Bonjour, *Prend sa respiration*
Aujourd'hui est un grand jour pour moi et savez vous pourquoi ?
1) C'est mon premier message sur ce forum que je consulte très souvent sans jamais osez laissé un message ?
2) Car je viens de toucher une belle prime de 2500 € que je compte mettre dans une gratte ?
.....
En fait les 2 réponses sont bonnes, ceci est mon premier message ( donc s'il vous plaît soyez gentil et indulgent ) et mon employeur me souhaite la bienvenue dans 40 ans de galère avec une belle prime de 2500 €.
Donc voilà au lieu d'économiser ses euros fraichement acquis ( ha ! je vois au fond de la salle ma banquière qui se glisse un nœud coulant autour du cou) J'ai décidé de m'acheter une nouvelle gratte mais mon cœur balance....
Je pratique la guitare depuis mes 19 ans ( attendez je compte j'en est 25 maintenant sa fait .............. 6 ans déjà et merde le temps passe vite.)je possède actuellement une Ibanez RG 20071 très bonne guitares pour qui j'ai une affection toute particulière (bien que je ne couche pas avec ...). Mais voilà j'aimerais m'en prendre une autre et mon cœur balance mais voilà les 2 modèles qui font balancer mon cœur sont aussi différentes que si j'hésitai entre la vodka ou le whisky.
Je joue de tout ( ou plutôt j'essaye de jouer de tout ) enfin de tout faut que j'enlève la country le blues le jazz.... En gros non je ne joue pas de tout je suis plutôt concentré sur du rock ( ha on me dit dans l'oreillette que je ne recevrai pas la palme de l'originalité et merde..) mais disons que dans le rock mes grandes références sont deep purple, led zep, the outlaws, lynyrd skynyrd, steve morse band ( un jour je serais jouer Moment's comfort je me le jure) et des trucs actuel comme foo fighters devin townsend ou ayreon..... J'évite les morceaux style suicide comme du Vaï ou satriani ou rondat ou Buckethead et autres.
( ceci était un petit interlude pour pouvoir mieux me comprendre et ainsi mieux répondre c'est gentil non ?)
Maintenant revenons à nos moutons :
Voilà mon coeur balance entre la nouvelle Gibson Dark fire et une music man steve morse ( Non pas la lapidation !).
La Dark fire a pour moi des avantages : l'accordage auto avec les accordages alternatif disponible,Piezo, possibilité au niveau des micros, la couleur que je trouve superbe, les possibilités MAO, et un son.
Cependant J'ai un peu peur au niveau de l'électronique ( pas que je sois réfractaire à la technologie je suis même pour mais voilà on fait comment quand ça disjoncte ?)
La steve morse a pour elle : Son son impressionnant, les possibilités de ses micro avec les variations possibles, le piezo en option certes mais disponible, sa coloris bleu avec la plaque noire
Cependant voilà c'est un modèle Steve Morse fait par Steve Morse ( enfin selon ses recommandations mais je verrais bien steve morse enchainer dans un atelier a monter en série ses guitares) pour Steve Morse et j'ai peur comment dire qu'en jouant sur cette guitare avoir l'ombre de son créateur qui plane sur moi, J'AI PEUR DE PAS M'EN MONTRER DIGNE (voilà c'est sorti , finalement un post c'est plus efficace qu'un psy)
Donc voilà, a titre d'info mes amplis sont à la maison ( chez papa maman à la campagne quoi !) valveking 112 et chez moi ( petit appartement parisien mal mais alors très mal isolé) blackstar HT5
Tousse un coup histoire de réveiller les endormis au fond de la salle
J'espère avoir été assez précis pas trop trop chiant ( enfin si un peu ce genre de post à la con le sont toujours) et j'espère avoir une ( ça serait déjà bien ) ou même DES réponses ( alors là c'est la fête ! Sortez le champomy !)
En vous souhaitant une bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventures ou des renseignements plus plus précis! *Lance le générique de fin. *