DAVIKEN a écrit :
La video ce n'était pas pour me faire mousser
(j'ai eu ma dose avec les défis
) . Mais simplement pour répondre à Gust.
Je ne veux pas passer pour un puriste borné mais pour avoir un son un peu similaire à SRV ou Hendrix je ne vois pas autrechose que la Stratocaster comme guitare (commençons par le début). Les Vigier sont de trés bonnes guitares mais j'ai du mal à concevoir un répertoire comprenant des titres de SRV ou hendrix joué sur ces modèles (nnnnnne tapez pas merci
).
Après il y a la question des micros...mmmmmmouais est-ce que ça vaut le coup de claquer 70€ dans des micros qui de toutes façons ne me feront pas avoir les doigts de Hendrix. Il ne me semble pas que la LAG roxanne soit une guitare qui manque particulièrement de pêche.
Hendrix ou SRV avait chacun leur talent, qu'il est bien évidement impossible d'égaler. Tout comme chacun d'eux n'aurait pu le faire de l'autre (SRV y mettait sa touche). Par contre leur son ne me semble parmis les plus difficiles à approcher...
Maintenant Psyfox tu me parles de Number one oui mais il y avait aussi Lenny, butterscoth...quelque soit la Strat montée en 13-58 il aurait sorti du SRV de toute façon
.