Hésitation entre Gibson et Héritage

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 12 Sep 2004, 22:45
Oui bon, ça peut paraitre cher quand on a des super plans, mais pour le pékin de base (moi entre autres) une gibson es 335 c'est inabordable donc une h 535 c'est moins cher, même si ça reste dans une catégorie de prix en multiple de salaire mensuel pour plein de gens (la majorité en fait si on en crois le PIB par habitant en France) mensuel donc inabordable aussi!
Bien évidemment si on peut les avoir à 1500, c'est mieux, hein! Mais bon comparons ce qui est comparable à circonstances comparables.
D'ailleurs un plan sur une custom à 1500 euros, Wahou mon coco! Si je voulais m'en payer une j'hésiterai pas trop sauf si j'avais un plan sur ebay!
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 13 Sep 2004, 00:11
Centaur a écrit :
Bon voilà je suis sur le point de me prendre une Les Paul.

D'abord j'ai pensé à la Standard mais parès avoir essayé quelques modèles aucune ne me plaisaient ! Micros: bof et finition trop bourgeoise à chaque fois !

Centaur a écrit :
Oui ! Et la Classic est plus roots dans sa finition contrairement aux Standard qui deviennent " tiens regarde ma guitare coute 2500 €, tu couche avec moi ) ...

C'est ça que tu appelles la finition "bourgeoise" ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Centaur
Narapo a écrit :
Centaur a écrit :
Bon voilà je suis sur le point de me prendre une Les Paul.

D'abord j'ai pensé à la Standard mais parès avoir essayé quelques modèles aucune ne me plaisaient ! Micros: bof et finition trop bourgeoise à chaque fois !

Centaur a écrit :
Oui ! Et la Classic est plus roots dans sa finition contrairement aux Standard qui deviennent " tiens regarde ma guitare coute 2500 €, tu couche avec moi ) ...

C'est ça que tu appelles la finition "bourgeoise" ?

Oui

Non mais je trouve que la dernière Standard est devenu trop tape à l'oueil

Sinon je vois que mon post marche pas trop mal

Donc pour résumer:

Héritage fais des guitare moins cher que Gibson avec un degré de finition et une lutherie semblable voir supérieur aux modèles Gibson de série !

Seul Hic chez Héritage: la tête que je trouve moin belle que sur une Les Paul, mais bon à 400 € de moins ...

De toutes façons je vais essayer de me rendre en Hollande pour bien essayer les deux avec mon ampli. Et de là je prend celle avec laquelle je suis le plus " in love "
lonestar
Anje a écrit :
lalimacefolle a écrit :
J'ai lu à plusieurs endroits que lorsque Gibson à quitté Kalamazoo (pour aller à Nashville), en gros, ils ont laissé quelques luthiers, leur machine etc. Et que ces "rescapés" avaient crée Heritage.

Aprés, on en tire les conclusions que l'on veut

mouais grosse légende tout ça (du moins grossis)

Gibson en changeant de site a quand même emmené avec lui la très grosse partie des machines et personnel qualifié / expérimenté hein

ça m'étonnerait fort que ceux qui sont "restés" (on ne leur a peut-être pas donné le choix non plus ...) soient tous les "meillleurs" également...

Il convient surtout de savoir que si Gibson a déménager, ce n'était pas que pour aller s'installer dans un endroit ou fait plus beau, sur un plan économique, ce la ne tient pas.

En fait Gibson a voulu passer du stade de la grosse manufacture à une production trés industrialisée pour réduire les coûts. Normal, sauf que certains métiers et taches nécessitant du personnel et du savoir faire n'avaient plus leur utilité. Doù le rachat par des cadres et ouvrier de cet outils de production dépassé sur un plan industriel par rapport à la nouvelle usine.

Attention : tout fait main ne veut pas systématiquement dire mieux que par des machines, certaines découpes, ajustements ou finitions peuvent être aussi bien fait par des machines et surtout avec plus de régularité qu'avec des ouvriers des fois en forme et d'autres fois moins.... Et l'inverse n'est pas vrai non plus, tout dépend des tolérences que l'on s'accorde.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Centaur
De toute façon même chez Heritage il reste des machines !
+Julien
moi j'ai une Heritage Type les paul en mag.
Un connard a fait le bourrin pdt 1/2 heure dessus et la gratte a pris des coups sur le vernis.
Précision : il n'est jamais revenu.

Cette gratte est donc en vente à un prix cassé.....si ça intéresse :

julien.bourgel@wanadoo.fr ou MP.

A plus !!

(au fait, je vais dans le sens de certain : pour le même prix : HERITAGE et pas Gibson, si c'est une guitare qu'on veut garder, on s'en fou de la revente, et là, plus d'hésitation selon moi, enfin pour les modèles standard bien entendu).
+Julien
entierement d'accord !

j'ai déjà essayé des guitares qui sonnaient le feu, mais esthétiquement.....bof....et c'est bien dommage.
Disons qu'en ce moment mon trip c'est une tele 63 relic ou nos en lake placid blue......
jme tate là jme tate....
désolé pour le hors sujet.
Nounours59
Bonjour,
je relance le bouzin parce que le topic de Talou a éveillé ma curiosité au sujet de cette marque: où peut-on trouver ces guitares sur le net? Connaissez-vous des magasins au nord de Paris qui proposent ces guitares?
Merci d'avance!
Nounours.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Mai 2006, 18:15
ahahaha... j'ai failli vendre la mienne pour un wof ... une somme ridicule étant donné le modéle ...
maintenant je la garde ....
amon avis sur Ebay tu peux en choper ....
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
pbxl a écrit :

amon avis sur Ebay tu peux en choper ....

...et tu ne peux en choper qu'une seule pour le moment, et elle n'est pas donnée :

http://cgi.ebay.fr/HERITAGE-ex(...)wItem

Je la trouve superbe.
Sucksnofun02
Il ya en a quelques unes à vendre sur ce site.
Cherche bien
Nounours59 a écrit :
Bonjour,
je relance le bouzin parce que le topic de Talou a éveillé ma curiosité au sujet de cette marque: où peut-on trouver ces guitares sur le net? Connaissez-vous des magasins au nord de Paris qui proposent ces guitares?
Merci d'avance!
Nounours.

hé hé je comprends qu'on puisse avoir la curiosité éveillée par de si belles et bonnes grattes

En France le probl c'est vraiment le prix prohibitif.
Je connais juste un mag à Paris qui en vend : Expériences Music,
17 rue Victor Massé, Tel: 01 40 16 11 61
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Mai 2006, 21:18
Sucksnofun02 a écrit :
Cherche bien

eheh la mienne n'est plus a vendre... j'ai passé le coup de "je ne garde qu'1 gratte"...
Nounours59
Sucksnofun02 a écrit :
Cherche bien

Vu!!

Nounours
Je vous présente la mienne. Heritage H140 de 1989. Je l'ai depuis 1991 et c'est ma meilleure guitare. Elle a beaucoup beaucoup d'heures de vol...
Je l'ai pas mal modifié (micros et bigsby Duesenberg) et maintenant elle est vraiment fantastique. J'ai essayé un bon nombre de standards, il n'y en a pas une qui lui arrive à la cheville.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...