Hésitation pour le choix de la marque

Rappel du dernier message de la page précédente :
Custom_Jacky
TomRIPies a écrit :
Custom_Jacky a écrit :
J'ai déja testé des Cort qui tamponnaient n'importe quelle autre gratte de la même gamme de prix ...

pour les arguments, repasse une autre fois, c'est pas ton jour

On parle d'entree de gamme là

T'as testé toute les Cort d'entrée de gamme ?
TomRIPies
Custom_Jacky a écrit :
TomRIPies a écrit :
Custom_Jacky a écrit :
J'ai déja testé des Cort qui tamponnaient n'importe quelle autre gratte de la même gamme de prix ...

T'as testé toute les Cort d'entrée de gamme ?

J'en ai testé quelques une pas toute en effet et ça m'a suffit, mais je peux te retourner la question pour les Squier et Yamaha d'entrée de gamme.

Pour les Squier j'en ai une depuis 2 ans et les yamaha pas mal de potes en ont.

Après peut etre que je n'ai pas eu la chance de tomber sur un bon model mais ca m'a vraiment refroidit.
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
TomRIPies a écrit :
Custom_Jacky a écrit :

mon prof qui gratte depuis 20 ans doit ce trompé alors , merci a toi .... pour ses critiques au combien constructive ...

sinon pour en revenir au sujet

perso j'ai une cort serie G , bien pour le moment elle me convient bien

j'ai un line 6 en ampli , mais 350e en mag sur le net je pense que tu reste dans ton budget
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
TomRIPies a écrit :
absou a écrit :
TomRIPies a écrit :
Tout sauf une Cort ...

encore une réponse argumentée de la part d'une personne qui apparement ne connait pas ce qu'il conseil d'éviter...

(ps: ton ibanez, as ton avis qui l'a construite? ibanez? haha mais non ibanez n'a aucune usine, et pour cette gamme là, c'est cort le constructeur...)

Cort ce sont des grattes en plastique nimporte qui en ayant testé une le sais.
Apres les yamaha et Squier d'entrée de gammes sont plus chere mais bien mieux.

mon dieu c'est plus grave que ce que je pensais, comment cort en fabricant dans ces usines pourrait faire moins que les marques pour lesquels il fabrique?

le plus drole cest quand je lis après, c'est que tu n'en as testé qu'une et tu ose faire une généralité sur toute la marque après! repasse dans quelques années quand tu auras un peu plus d'expérience et que tu en auras essayé un peu plus et on en reparle ok?

pour comparer, les entré de cort série g sont aussi bon les entrés de gamme yamaha pacifica...(et la comparaison est simple étant donné leurs similitudes).

les entrés de gammes cort sont plus intéressantes que la plus part des entrés de gamme ibanez, rare sont celles qui sortent vraiment du lot, comme la sa160...

TomRIPies a écrit :
Et dans la meme usine on peut tres bien construire des Subaru et des Lada.

et si tu parlais de quelque chose qui existe vraiment? parceque faire une comparaison idiote, ça n'avance à rien.
TomRIPies
J'ai pas dis une j'ai dis quelques une !De plus j'ai rajouté que celles que j'avais testé etaient en dessous MAIS que je suis peut etre tombé sur les mauvaises series.

Les Cort que j'ai testé etaient lourde bien plus qu'une pacifica et que les affinity / Hss, le confort du manche etait bien inferieur et la lutherie meme si sur les Squier c'est du bois de cagette et bien sur les Cort que j'ai testé on aurait dit du plastique.

