Hésitation entre 2 guitares...

RepsoLive
Bonjour à tous !

Voilà je vais bientôt avoir une nouvelle guitare et deux (bon) choix s'offrent à moi :

La ESP LTD Rzk 600

Ou

La ESP LTD M 1000.

J'aime bien les gros sons metal, le shred, solo rapide et compagnie. Je sais déjà que ces deux guitares sont faites pour moi.

Je suis bien penché vers la M1000 qui m'a satisfait lors d'un essai (Et je la trouve magnifique..) et la RZK 600 à casiment les même caratéristique mais je ne l'ai pas essayé. Mais elle me semble vraiment bien.

Donc voilà, à votre avis, laquelle selon vous serait la mieux ? La M 1000 ? ou la RZK 600 ? Je sais c'est un choix très difficile mais on ne sais jamais, peut être que l'un d'entre vous pourrait me répondre ^^.

Merci d'avance !
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
RepsoLive
Petit up
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Tu vas avoir un meilleur accès aux aigus avec la M1000. Après, niveau son, ce sera quasiment pareil, c'est le même bois, les mêmes micros. Tu as aussi le même Floyd Rose.
Cela dit sur la Rzk, tu as un seul potard et un switch. Sur la M1000, 2 potards (1 volume et 1 tonalité) et un switch. Niveau configuration son, perso, la M1000 m'attire plus. Et de gueule.. La M1000 aussi.
RepsoLive
Je te remercie de ta réponse, tu penses comme moi. Je pense que je vais rester sur ma M1000
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Et puis niveau style, la M1000 est vraiment top avec sa tête reverse. Mais ce n'est que mon opinion.
Ps: Tu l'as essayé sur quel ampli?
lofostyle
La M1000 est bien cool en effet et à mon avis plus facile à la revente .... et oui il faut aussi y penser ...
www.myspace.com/groupeimazighen

Toujours prét pour un échange de matos ... faut essayer beaucoup pour trouver son bohneur !!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est vrai que c'est plus abordable niveau style. Ca sonne vraiment terriblement bien ces grattes. :p
RepsoLive
C'est pas faux, la RZK à revendre ça doit être plus tendu !

Je l'ai essayé sur un spider jam 75 watts sans pédale mdr, et malgrès tout, le son était bien meilleur qu'avec ma pov guitare et ma pédale zoom g9.2tt.

J'ai une jim harley dont je connais même pas le nom du modèle, un truc à 230€ qui vaut pas grand chose...

Donc je vais rester sur la M1000 ! je vous remercie .

PS: en ampli j'envisage un combo 6505 plus tard j'imagine pas le son que ça aura
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ca fait 3 ans que j'envisage un 6505 moi
Et résultat, j'avais acheté le Randall Rh50. ^^
(manque d'oseille)
RepsoLive
Ah ça le 6505 il est dans les envisagements de tout le monde , sauf pour ceux qui l'ont déjà è_é.

Mais le randall est bien kou même, niveau son il est mieux que mon line 6 rien à dire.

Sinon tu as une M 1000 ? Ou tu l'as essayée ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
FredEsp
Ha ha ha ^^ Eh non!
J'ai testé la Mh400 qui y ressemble beaucoup. C'est une tuerie. Et sinon, j'ai une Ltd H-1000, alors là mec...c'est pas une gratte de tan*ouze.
La lutherie est très bonne, les mécas, pas de soucis, le manche est très bien, un peu plus épais que les Ibanez ultra fin. D'ailleurs, le manche est peint et verni. Superbe
Hormis le OFR et la tête reverse, c'est la même guitare que la M1000.
RepsoLive
Hihi oui c'est une super guitare, c'est exactement que la M 1000 effectivement . Personnellement je préfère la M1000 pour ses repères, couleur et tête (tout ce qui change en fait..). Mais ça reste un monstre comme la M1000 (dommage qu'il n'y aie pas de floyd !!! c'est un inconvenient assez lourd...)

Sinon oui la MH400 y ressemble mais ça n'a quand même "rien" à voir. Encore tu aurais essayé une MH1000 là tu aurais pu dire que ça y ressemble =D.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

j'ai joué une MH 400 et une M-1000 l'une après l'autre. dans le son la différence minime et vient a mon avis des essences de bois différents.

bref, pour moi les 1000 c'est les 400 avec un vrai floyd et un binding en plus (qui d'ailleurs fait un peux too mutch a mon sens), au niveau du son c'est kifkif .

A+
ESP user
FredEsp
RepsoLive a écrit :
Hihi oui c'est une super guitare, c'est exactement que la M 1000 effectivement . Personnellement je préfère la M1000 pour ses repères, couleur et tête (tout ce qui change en fait..). Mais ça reste un monstre comme la M1000 (dommage qu'il n'y aie pas de floyd !!! c'est un inconvenient assez lourd...)

Sinon oui la MH400 y ressemble mais ça n'a quand même "rien" à voir. Encore tu aurais essayé une MH1000 là tu aurais pu dire que ça y ressemble =D.

Je parlais esthétiquement pour la Mh400 et M1000. Sur photo à part la tête reverse...

Sinon pour la H1000, elle à pas de OFR..dommage. Cela dit c'est un modèle rapport aux M, MH, EC et V.
Avant la mienne, la seule que j'avais vu était une H200.
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
re !

t'as jetté un oeil a la JH 600 ? sa pourrait aussi te plaire .

A+
ESP user

En ce moment sur guitare électrique...