Hésitation avant achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 12 Déc 2011, 11:10
si tu te sens à l'aise sur une Tele et que tu as le coup de coeur, fais toi plaisir.
On t'a beaucoup conseillé des formes Lespaul, personnellement je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise sur une Lespaul. Donc réfléchis un peu par toi même, fais des essais et vois ce qui te convient.
Sinon les suggestions faites par les uns et les autres sont bonnes, mais vérifie si elles sont bonnes pour toi aussi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Disons qu'on lui fait part de notre expérience... Perso, la Tele, pour jouer ce qu'il aime, j'ai testé... et désapprouvé!
Sinon, ton avatar, c'est tes grattes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MusashiChan
lico a écrit :
si tu te sens à l'aise sur une Tele et que tu as le coup de coeur, fais toi plaisir.
On t'a beaucoup conseillé des formes Lespaul, personnellement je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise sur une Lespaul. Donc réfléchis un peu par toi même, fais des essais et vois ce qui te convient.
Sinon les suggestions faites par les uns et les autres sont bonnes, mais vérifie si elles sont bonnes pour toi aussi.

C'est vrai qu'il n'y a pas de règle non plus...le nombre de gratteux de punk mélodique qui jouent sur Tele...
Nofx, Uncommonmenfrommars pour ceux qui me viennent à l'esprit ; écoute les sons, c'est pas franchement un petit son !
milkyway77
Ouais, et aussi Status Quo, Anvil...
Avril Lavigne...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    ROROw
    le
Merci de vos réponses,

Je sais que la Tele a un son très particulier, mais juste j'aimerais vous inviter à regarder cette vidéo de la CV 50. (ok j'ai pas le meme ampli que celui utilisé dans cette vidéo mais quand même...)

On peut vraiment voir la polyvalence de cette guitare. Concernant les Les Paul, j'avais pensé à une Epihpone LP EB, mais déjà la forme LP est vraiment trop classique à mon gout, on en voit partout... Et pour avoir essayé la CV 50 en magasin, j'ai vraiment accroché. Le problème reste le son sur mon ampli

Je n'ai pas assez niveau budget pour acheter aussi un nouvel ampli.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Ou alors une tele fortement modifiée comme la Fender Tele modern player:

http://www.thomann.de/be/fende(...)b.htm

Celle-là répondra plus à tes attentes et est dans la même gamme de prix.

Je m'auto-cite parce que j'ai l'impression que ça passe à la trappe - hors, c'est ce qui convient le mieux à sa demande, une Tele fender mais polyvalente, et dans sa gamme de prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Oui la télé est une super guitare avec une brillante personnalité mais pour le métal tu vas être déçu, à moins de mettre des "micros velus" et encore même là tu risques quand même de manquer de quelque chose...
L'adequation entre une guitare et un style ne se limite pas au son des micros, l'ergonomie ou la construction, joue aussi un rôle.
Dans ce cas là, je suis d'accord avec ce qui a pu être dit plus haut, autant trouver une guitare plus adaptée à ton style de prédilection, chez Fender/Squier ou ailleurs.
Après si tu veux une guitare pour aborder n'importe quel autres styles que le métal ou assimilé, la télé te permettra de le faire sans souci, même du jazz !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
http://www.thomann.de/be/fende(...)r.htm

Ça pourrait être envisagé ou l'option de Doc Loco pour garder le simple d'origine en manche.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    ROROw
    le
Elles ont l'air très bien mais trop cheres pour moi
Invité
ROROw a écrit :
Elles ont l'air très bien mais trop cheres pour moi

oui on joue du métal avec de micros vintage aussi mais il faut une bonne OD disto qui va elle "épaissir" le son
L’inconvénient des micros a haut signal de sortie ça gueule tout le temps il faut jouer du potar sans arrêt et faire gaffe a ses doigts sur le manche !!
C'est comme tout il faut tester et retester jusqu’à trouver son bon set
milkyway77
La Squier Classic Vibe est vraiment super belle en Blonde, en plus, si le manche est un C fin, si les barrettes sont des Medium Jumbo et le radius de 9.5", n'hésite pas si elle te plaît, tu pourras toujours monter un Hot Rails en chevalet!
  • Publié par
    ROROw
    le
En effet, la CV est vraiment magnifique en Blonde =D

Je pense que je vais la prendre, quitte à changer les micros mais ca me ferait mal au coeur
milkyway77
M G a écrit :
sinon t'as ca aussi, la télé signature john 5 (...)

Surtout qu'au cours actuel de l'euro, ça ne fait plus que John 3,80!

En ce moment sur guitare électrique...