Ensuite dans une meme usine on peut très bien faire plusieurs modèles de qualités opposés sans probleme renseigne toi.
absou
  • Publié par
    absou
    le
TomRIPies a écrit :
Ensuite dans une meme usine on peut très bien faire plusieurs modèles de qualités opposés sans probleme renseigne toi.

je sais ce que je dis, et j'ai déjà travaillé en usine, donc je sais comment ça marche lorsqu'une usine fabrique pour plusieurs marques dont la leur.

et justement, cort a d'autant plus de raison et de facilité de faire mieux que les marques pour lesquel il fabrique...

une, quelques une, ça change pas grand chose, ça reste peu, et puis meme si tu reconnais après que tu es peut être tombé sur de mauvais modèles, est-ce que ça te donne le droit de faire une 1ere réponse comme tu la fais?
c'est un dénigrement catégorique sans argumentation et en contradiction total avec le fait que tu pense que tu as pu tomber sur de mauvais modèle, chose qui peut arriver à n'importe quelle marque, à ce compte là faudrait dénigrer toutes les marques...
TomRIPies
absou a écrit :

je sais ce que je dis, et j'ai déjà travaillé en usine, donc je sais comment ça marche lorsqu'une usine fabrique pour plusieurs marques dont la leur.

et justement, cort a d'autant plus de raison et de facilité de faire mieux que les marques pour lesquel il fabrique...

C'est toi qui te contredit alors, il est donc possible d'avoir differentes qualitées dans une meme usine.

Et ce que tu dis est faux car les deux marques ont des exigences différentes et ne visent pas les meme objectifs.
Si le sous traitant fait mal son boulot l'enseigne n'aura aucun mal à trouver une usine plus sérieuse donc ils ont tout intéret à ne pas faire nimporte quoi.

Mais ce que je propose c'est qu'il aille tester les 3 grattes en magasin et qu'il nous donne son avis.

Ensuite si tu n'as pas testé les entrées de gammes de concurrents cité comment peut tu etre sur que les Cort soient mieux ?
becadum
  • Special Total utilisateur
aussi non il y a la g250...
c'est laquelle que vous avez testé ?
Bonjour

Allons, allons! Becadum vient de s'inscrire sur ce forum.
Il pose une question bien précise sur le choix de telle ou telle guitare, et voila, on en vient à des posts hargneux, voir agressifs, et tout ça parce l'un prefere une marque que l'autre a dénigré.
Faite plutot ressortir vos sentiments par rapport a la question.

Soyons positifs et pas de querelles de clocher sur un forum ayant pignon sur rue Soyons adultes que diable.
Perso, j'ai eu une Pacifica 112 comme première guitare. Je l'ai trouvé très polyvalente. Très bon rapport qualité/prix.
Mais je pense que Cort fabrique aussi d'excellentes guitares. Mais je n'en ai jamais essayé

Alors, pas de posts qui tournent au vinaigre. Répondez sans agression ni hargne. Il y en a assez comme ça.
Un papy guitariste pour le plaisir et pas pour la guerre
TomRIPies
J'ai testé la G210 justement, donc c'est bien celle sur laquelle la lutherie me faisait un peu peur.

Nous l'avons branché et il yavait un Buzz dans l'ampli, le vendeur nous assurant que c'etait normal et due aux micros simples bobinages...(probleme de masse).

Le manche je n'ai pas aimé du tout,il est assez différent au niveau de la forme de celui des Squier et Yamaha qui sont assez semblables.(mais ça c'est subjectif)

Apres faut vraiment que tu ailles tester par toi meme et ce que je t'ai dis ne se voit pas sur les photos.

J n'ai pas pris en compte le Look en effet.

Edit: Popinjea je m'incline
Citation:
Edit: Popinjea je m'incline

Je n'en demande pas tant, TomRIPies, mais c'est tout a ton honneur
becadum
  • Special Total utilisateur
il y a quand même 100€ de différence entre la g210 et la PA112 ! je crois que mon choix va plutôt se porter sur la yamaha enfin de compte.
TomRIPies
becadum a écrit :
il y a quand même 100€ de différence entre la g210 et la PA112 ! je crois que mon choix va plutôt se porter sur la yamaha enfin de compte.

Apres comme je t'ai dis ce n'est que mon avis (et celui des deux potes qui etaient avec moi j'y suis allé il ya deux semaines pour un ami qui se lance dans la gratte) mais ca reste assez subjectif, le mieux étant que tu ailles tester car ça se trouve tu prefereras la Cort.

