Hesitation au rendez-vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 24 Mai 2004, 19:04
un petit detail de+:
les micros epiphone sonnent un peu comme gibson c est a dire rond et chaud.
a l inverse les emg hz on un son plus incisif, plus "moderne"
après c est sur que l ampli apporte beaucoup au final.
cela peut influencer ton jeu , je pense et ce que tu recherches.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
J'ai pas tout suivi la euh ... tu pourrait re-espliquer s'il te plait ?
Desolé hein mais quand on comprends pas
Mais tu pense que je recherche quoi ?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
alors je m explique:
tu as dis que tu recherchais le son kill em all et tu es rythmique:
so pour le son kill em all la epi se raprochera plus du son d origine a conditions d avoir un ampli n utilisant pas de disto de type moderne (en 81, la peavey XXX ou un warpT n existait pas )
par contre a linverse la ltd avec ses micros plus "modernes" te premettront d avoir le son attendu avec les nouveaux matos aktuel (style pod...etc)
cela vaut uniquement pour le son
après pour le "style", c toi qui voit...
l epi correspond a la periode killemall alors que l explo. correspond plus a ce qu il joue en ce moment(jaimz)
voilà si d autres questions...je suis a toi.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ca veut dire que coté guitare je peut pas avoir les deux sons
Bon je peut toujours voir du coté des ampli un assez polyvalent pour les deux styles maitenant lequel pour 450 €
Mais après une petite greffe de micro elle pourra sonner moderne non? ( l' Epiphone)
Le probleme c'est que J'aimerai pouvoir avoir les deux styles avec Une seule et unique guitare maintenant si c'est pas possible ....
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ESP tu seras pas déçu, epiphone ça crain
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
moi je veut bien des reponses mais si t'explique pas on peut pas comprendre puis a ton avis ton jugement est basé sur une mauvaise experience parce que la plupart des utilisateurs aprecient EPIPHONE comme une marque correct
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
pour l ampli, apparement tout le monde parle en bien des line6.
si tu veux avoir un son moderne, n importe quel micro chez di marzio ou seymour pourra satisfaire a ton bonheur...
hesite a voir du coté des sites de micros, pour les caracteristiques.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
rawker a écrit :
ESP tu seras pas déçu, epiphone ça crain

y a pas de mauvaise marque, faut arreter avec çà...
a part fender et gibson, pour certain y a rien.
tout depends de la lutherie, de la finition , des bois...
une guitare a 2000 euros qui tiens pas l accord parce que mauvaise serie, etc çà me gonflerai.
j ai une gratte qui vaut 2000 balles , avec des gibson us qui sonne d enfer.
epiphone c est très bien.
ltd aussi.
Mister Max
Fitz 5 a écrit :
Mister Max a écrit :
je compren pas tres bien ta question,si tu accroche l'épiphone ben prend la... t'as essayé la LTD? c'est plus l'ampli qui fera ton son que la gratte.Regarde kurt utilise bien 5 ou 6 gratte par concert et surement plus en studio (ok elle sont toutes monté en EMG81 ) Si tu aime l'épiphone prend la et plus tard si t'as envie met des micro EMG.

Par contre je pense que les micro d'origine sont meilleur sur la LTD,des EMG-HZ c'est ca?les micro épiphone sont pas top

KirK STP
BLASPHEME

Oups...Mince, je suis vraiment désolé! faut dire j'aime tellement les deux.honte a moi

Sinon entre les deux moi je vote LTD mais tu devrais regarder la épiphone explorer,je la trouve sublime aussi!et puis des que tu peux tu la monte en EMG et là
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Au fait je viens d'aller faire un tour sur le site esp/ltd et je n'ai pas vu la Ex-351... qu'est ce qui ce passe?elle ne se fait plus?vraiment j'aime bien cette gratte mais je deteste les nouvelles explorer ltd,la tete est immonde et le corps tout pointu!c'est laid!
on peut m'expliquer...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
En fait La EX-351 fesait partie des Series de 2003 elle est maintenant remplacé par La EX-400 avec Les EMG 81 le suel probleme c'est que maintenant chez Ltd soit on a la qualité soit on a rien :
la Preuve Ex-400 Et EX-260
La EX-400 corps Mahagony et Micros EMG 81
La EX-260 corps Agathis et EMG hz
la 351 se situe pile entre les deux : corps mahagony et micro EMG hz
Sinon le look soit on aime soit on aime pas
moi j'aime bien
Puis les Explorer Epiphones y'en a pas
faudra que j'aille voir ailleurs...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ah j'ouliais mais tu dit que tu aime La 351 mais Pas la 400

alors que c'est la même !!!!!

les vraies explorer Ltd ne se font plus depuis le proces Gibson
et l'affaire de Jaimz pour que son modèle reste unique
enfin je sais pas quel a été le mouvement qui a fait changer le look mais je sais qu'il y a eut les deux affaires
BlutEngel
fais comme moi : prend une gothic explorer epiphone : le meuilleure des 2 mondes

et je vois pas pq l'epi sonne plus kill them all et la ltd master...

je peux te parler de la mienne si tu veux ce sont les meme micro que sur la flying et le mem manche...

franchement je trouve que les micros sont tres bons pour des epiphones : j'ai deja essayés a plusieures reprises des epi LP std et lp 100 et elles sonnent comme une tondeuse a coté d'une porsche...

donc de tres bons micros selon moi et puissant... ceci dit il est vrai que le micro manche sonne plutot rond mais le micro aigu est incisif a souhait

au contraire des emg hz que j'ai trouvé plutot imprécis et plats...

en tout cas a la repete la premeiere fois que je l'ai amenée tt le monde m'a dit que j'avais un super son en clair comme en disto...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Remarque j'y avais pas pensé a celle la et puis comme c'est 50/50 entre les deux je pense que une Goth explorer Epiphone serai une bon choix
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Donc la guitare c'est reglé enfin..
Maintenant l'ampli bon pour l'instant sa serai Spider 2 212 prix ?
vu la penurie De line 6 en france je crois que c'est loupé
Sinon j'avais apercu une tete Randall RH100G2 je sais pas se que sa vaut mais si c'est du lampe c'est pas cher (499 € neuf)
Je crois que Gillou serai d'une aide precieuse ( distrib Randall pour ceux que le savait pas )
Mister Max
Ouai la épiphone explorer gothic elle a THE look de la mort qui tue Faudra que j'aille l'essayer avant l'achat de ma prochaine gratte,surtout qu'on doit pouvoir la trouvé pas trop chere et donc changer les micros au cas ou il n'assure pas tant que ca...(je l'imagine déja avec des joli EMG 81-85 )
Pour l'ampli je ne peux pas beaucoup t'aider...moi je joue sur un Marshall MG100DFX et j'en sis tres content.

En ce moment sur guitare électrique...