoth...quelque soit la Strat montée en 13-58 il aurait sorti du SRV de toute façon .
j'ai p'tet loupé un truc mais j'ai maté la viedo...pas mal....juste une question (ou deux) :
-c'est quoi comme grate?
-les micros?
merci
nikoguitars
DAVIKEN a écrit :
C'est une Strat+ avec des Lace sensor gold. Le tout sortant d'un PODxt avec la simu d'un Plexi Variac (Marshall). .
ça sonne ...ya rien a dire....
rocky117
yep ca sonne, on voit qu'il y a eu du boulot...
juste une question : pourquoi tu met pas des texas specials, je pense que ca sortirai encore mieux avec des médiums plus creusés...dis moi comment on attache un fichier audio et je te fais écouter.
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
rocky117 a écrit :
yep ca sonne, on voit qu'il y a eu du boulot...
juste une question : pourquoi tu met pas des texas specials, je pense que ca sortirai encore mieux avec des médiums plus creusés...dis moi comment on attache un fichier audio et je te fais écouter.

Pour les micros je me suis plus ou moins expliqué, je ne suis pas un fan à outrance de SRV, je joue plutôt dans un répertoire blues-funk et je trouve que c'est un investissement douloureux qui n'effacera de toute façon pas les pains que je peux faire . Les Lace sensor me suffisent amplement pour çà .
Pour ton fichier il te faut créer un FTP. Envoie le moi si tu veux et je le mets en ligne le temps que tu te fasses çà.
traviswalk
j'ai une fender strat 57' reissue US ,une vigier expert 54' et une excalibur ultra...
Laisse tomber l'excalibur ça à trop de pèche... le manche est excellent mais ne procure pas des sensations vintage...
La strat 57 donne dans l'authentique,le manche en V est tres agréables,le son est bien vintage avec pas mal de bruits de fond quand tu pousse la disto...parfait pour Hendrix...
L'expert 54' à aussi un son vintage,les sensations de jeu sont vraiment "strat",le manche est en C plus moderne,le son est bcp plus propre que la fender(micros noiseless Di marzio virtual vintage) et tres cristallin,les positions intermédiaires sont parfaites pour un petit Riviera paradise...
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Une suggestion toute bete :

T'as deja essayé de monter un tirant de corde plus fort ?
Tu auras plus de peche dans ton son avec un tirant suffisamment costaud.

A mon avis, ta Roxanne te permettrait de te rapprocher de ton but avec les ingrédients adéquats ( tirant de corde adapté, réglages d'ampli, et bien travailler le jeu de ta main droite)

ça ne demeure néanmoins qu'une suggestion.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
patricef
DAVIKEN a écrit :

Je ne veux pas passer pour un puriste borné mais pour avoir un son un peu similaire à SRV ou Hendrix je ne vois pas autrechose que la Stratocaster comme guitare (commençons par le début).

+1

Il y a aussi d'autres marques que Fender (G&L, Schecter, ou guitare de luthier) mais ça reste des strats améliorées et/ou customisées.
rocky117
voila ce qu'on peut faire avec des texas spécials et un peu de temps et de patience : le premiers lien est une compos et pour le deuxième une reprise façon SRV (un double hommage quoi)
un grand merci à daviken qui me les met en circulation ! si vous en voulez plus allez faire un tour sur mon site (adresse dans ma signature)

http://perso.wanadoo.fr/davike(...).mp3.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)y.mp3
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld

En ce moment sur guitare électrique...