Mais des 3 grattes meme si je possede une affinity je te conseille une Pacifica qui pour moi est la mieux au niveau confort son et rapport qualitée prix.
absou
  • Publié par
    absou
    le
TomRIPies a écrit :
absou a écrit :

C'est toi qui te contredit alors, il est donc possible d'avoir differentes qualitées dans une meme usine.

je n'ai jamais dis le contraire, donc comment je peux me contredire, d'ailleurs je dis bien que cort fait mieux pour ses produits que pour les marques qu'il produit.

TomRIPies a écrit :
Et ce que tu dis est faux car les deux marques ont des exigences différentes et ne visent pas les meme objectifs.

et tu peux me dire lesquels puisque tu as l'air si bien renseigné?

si toi tu ne le peux pas, moi je vais te le dire:
- le but d'ibanez est d'élargir sa gamme pour offrir des guitares ibanez pour toutes les bourses
- alors que cort s'est fait une petite place là ou y en avait (entré et moyen de gamme) et étant sa gamme vers le haut (les masterpieces), le but de cort a toujours été d'offrir un bon rapport qualité/prix, tu peux en dire autant d'ibanez? moi non et pourtant j'ai encore une petite ibanez dans mes rang.

TomRIPies a écrit :
Si le sous traitant fait mal son boulot l'enseigne n'aura aucun mal à trouver une usine plus sérieuse donc ils ont tout intéret à ne pas faire nimporte quoi.

c'est vrai que c'est alléchant de faire sous traiter ses produits chez un fabricant qui fabrique de mauvais produit, ça met en confiance, ça c'est sur...

TomRIPies a écrit :
Ensuite si tu n'as pas testé les entrées de gammes de concurrents cité comment peut tu etre sur que les Cort soient mieux ?

décidément, tu m'invente encore des propos, est-ce que j'ai dis quelques part que je ne connaissais pas les concurrente? si oui vas y montre moi ou?
les squier je ne les connais pas, et je m'en cache pas, par contre yamaha c'est autre chose.

mais là encore ou tu es vicelar c'est que tu me donne des propos que je n'ai jamais dis, est-ce que j'ai dis que la cort serait meilleurs que les concurrentes proposées (à savoir yamaha et squier)? bin non, j'ai dis que la cort pourrait sans problème rivaliser avec les autres, faut pas tout confondre...je ne dis nul part que la cort est la meilleur, ce que je réfute c'est ta dénigration gratuite et infondé de ta part sur cort (même pas un modèle précis).

je pense que tu n'as vraiment pas assez de recul pour ton avis, non pas qu'il ne soit pas intéressant, mais trop biaisé et trop peu expérimenté, si on rajoute à cela la façon que tu as eu de dénigrer la marque entière, je n'ai qu'une chose, tu es le maillon faible et regarde les autres, ils sont unanimes, la cort est aussi intéressante que les autres et peut être une solution tout aussi valable.
absou
  • Publié par
    absou
    le
popinjea a écrit :
Alors, pas de posts qui tournent au vinaigre. Répondez sans agression ni hargne. Il y en a assez comme ça.
Un papy guitariste pour le plaisir et pas pour la guerre

j'avous, j'y suis pas allé de main morte, mais ça me fou un peu les boules de lire certaines réponses, je n'aime pas les postes ou il n'y a que dénigration gratuite comme la 1ere réponse de TomRIPies.

qu'il n'aime pas les cort, ça c'est son problème j'y vois pas d'inconvénient, qu'il le dise non plus, mais merde la forme quoi, quand un mec qui n'y connais pas grand chose demande des renseignements, tu lui répond pas qu'une marque c'est de la merde et puis basta, c'est inutile et dégradent pour la marque en question et ça contribue aux mauvais image de la marque, combien ici pense encore que cort c'est juste du bas de gamme? alors qu'ils font bien plus que ça comme les masterpieces.

cort n'est pas ma marque préférée, j'adore yamaha et bien d'autres marques car rare sont les marques ou il n'y ne serait-ce pas qu'un instrument d'intéressant.

je me suis toujours "battu" contre ce genre d'injustice, et je continuerai quelque soit la marque, ça veut pas dire pour autant que j'en veux à TomRIPies ou que je suis énervé, c'est juste de l'exaspération sous forme de réponse brut .

En ce moment sur guitare électrique...