Hésitation avant achat

• Publié par
    ROROw
    le
Bonjour à tous,

Voila les fetes de fin d'année approchent, et à cette occasion, je vais en profiter pour m'acheter une gratte électrique.

Mon choix se porte sur une Squier Classic Vibe tele 50's . Je voudrais avoir votre avis sur cet instrument. Le "probleme" est que mes influences sont plutot métal, et j'ai peur que la tele ne suive pas dans les sons distos.

Cependant, je veux une guitare polyvalente, pas une guitare qui puisse seulement jouer du metal (j'ai d'ailleurs vendu ma Jackson pour cette raison). En effet, même si je joue beaucoup de métal (Black Sabbath et co), il m'arrive aussi de jouer du Santana, Led Zep, Thin Lizzy, etc...

J'imagine que vous allez me dire que je suis fou de penser à jouer du Black Sabbath sur une tele, mais je ne cherche pas à reproduire EXACTEMENT le son d'une SG, mais simplement avoir une guitare polyvalente comme je l'ai dit plus tot.

Je possède un ampli Line 6 Spider Jam III, et une pédale de disto BOSS DS1. Je suis vraiment attiré par cette Tele ( son look ) mais je ne voudrais pas être décu par cet achat.

J'ai pensé aussi à une Les Paul ou une strat, mais honnetement niveau look la télé me plait le plus.

J'attends vos avis, et vos éventuels conseils.

Merci !
  • Publié par
    ROROw
    le
Personne ?
milkyway77
Ecoute, c'est clair que là, tu as une pulsion envers une Tele alors que ce n'est absolument pas ce qu'il te faut.
Je connais, j'ai fait la même c*nnerie il y a à peu près un an! J'ai craqué pour une Yam Pacifica 311 (Mike Stern), elle m'a amusé 15 jours, depuis, elle est là, elle attend son tour...
Si elle t'intéresse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Pour être clair, précisons d'emblée que j'adore la tele et que je trouve la CV 50 le meilleur rapport qualité/prix dans ce domaine actuellement.

Ceci dit, la tele n'est vraiment pas la guitare la plus polyvalente qui soit, et même si on peut effectivement jouer un peu ce qu'on veut avec, comme avec n'importe quelle gratte, je doute fortement que tu en sois satisfait sur la longueur pour les sons metal.

Ou alors une tele fortement modifiée comme la Fender Tele modern player:

http://www.thomann.de/be/fende(...)b.htm

Celle-là répondra plus à tes attentes et est dans la même gamme de prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John_Mac_Rigole
Salut,
je suis effectivement de l'avis de milkyway.
Il vaut mieux te diriger vers une forme de type Les Paul, compte tenu de tes influences.
Moi j'irai taper dans du Custom 77 London burning CS3 (typée moderne = slash) ou CS4 (typée vintage = ACDC/Led Zep).
Après, si tu n'aimes pas la forme, tu peux te prendre une Epiphone LP. J'avais joué une goldtop qui ne m'avais pas laissé indifférent.

Tu peux aussi chercher coté d'une LP avec des micros Gibson Classic 57 :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm
Les classic 57 sont un avantage certain coté son ! (j'ai les mêmes sur une gratte qui fait 10 fois ce prix là ^^)
milkyway77
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
Il vaut mieux te diriger vers une forme de type Les Paul, compte tenu de tes influences.

Tu veux me casser ma vente...?
Citation:
Moi j'irai taper dans du Custom 77 London burning CS3 (typée moderne = slash) ou CS4 (typée vintage = ACDC/Led Zep).
Après, si tu n'aimes pas la forme, tu peux te prendre une Epiphone LP. J'avais joué une goldtop qui ne m'avais pas laissé indifférent.

Les classic 57 sont un avantage certain coté son ! (j'ai les mêmes sur une gratte qui fait 10 fois ce prix là ^^)

Allez, je la recase ici: la bonne affaire du moment:
http://www.andertons.co.uk/sol(...)t.asp
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MusashiChan
milkyway77 a écrit :
Salut,

Tu veux me casser ma vente...?
Citation:

Allez, je la recase ici: la bonne affaire du moment:
http://www.andertons.co.uk/sol(...)t.asp

Ils valent quoi ces micros ? Dans quel registre ?
milkyway77
Les micros de l'ESP? Bah, c'est du G&B de base, la même marque qui équipe aussi les PRS SE, c'est correct mais un peu voilé, plastique, c'est un peu en-dessous d'Artec.
Ça tombe bien, j'ai justement des essaais de micros à faire, un set de Giovanni GVH1 et un de Tonerider Rocksong!
milkyway77
@MusashiChan salut, a qui t'adresse-tu ?

Je pense que c'est à moi, les Gibson C57, c'est quand même assez connu...
John_Mac_Rigole
milkyway77 a écrit :
Je pense que c'est à moi, les Gibson C57, c'est quand même assez connu...

Oui, ça doit être ça. Je ne comprenais pas.
MusashiChan
milkyway77 a écrit :
Les micros de l'ESP? Bah, c'est du G&B de base, la même marque qui équipe aussi les PRS SE, c'est correct mais un peu voilé, plastique, c'est un peu en-dessous d'Artec.
Ça tombe bien, j'ai justement des essaais de micros à faire, un set de Giovanni GVH1 et un de Tonerider Rocksong!

Merci c'était bien ma question ! Et je connais bien les PRS SE, j'avais changé pour des PRS Mc CArthy...
Par contre si la base de gratte est bonne à ce prix... top !
milkyway77
Regarde et... écoute!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
si tu te sens à l'aise sur une Tele et que tu as le coup de coeur, fais toi plaisir.
On t'a beaucoup conseillé des formes Lespaul, personnellement je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise sur une Lespaul. Donc réfléchis un peu par toi même, fais des essais et vois ce qui te convient.
Sinon les suggestions faites par les uns et les autres sont bonnes, mais vérifie si elles sont bonnes pour toi aussi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...