Hésitation avant achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Disons qu'avec un HB à rails de niveau de sortie medium, tu vas garder la signature sonore de la Tele (twang, brillance, attaque, mordant) et tu vas la mixer avec celle d'un HB (bosse dans les bas-medium et medium, aigus atténués, pas de bruit de secteur).
Par contre, avec un vrai Hot Rails de chez SD, tu auras une metal machine.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
ce que je voulais dire par rapport aux micros d'origine c'est que les hots rails n'apporteront rien de transcendant,si tu veux vraiment decouvrir ta guitare le up grad micros a mon humble avis devra se faire avec des micros de meilleurs qualites adaptes au son que tu recherches.
  • Publié par
    ROROw
    le
Très bien, merci de vos réponses.

Je pense que je vais m'acheter la CV 50, et je verrai à l'utilisation si je mets des Seymour Duncan plus tard ou non.
Invité
Sinon les Joe Barden c'est cher, mais j'ai ça sur ma vieille mex, je les trouve extra ces micros, clairs, puissants, silencieux, tu peux presque tout faire avec...
Invité
Je suis un noob mais j'aime beaucoup la réflexion de ROROw sur l'usage de la telecaster pour faire du "velu" et la video qu'il poste va dans le même sens. Après quelques mois sur les differents forums, je suis convaincu que l'on respecte beaucoup trop les stereotypes des guitares (SG, mico EMG, ... pour du Metal).

C'est d'ailleurs particulièrement étonnant pour des gens qui sont sensés être des artistes ! Elle est où la créativité ou l'originalité ?
milkyway77
Tele et hard rock, OK, déjà fait. Metal, par contre... ça passe par des modifs.
Et +1 pour les Joe Barden, introuvables mes extraordinaires!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Tele et hard rock, OK, déjà fait. Metal, par contre... ça passe par des modifs.
Et +1 pour les Joe Barden, introuvables mes extraordinaires!

On en trouve sur des sites US ou parfois anglais mais c'est vrai que ce n'est ni facile a trouver, ni bon marché.
Il y en avait en occas sur le forum en fin de semaine dernière, à un prix correct d'ailleurs, mais je crois qu'ils sont deja partis...
  • Publié par
    ROROw
    le
Voila je viens de l'acheter
  • Publié par
    ROROw
    le
Je l'ai recue cette après-midi et je peux vous assurer qu'elle est tout simplement énorme !

Cette guitare est impeccable, des finitions parfaites, un son génial autant en disto qu'en clean, et un manche très agréable à jouer.

Je pense que je n'aurai même pas besoin de changer les micros.

A acheter sans hésiter !
infra blues
ROROw a écrit :
Je l'ai recue cette après-midi et je peux vous assurer qu'elle est tout simplement énorme !

Cette guitare est impeccable, des finitions parfaites, un son génial autant en disto qu'en clean, et un manche très agréable à jouer.

Je pense que je n'aurai même pas besoin de changer les micros.

A acheter sans hésiter !

des photos.....des photos!!!!
milkyway77
Hummmmm, elle est bien jolie...
Pour la pellicule plastique, ben, c'est un peu comme tu veux!
Soit tu la laisses pour la protéger, soit tu l'enlèves pour faire encore plus joli, au risque de la rayer...
  • Publié par
    ROROw
    le
Oui très jolie

Je pense que je vais laisser le film plastique pour la protéger. Mais si un jour, je décide de l'enlever, je vois pas trop comment faire. C'est bien fixé :S
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
ROROw a écrit :
Oui très jolie

Je pense que je vais laisser le film plastique pour la protéger. Mais si un jour, je décide de l'enlever, je vois pas trop comment faire. C'est bien fixé :S

facile ,tu dévisses un peu (pour que des bouts de films ne restent pas coincés par les visses du pickguard )puis tu décolles le film dans un coin et tu tires dessus fermement ...

épicétout

( de toute façon ,tu sera "obligé" de le retirer un jour, parce que ça s'abime avec le temps ,ça cloque,se déchire ...)

papy a dit , hugh !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milkyway77
Bah, un pickguard, ça se remplace, on en trouve à pas cher, tu peux même expérimenter d'autres couleurs, un tortoise shell, par exemple, ça peut être joli sur une blonde...
infra blues
oui elle est tres belle,mais le film plastique enleves le ca ne fais pas propre et puis avant que le pickguard soit rayé ,il faudra que tu la joues pas mal,et de plus ca ne se raye pas autant que ca.

En ce moment sur guitare électrique...