Hendrix and SRV mania !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocky117
voila ce qu'on peut faire avec des texas spécials et un peu de temps et de patience : le premiers lien est une compos et pour le deuxième une reprise façon SRV (un double hommage quoi)
un grand merci à daviken qui me les met en circulation ! si vous en voulez plus allez faire un tour sur mon site (adresse dans ma signature)

http://perso.wanadoo.fr/davike(...).mp3.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)y.mp3
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
telecastout
N'essaie jamais, ils sont morts tous les deux !!
Essaie d'être...TOI !!!
Nitsuo13
8O c'est hallucinant ce que vous arrivez à faire les gars... surtout Rocky avec Voodoo Child.

Ca fait combien de temps que vous faite de la gratte ? parceque là même dans 30 ans au rythme ou je vais j'en serait pas là

chapeau
rocky117
c'est comme tout beaucoup de boulot et d'écoute des investissement matériel.
pour moi ca fait environ un 15aine d'année
merci du compliment ca fait plaisir
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Sympa vodoo chile (Fau j'achete une wha-wha, c koi la tienne dunlop ?)

Sinon mon matos c'est une jmp-1 sur un ampli transistor inconnue Mosvalve que jvai changer contre un peavey 50/50.
Pour la pêche c nickel mais la roxanne n'a pa ce petit son caractéristique des simples ( moi je dit tout le temps sa me fait penser à une note qu'on balance dans une casserole) c'est spécial.

Bref apparenment c'est impossible d'avoir sa sur autre chose qu'une strat ?!

Merci encore
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
UP
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
metallica04
DAVIKEN a écrit :
La video ce n'était pas pour me faire mousser (j'ai eu ma dose avec les défis ) . Mais simplement pour répondre à Gust.

Je ne veux pas passer pour un puriste borné mais pour avoir un son un peu similaire à SRV ou Hendrix je ne vois pas autrechose que la Stratocaster comme guitare (commençons par le début). Les Vigier sont de trés bonnes guitares mais j'ai du mal à concevoir un répertoire comprenant des titres de SRV ou hendrix joué sur ces modèles (nnnnnne tapez pas merci ).

Après il y a la question des micros...mmmmmmouais est-ce que ça vaut le coup de claquer 70€ dans des micros qui de toutes façons ne me feront pas avoir les doigts de Hendrix. Il ne me semble pas que la LAG roxanne soit une guitare qui manque particulièrement de pêche.

Hendrix ou SRV avait chacun leur talent, qu'il est bien évidement impossible d'égaler. Tout comme chacun d'eux n'aurait pu le faire de l'autre (SRV y mettait sa touche). Par contre leur son ne me semble parmis les plus difficiles à approcher...

Maintenant Psyfox tu me parles de Number one oui mais il y avait aussi Lenny, butterscoth...quelque soit la Strat montée en 13-58 il aurait sorti du SRV de toute façon .

salut ! j'aime bien ta vidéo !

ton impro c'est la pentatonique mineur en RE# ??

j'apprend les gammes la
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
heu...c'était pas de l'impro là, j'ai tenté de faire le solo de "Mary had a little lamb" . Sinon bien sûr c'est de la penta et c'est en Mib mineure (Ré#mineure) je ne voulais pas désaccorder ma gratte sur ce morceau qui se joue normalement en Mi (mais les auteurs du bt ont respecté l'accordage du Maître) .
metallica04
DAVIKEN a écrit :
heu...c'était pas de l'impro là, j'ai tenté de faire le solo de "Mary had a little lamb" . Sinon bien sûr c'est de la penta et c'est en Mib mineure (Ré#mineure) je ne voulais pas désaccorder ma gratte sur ce morceau qui se joue normalement en Mi (mais les auteurs du bt ont respecté l'accordage du Maître) .

ouai un bon point !

sinon dsl je connaissait pas le solo de mary had a little lamb ...

jvé le télécharger

pirate !
(ben oui si j'achète le CD a qui va revenir l'argent
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
Gust a écrit :
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Sympa vodoo chile (Fau j'achete une wha-wha, c koi la tienne dunlop ?)

Sinon mon matos c'est une jmp-1 sur un ampli transistor inconnue Mosvalve que jvai changer contre un peavey 50/50.
Pour la pêche c nickel mais la roxanne n'a pa ce petit son caractéristique des simples ( moi je dit tout le temps sa me fait penser à une note qu'on balance dans une casserole) c'est spécial.

Bref apparenment c'est impossible d'avoir sa sur autre chose qu'une strat ?!

Merci encore

SA répond plus à ma question !
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
DOuble post DSL

En ce moment sur guitare électrique...