Hésitation entre 3 Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
la grosse différence apparente entre la 1 et la 2, c'est le chevalet.
les micros, ça se change...
l'influence du type de tête, c'est surtout la sensation de tension des cordes, je crois...

niveau bois, c'est quoi ??? et knopfler, il a pas de vibrato, si ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Valentin
Ben je sais pas mais ct pour donner un exemple les straits...
En fait j'aime beaucoup le look de la premiere et je sais pas si le vibrato va mapporter grand chose...
Nan masi ej pense que rapport qualité prix c imbatable donc je pense que je vai rester sur ibanez...
Pour ceux qui connaissent Brother in arms des straits ben c le son de la gratte que je voudrai jouer...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
nicesky
t'inquiéte pas, 6 cordes, 22 cases, tu peux jouer ce que tu veux.

De toutes façon si à chaque fois que l'on veut jouer un titre il faut le matos que le mec à utiliser...
eh bien il va falloir un sacré budget
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
pabloo
ca bien sur
Mais bon je piffe pas trop ibanez, j'aime pas le son en général, ni le manche
Prends tes doigts, et joue !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ano
    le 18 Dec 03, 20:58
j ai envie de dire " la critique est facile mais digne des imbeciles" !
ba ouai il demande conseil entre 3 grattes , ce sont toutes des ibanez et alors ?????
si c est ce qu il lui plait !!!!
ou est le probleme ; perso je ne critique pas ibanez car je n est jamais joué dessus ,mais niveau finition c est pas mal du tout .
pfffff..................
sarssipius
La première est vraiment classe... et je possède une ibanez... Je vois pas pourquoi tant de haine anti-ibanez!!!
Franchement c'est des instrus parfaitement honnête, le manche il a rien de si destabilisant... C'est fin ok... ça change des barreaux de chaise!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
T0m_
  • #21
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Dec 03, 21:40
sarssipius a écrit :
La première est vraiment classe... et je possède une ibanez... Je vois pas pourquoi tant de haine anti-ibanez!!!
Franchement c'est des instrus parfaitement honnête, le manche il a rien de si destabilisant... C'est fin ok... ça change des barreaux de chaise!!


Parceque c'est a la mode..
Parceque ca fait bien de dire qu'Ibanez ca Sux a mort, parceque plein de gens achètent Ibanez, parceque les bas de gammes Ibanez blabla, parceque les Ibanez sont des pelles. C'est la dure loi du Forum..
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    balou
    le 18 Dec 03, 22:13
Personellement j'ai un faible pour le look de la 3ème : la finition naturelle, le manche 'à poil' et la config micros... miam!

Mais c'est un peu particulier une guitare baryton. Je ne te conseille pas comme guitare principale.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nicesky
il ya une RG, qui a presque le même look.

Il s'agit de la RGT2020, je l'ai essayé et c une super guitare, par contre ton budget va exploser.

Demande au pére Noël

Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Valentin
En fait la premiere me plait bien elle a un look sympa et si il faut je suis pret a changer les micros mais j'ai peut qu'elle soi limitée dans ce que je veu faire : les arpeges...
Vous en pensez quoi?
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
satchlive
Ben il semblerait qu'une Fender te serait plus appropriée mais si malheureusement tu as flashé sur Ibanez, que dieu ai pitié de toi (et toc! je l'ai placé nanannère-heu...t'en dit quoi Nicesky?? :wink.

Sinon comme bcp je ne connais pas ces guitares mais la seconde en HSS semble plus indiquée à priori (voir même ailleurs) que la première en HH ou pire la dernière Baryton!!

Si t'aimes, fonce!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
sarssipius
JasonVoorhees a écrit :
sarssipius a écrit :
La première est vraiment classe... et je possède une ibanez... Je vois pas pourquoi tant de haine anti-ibanez!!!
Franchement c'est des instrus parfaitement honnête, le manche il a rien de si destabilisant... C'est fin ok... ça change des barreaux de chaise!!


Parceque c'est a la mode..
Parceque ca fait bien de dire qu'Ibanez ca Sux a mort, parceque plein de gens achètent Ibanez, parceque les bas de gammes Ibanez blabla, parceque les Ibanez sont des pelles. C'est la dure loi du Forum..


Okaayyyy... C'est juste un phénomène de mode...
nicesky
satchlive a écrit :
Ben il semblerait qu'une Fender te serait plus appropriée mais si malheureusement tu as flashé sur Ibanez, que dieu ai pitié de toi (et toc! je l'ai placé nanannère-heu...t'en dit quoi Nicesky?? :wink.

Sinon comme bcp je ne connais pas ces guitares mais la seconde en HSS semble plus indiquée à priori (voir même ailleurs) que la première en HH ou pire la dernière Baryton!!

Si t'aimes, fonce!


Moi j'en dit que tant qu'il y a 6 cordes et 22 cases tu fais ce que tu veux, arpéges, tapping, etc...

Quand même, les mecs, c'est pas à vous que je vais apprendre ça

Valentin, achète ce que tu veux, la 1ere et très très bien, surout pour le prix
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Valentin
Ben pour ceux qui aime pas Ibanez je vous demamnde ceci que m'apporterai d'aquerir une Télé a la place par éxemple ou une strat...?

Mais en fait les 2 double me genes... jaurai voulu un simple ou deux pour jouer des arpeges...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
nicesky
Valentin, va essayer, comme ça tu te rendras compte par toi même.

Mis à part quelques grattes vendues en supermarché et quelques autres vendues en pack, la grande majorité des guitares sont de bonnes guitares.

Mais en fait le meilleure guitare du monde, c''est celle qui ,quand tu l'essayes, elle te donne l'impression que tu joues mieux.

Voilà, va essayer et tu comprendras.

PS essaye les grattes avec le même réglages d'ampli

PS2 essaye de jouer la même chose à chaque fois
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...