Hendrix and SRV mania !!

Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le
Salut à tous !!

Voilà ma requête :

Je suis en possession d'une Roxanne LAG qui me convient trés bien mais le problème c'est que pour faire du Hendrix ou du SRV c'est limite, pas assez de pêche. Etant donner que j'aimerai être assez polyvalent dans le domaine du Rock (pas de métal) j'aimerai m'offrir une nouvelle guitare de bonne qualité qui pourrait combler se manque..

J'attend vos propositions mais me répondez pas Stratocaster direct j'y ai déjà pensez je voudrai d'autres avis sur des guitares comme La Wolfgang ou une Vigier ...

Merci
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
televince
perso j'ai eu une exca Custom, superbe gratte, ultra polyvalente. On sent la qualité de tous côtés chez Vigier. Ca sonne strato peaufiné
A mon avis vu tes attentes c'est le choix à faire, une expert et roule ma poule Par contre, essayes bien le manche ! J'aime les poutres et j'ai eu beaucoup de mal avec les manches Vigier
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
Ouai ok televince !

Mais je peut tester cette guitare dans quel magasin ?

Si vous avez d'autres propositions
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
j reponds pas a taquestion ... j t en pose une ...

tu veux dire quoi par pas assez de peche ... ?
ca c est un mot que j comprends pas ici parceque pour moi
c est ton jeu rythmique qui doit donner une grosse peche ( tes attaques de cordes par exemples ) ou alors au pire ton ampli par le degré de saturation...
j vois pas en quoi la guitare elle même peut changer la peche ( la dynamique c est ca ... ? ) dans ton jeu ..., les micros vont influer sur le son grave aigu medium , le bois aussi va changer la couleur du son,
mais la peche je vois pas ...

P.S. : je cherche pas a jouer sur les mots j vois vraiment pas comment tu peux regler ton probleme en changeant de gratte ... !
moi j m acheterais un ampli plus violent , plur rock pour regler ton probleme ...
signature
rocky117
le problème c'est la nature des micros...leur grain est totalement différent, il falloir que tu passes des heures à trouvers des bons réglages d'ampli et que tu investissent dans des pédales du genre tube screamer, ....
A toi de voir mais la strat me semble plus indiqué (même si hendrix a joué aussi sur Les Paul et flying V)
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
Pour se rapprocher du son de ces deux guitaristes il suffit de prendre la guitare avec laquelle il jouait, la fender stratocaster. Si tu as des sous, tu peux essayer le modèle signature de SRV qui est très très bon, avec des micros fender texas special superbes, avec cette gratte tu peux te rapprocher du son de SRV mais aussi d'hendrix. Sinon si les sous manquent (parce que c'est quand même cher une gratte) il y a les modèles strat reissue 60's vintage qui assurent un bon son vintage donc parfait pour du hendrix, la strat 60's existe en us et en mex, là encore il faut essayer le max de gratte pour se faire une idée car ça diffère vraiment entre les deux gammes. Moi j'en ai une mex et je trouvais qu'elle sonnait mieux que la us.

Bref, je serais toi je foncerais sur une fender car bon cette gratte ne se limite pas à hendrix et SRV, elle est polyvalente et on peut taper dans le rock, le blues, le jazz ...

voila, bonne chance dans ta quête de guitare ;-)
psyfox
  • Publié par
    psyfox
    le
En parlant du son de SRV, même si on a une strat signature c'est tout de même difficile à obtenir ce son car il ne faut pas oublier qu'il jouait avec un tirant de 13 sur la mi, et puis je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir un de ces live, celui de El Mocambo par exemple (mythique soit dit en passant) il a une attaque de la main droite impressionnante.
Ouais, SRV c'est costaud déjà pour choper le son mais après pour jouer comme lui encore plus !!!!!!!!!!!!!!!
EroWheel
c'est fucker sa technique.. il gratte toute les cordes à la fois et bloque les cordes de sa main gauche ... poua.. trop fort
I don't need another kind of green ....
psyfox
  • Publié par
    psyfox
    le
Ah sisi daviken je l'ai regardé moi cette vidéo, le son est bon, mais bon je pense personnellement que l'on ne pourra jamais retrouvé le son de SRV, jéjà la number one y était pour beaucoup et puis après il y a le feeling et tout ce qui s'en suit.
patricef
Sûrement pas une Wolfgang pour jouer du SRV/Hendrix !!!
C'est une bonne guitare mais qui est conçue pour jouer en son saturé (micros puissants).
DOCTOR D
Vigier Excalibur Custom ou Original dans les positions intermediaires ça le fait tout seul

L'Expert devrait tenir davantage ce role (a essayer)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nikoguitars
Gust a écrit :
Salut à tous !!

Voilà ma requête :

Je suis en possession d'une Roxanne LAG qui me convient trés bien mais le problème c'est que pour faire du Hendrix ou du SRV c'est limite, pas assez de pêche. Etant donner que j'aimerai être assez polyvalent dans le domaine du Rock (pas de métal) j'aimerai m'offrir une nouvelle guitare de bonne qualité qui pourrait combler se manque..

J'attend vos propositions mais me répondez pas Stratocaster direct j'y ai déjà pensez je voudrai d'autres avis sur des guitares comme La Wolfgang ou une Vigier ...

Merci
Pour SRV ou Hendrix (et puisque tu veux pas qu'on te reponde une strat) ya la Vigier Expert qui est un peu comme une super strat, en fait elle a la qualité d'une Vigier et le son d'une strat!!

En ce moment sur guitare électrique...