Hésitation entre 2 guitares ( en vachement résumé)!Resolu!

• Publié par
    osyrhia
    le 27 Fév 2009, 00:50
Bonjour, *Prend sa respiration*

Aujourd'hui est un grand jour pour moi et savez vous pourquoi ?

1) C'est mon premier message sur ce forum que je consulte très souvent sans jamais osez laissé un message ?

2) Car je viens de toucher une belle prime de 2500 € que je compte mettre dans une gratte ?

.....

En fait les 2 réponses sont bonnes, ceci est mon premier message ( donc s'il vous plaît soyez gentil et indulgent ) et mon employeur me souhaite la bienvenue dans 40 ans de galère avec une belle prime de 2500 €.

Donc voilà au lieu d'économiser ses euros fraichement acquis ( ha ! je vois au fond de la salle ma banquière qui se glisse un nœud coulant autour du cou) J'ai décidé de m'acheter une nouvelle gratte mais mon cœur balance....

Je pratique la guitare depuis mes 19 ans ( attendez je compte j'en est 25 maintenant sa fait .............. 6 ans déjà et merde le temps passe vite.)je possède actuellement une Ibanez RG 20071 très bonne guitares pour qui j'ai une affection toute particulière (bien que je ne couche pas avec ...). Mais voilà j'aimerais m'en prendre une autre et mon cœur balance mais voilà les 2 modèles qui font balancer mon cœur sont aussi différentes que si j'hésitai entre la vodka ou le whisky.

Je joue de tout ( ou plutôt j'essaye de jouer de tout ) enfin de tout faut que j'enlève la country le blues le jazz.... En gros non je ne joue pas de tout je suis plutôt concentré sur du rock ( ha on me dit dans l'oreillette que je ne recevrai pas la palme de l'originalité et merde..) mais disons que dans le rock mes grandes références sont deep purple, led zep, the outlaws, lynyrd skynyrd, steve morse band ( un jour je serais jouer Moment's comfort je me le jure) et des trucs actuel comme foo fighters devin townsend ou ayreon..... J'évite les morceaux style suicide comme du Vaï ou satriani ou rondat ou Buckethead et autres.
( ceci était un petit interlude pour pouvoir mieux me comprendre et ainsi mieux répondre c'est gentil non ?)

Maintenant revenons à nos moutons :

Voilà mon coeur balance entre la nouvelle Gibson Dark fire et une music man steve morse ( Non pas la lapidation !).

La Dark fire a pour moi des avantages : l'accordage auto avec les accordages alternatif disponible,Piezo, possibilité au niveau des micros, la couleur que je trouve superbe, les possibilités MAO, et un son.
Cependant J'ai un peu peur au niveau de l'électronique ( pas que je sois réfractaire à la technologie je suis même pour mais voilà on fait comment quand ça disjoncte ?)

La steve morse a pour elle : Son son impressionnant, les possibilités de ses micro avec les variations possibles, le piezo en option certes mais disponible, sa coloris bleu avec la plaque noire
Cependant voilà c'est un modèle Steve Morse fait par Steve Morse ( enfin selon ses recommandations mais je verrais bien steve morse enchainer dans un atelier a monter en série ses guitares) pour Steve Morse et j'ai peur comment dire qu'en jouant sur cette guitare avoir l'ombre de son créateur qui plane sur moi, J'AI PEUR DE PAS M'EN MONTRER DIGNE (voilà c'est sorti , finalement un post c'est plus efficace qu'un psy)

Donc voilà, a titre d'info mes amplis sont à la maison ( chez papa maman à la campagne quoi !) valveking 112 et chez moi ( petit appartement parisien mal mais alors très mal isolé) blackstar HT5

Tousse un coup histoire de réveiller les endormis au fond de la salle

J'espère avoir été assez précis pas trop trop chiant ( enfin si un peu ce genre de post à la con le sont toujours) et j'espère avoir une ( ça serait déjà bien ) ou même DES réponses ( alors là c'est la fête ! Sortez le champomy !)

En vous souhaitant une bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventures ou des renseignements plus plus précis! *Lance le générique de fin. *
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 27 Fév 2009, 03:06
Y'a pas de gratte qui soit indigne, et y'a surtout pas de joueurs qui sont indignes de jouer sur une gratte ou une autre...En effet c'est complétement psychologique

Certes ce sont ses caractéristiques mais ça n'empeche pas que le gratteux qu'est derrière, bah c'est lui qui fait sonner le tout, avec ses doigts et donc son Son, et ses émotions... Ce qui fait que t'aura beau mettre la même gratte dans les doigts de deux personnes, bah la gratte sonnera pas pareil...

