Hésitation choix de guitare.

xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 16 Fév 2009, 20:39
Bonsoir tout le monde.

Dans l'objectif de changer ma guitare (ltd v-1000) pour une autre, j'ai déjà répertorié quelques modèles qui semble me convenir, mais le problème est que je ne sais pas trop pour laquelle me décidé a causes de certains manque d'infos ou avis.

Donc voici la liste des guitares pour lesquelles je louche sérieusement.

- Schecter Vengeance Custom

- Esp Viper

- Esp Eclipse II

- Carvin CT4M

Ce que je pense de ces grattes:

- Esp Viper: le manche est un peu trop grand pour mes petites mains, comme sur ma ltd v-1000.

- Schecter Vengeance Custom: jamais joué, mais peur d'être déçu.

- Esp Eclipse II: La forme ne m'emballe pas plus que ca, le manche est plutôt agréable pourtant.

- Carvin CT4M: jamais essayé, peu d'infos.

Sinon je joue du deathcore, et j'aimerais approfondir ma technique (sweep, shred ect...), il y a une forme de manche qui m'avait tant plus, c'était sur une lag roxanne, mais je n'est pas envie de retourné chez Lag.

Pour infos mon budget est de 1600 a 1800 euros voir un peu plus.
Niveau Ampli j'ai une Diezel Einstein, et bientôt un Vht Fat Bottom 4x12.

En gros je cherche une gratte qui puisse bourriner en étant un peu polyvalente, avec un profil de manche assez fin.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Si vous avez d'autre gratte a proposer au passage.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 16 Fév 2009, 22:01
Hum c'est ce que je pense aussi pour le gros son, mais bon d'un coté j'aimerais commencer a jouer aussi des styles un peu moins bourrin, car je suis assez renfermez niveau musique.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 16 Fév 2009, 22:45
La mira me botte pas plus que ça mais bon, j'essaierai de tester, pour voir ce que ça peut donner. J'avais tester la CE 24 qui était pas mal, mais dans mes souvenirs ça manqué un peu de patate mais une facilité de jeu impressionnante, mais le dernier essai que j'ai fait de cette guitare commence sérieusement a daté.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Fév 2009, 22:46
xRiCox a écrit :

- Esp Viper

- Esp Eclipse II

- Carvin CT4M

Je ne les ai pas essayées, donc je ne pourrais pas te dire laquelle est la plus difficile.

Sinon essaie une guitare manouche avec des cordes bien dures, tu devrais trouver ton bonheur.

[edit] Oh! le fourbe Rico... il a édité le titre du topic! (choix de guitare difficile)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 16 Fév 2009, 23:02
Pour les Esp pas trop de problème, mais bon il faudrait que j'y passe plus de temps.

Après pour la Schecter des avis très peu, même en anglais.

Pour la Carvin , avis positif, de la part des ricains, mais bon impossible de trouver ça en shop, et j'ai pas trop envi de m'en faire faire une, sans avoir plus d'avis, surtout le profil du manche. Car si je m'en fait une qu'elle ne me plait alors que je la veut dans une couleur kitsch a revendre ça va risque de pauser problème.

Guitare manouche on va évité . J'ai rien contre mais elles ont quelques choses contre moi.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 16 Fév 2009, 23:28
C'est vrai que le titre fait tache.

edit: faisait tache.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 17 Fév 2009, 03:56
balou a écrit :
xRiCox a écrit :

- Esp Viper

- Esp Eclipse II

- Carvin CT4M

Je ne les ai pas essayées, donc je ne pourrais pas te dire laquelle est la plus difficile.

Sinon essaie une guitare manouche avec des cordes bien dures, tu devrais trouver ton bonheur.

[edit] Oh! le fourbe Rico... il a édité le titre du topic! (choix de guitare difficile)

Et oui il faut parfois abusé des possibilités que l'ont nous donne.
Sans rancune ?
MetalHolics
xRiCox a écrit :

Sinon je joue du deathcore, et j'aimerais approfondir ma technique (sweep, shred ect...)

(...)

Pour infos mon budget est de 1600 a 1800 euros voir un peu plus.

(...)

En gros je cherche une gratte qui puisse bourriner en étant un peu polyvalente, avec un profil de manche assez fin.

Pourquoi pas une petite Jackson USA Soloist SL2HT (deux humbuckers et chevalet fixe) :

http://www.jacksonguitars.com/(...)76803

J'ai acheté la mienne il y a 1 an et je ne regrette vraiment pas! Je crois qu'elle mérite d'être considérée. Une guitare vraiment solide avec une super prise en main. Le seul reproche que je lui donne c'est le son en clair qui est très claquant, trop pour certains (normal un peu, manche neck-thru en érable, touche ébène et cordes traversantes au chevalet! Ça sonne droit!).
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 18 Fév 2009, 17:52
Désolé de la réponse tardive, mais j'étais de sortie pour aller voir gojira sur Poitiers, donc jackson, pourrait m'interesser surtout celle de Joseph Duplantier (Gojira).

En ce moment sur guitare électrique...