Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation cort earth 100 - art et lutherie cedar

Forum Art & Lutherie
Invité
Salut !

Ce sont deux type de bois différents, et deux sons différents. Quel type de son recherches-tu ? plutôt clair ou rond ? Sinon, les deux marques ont bonne réputation. Ceci dit, il faut tout de même prendre la guitare entre ses mains pour réellement se faire une idée. Parce que c'est aussi une question de goûts.

Citation:
Cedre ou Cedar: il sert surtout a réaliser les tables d'harmonie sur les guitares classiques, mais on peut egalement l'utiliser sur les guitares folks. Il apporte chaleur et moelleux au son tout en rendant les attaques très douces et non agressives.

Epicéa ou Sitka: il est surtout utilisé pour les tables des guitares acoustiques, il donne un son limpide et clair, mais a tendance a gommer les attaques.

https://www.guitariste.com/for(...).html


https://www.guitariste.com/pro(...).html
laguitoune51
je prefere les sons chaleureux !!
donc ce serait plutot art et lutherie
  • #4
  • Publié par
    Calor
    le 12 Jan 11, 09:07
Hello,

Tu peux nous faire un petit retour sur ta A&L Cedar ?
laguitoune51
je l'ai seulement depuis fin décembre, donc je vais attendre un peu avant de faire trop d'éloges sur le son !!
la finition est vraiment très bonne pour le prix, le manche est très agréable ce qui la rend plutot confortable à jouer. l'accès aux aigus n'est pas très aisé.
niveau son, c'est assez brillant, avec de jolies basses.
  • #6
  • Publié par
    Calor
    le 28 Apr 11, 00:01
Bonjour,
Je possède cette guitare depuis quelques mois ( Cedar CW Quantum, électro-acoustique donc ) le manche est pas facile au début, beaucoup plus plat dans les 5 premières frettes que mes anciennes guitares. Globalement on peut dire que le manche est même plutôt dur à jouer, ce qui demande un temps d'adaptation - c'est à dire quelques mois dans mon cas.
Par contre niveau son c'est très propre, pas de vibrations parasite, chaque corde sonne bien distinctement, les graves ne bourdonnent pas.
Les mécaniques sont parfaites, le système de pré-ampli est très simple.
Je pense aussi que c'est une bonne guitare pour le picking.
J'ai du abaisser un peu le sillet pour mettre l'action à mon gout.
La finition est simple et sans fioritures, ce qu'on peut lire dans les forums est vrai, on sent bien que le vernis est fragile et la déco sur la rosace fait vraiment cheap.
J'ai monté des cordes Martin Custom Light, elles correspondent bien à mon jeu mais les Elixir Nanoweb sonnent encore mieux ( 3x plus cher aussi ).
Cette guitare vaut son prix sans problème.
Avec un budget plus important j'aurais choisie une Custom77 Little Darlin ( Acoustique seulement et sans pan coupé ) que j'ai vu très très bien noté dans le magazine "Guitare Sèche".
Welldone
Au niveau de la qualité, Art & Lutherie, sans hésiter ^^...
Idem Art et lutherie sans hésitation!C'est ma première gratte et franchement j'adore!
J'ai acheté 1 jeu martin custom light bronze en 11/52 et 1 jeu martin bronze en 12/54.A tester maintenant...
En tout cas super gratte!La finition est amplement suffisante pour un débutant!
Le seul jour facile,c'était hier!
The-Beatles
Selon mon experience ...

Une Art et Lutherie, es une guitare avec des basses et mediums prononcés, les cordes un peu hautes mais tu peut liser le sillet, par contre elle manque de feeling un peu hein !

Une Cort Earth, est une guitare plus aigu mais pas trop, avec brillance mediums correctes mais basses pas trop prononcés selon la façon de jouer, mais c'est une guitare avec de feeling vraiment.
Tux87
  • #10
  • Publié par
    Tux87
    le 03 May 11, 21:47
Qu'est ce que tu appelles..."feeling" ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...