L'important, dans tout ça c'est de trouver une gratte qui plait et sur laquelle on est à l'aise...(et donc pour cela, faut essayer les deux )

Pour ma part ca serait plutôt la Steve morse pour les micros (qui donnent des possibilités incroyables), puis le look mais c'est personnel quoi...

En tout cas bravo ton post m'a fait marré à 3 heures du mat'
grinchou
completement d'accord avec Edvez.
les profils de manches, frettes, acces aux aigus config micros sont differents.
Pour ma part ce serait la Morse également.
jesussaves
Pour moi, y'a pas à tortiller : prends la Musicman! La Dark Fire est sublime, mais admettons qu'un jour tu aies un souci avec toute l'electronique du système d'accordage : tu ne pourras pas le changer comme ca.

De plus, avec la Musicman, pour le prix, tu es sur et certain d'avoir un instrument qui ne te lachera pas comme ca, et qui allies confort de jeu ( en live comme en studio) + très gros son! Sans parler des possibilités supplémentaires sonores que t'offre la config' micros.

Et puis, y'a pas à dire : Musicman, question finition, ca frise tellement la perfection maniaque que ca rassure quand on est musicien.

En revanche............. 'faut essayer le manche, comme pour tout instrument qu'on veut acheter.
  • Publié par
    osyrhia
    le 27 Fév 2009, 11:23
Bonjour *baille un coup*

Alors voila, donc, heu comment dire... si j'ai hésité ( notez le passé composé ) entre ces 2 modèles c'est pour une bonne raison un ami ( que l'on nommera Goldorak pour qu'il reste anonyme) possède une music man steve morse qu'il m'a permis d'essayer pendant quelques minutes ( afin disons qu'il était quand même derrière moi tout le long de l'essai avec de grosses gouttes de sueurs à l'idée que je touche son bébé...) et c'est là que j'ai découvert music man pour de vrai

Bien sûr je connaissais la marque( tout le bien qu'on en dit sur les forum, concert deep purple et dream theatre... )mais voila je voulais en découdre avec la bête ( dans le style gladiator avec arène romaine et tout le bordel) pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre ( après étude on me dit que c'est du bois..) et je doit admettre que j'avais été séduit ( réellement goldorak m'a lancé une fulguro hache dans la gueule car sinon je partait avec ) le son était terrible le confort de jeu magnifique..... et voila. Au final Goldorak a passé 10 minutes a essuyer la bave qu'il y avait dessus.

Pour la dark fire en fait disons que j'ai déjà testé des gibsons sauf que là il est vrai que leur nouveau manche PLEK on c'est pas ce que ca va donné.
Je suis quelqu'un pour qui les mots édition limité ( déjà ça commence bien ) et collector sonne comme un pousse au meurtrrrre de carte bleu. De plus je suis un peu un geek pour qui plus il y a d'électronique de bip et de flash des leds ... plus ça attire mon regard.
Je crois que les sirènes commerciales de gibson avaient presque réussi à m'attirer dans les filets ( pétasse d'Ariel !!)
L'autre problème c'est que l'électronique ça merde ! exemple en date mon super pc portable de la mort qui tue après 5 jours a planté ( je maudit vista sur 13 générations) retour au SAV ( la classe !) donc si c'est pour que ma gratte suive le même chemin vu la chance que j'ai avec l'électronique on va oublier ....

Donc voila après cette petite séance d'analyse tout ca je veux remercier goldorak (= mon pote ) et même cette pétasse d'ariel ( = les sirènes commercial de chez gibson) car mine de rien sans eux je n'aurai jamais pensé à mettre un post ce forum.

Et maintenant résultat des courses :

* s'éclaircit la voix * AND THE WINNER HIS :

Music man Steve morse yeahhhh( elle sera pour moi avec floyd, piezo et tete assortie le tout en couleur bleu avec plaque noire perlée)

Reste plus qu'a passé commande ( attendez je viens de recevoir un courrier.... C'est bon c'est juste une lettre m'annonçant la mort de ma banquière par pendaison ( cf 1er post))

a bientôt pour mes impressions !
jesussaves
Bon, bin y'a intéret que tu nous montres des photos de la belle quand tu l'auras recu!

Très bon choix final en attendant...
ThematFromThe55
Moi j'aurais pris la gibson...non je déconne amuse toi bien avec ta nouvelle gratte
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 28 Fév 2009, 14:05
Viens vite nous faire une review complète avec des photos quand tu la reçois.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Bravo !!! Excellent choix .. La Morse est d'enfer !! Je suis grave envieux ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique...