Hésitation pour le choix de la marque

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Avr 2008, 14:09
popinjea a écrit :
Alors, pas de posts qui tournent au vinaigre. Répondez sans agression ni hargne. Il y en a assez comme ça.
Un papy guitariste pour le plaisir et pas pour la guerre

j'avous, j'y suis pas allé de main morte, mais ça me fou un peu les boules de lire certaines réponses, je n'aime pas les postes ou il n'y a que dénigration gratuite comme la 1ere réponse de TomRIPies.

qu'il n'aime pas les cort, ça c'est son problème j'y vois pas d'inconvénient, qu'il le dise non plus, mais merde la forme quoi, quand un mec qui n'y connais pas grand chose demande des renseignements, tu lui répond pas qu'une marque c'est de la merde et puis basta, c'est inutile et dégradent pour la marque en question et ça contribue aux mauvais image de la marque, combien ici pense encore que cort c'est juste du bas de gamme? alors qu'ils font bien plus que ça comme les masterpieces.

cort n'est pas ma marque préférée, j'adore yamaha et bien d'autres marques car rare sont les marques ou il n'y ne serait-ce pas qu'un instrument d'intéressant.

je me suis toujours "battu" contre ce genre d'injustice, et je continuerai quelque soit la marque, ça veut pas dire pour autant que j'en veux à TomRIPies ou que je suis énervé, c'est juste de l'exaspération sous forme de réponse brut .
TomRIPies
Mon but n'etait pas d'inventer des propos mais ton seul argument est de dire que Cort fait de super modele et qu'Ibanez sous traite chez eux...

Le but du sujet etait de comparer 3 modeles.

absou a écrit :

TomRIPies a écrit :
Et dans la meme usine on peut tres bien construire des Subaru et des Lada.

et si tu parlais de quelque chose qui existe vraiment? parceque faire une comparaison idiote, ça n'avance à rien.

Donc oui tu as bien dis que je dis nimporte quoi, et après tu aquièces.

Les sous traitants restent des sous traitants, il y a beaucoup d'autres maillons en amont et en aval juste au point de vue de la conception et du choix des matériaux.
Ils sont capable d'assembler de superbes guitares ca je n'en doute pas et c'est pour ca que Ibanez les a choisi.

Mais bon comme dis Popinjea Becadum voulait juste avoir un avis pas une joute verbale.

Et comme je lui ai dit peut etre qu'il preferera les Cort peut etre pas il faut qu'il teste en tout cas moi je n'ai pas aimé celles que j'ai testés.

absou a écrit :
popinjea a écrit :
Alors, pas de posts qui tournent au vinaigre. Répondez sans agression ni hargne. Il y en a assez comme ça.
Un papy guitariste pour le plaisir et pas pour la guerre

j'avous, j'y suis pas allé de main morte, mais ça me fou un peu les boules de lire certaines réponses, je n'aime pas les postes ou il n'y a que dénigration gratuite comme la 1ere réponse de TomRIPies.

qu'il n'aime pas les cort, ça c'est son problème j'y vois pas d'inconvénient, qu'il le dise non plus, mais merde la forme quoi, quand un mec qui n'y connais pas grand chose demande des renseignements, tu lui répond pas qu'une marque c'est de la merde et puis basta, c'est inutile et dégradent pour la marque en question et ça contribue aux mauvais image de la marque, combien ici pense encore que cort c'est juste du bas de gamme? alors qu'ils font bien plus que ça comme les masterpieces.

cort n'est pas ma marque préférée, j'adore yamaha et bien d'autres marques car rare sont les marques ou il n'y ne serait-ce pas qu'un instrument d'intéressant.

je me suis toujours "battu" contre ce genre d'injustice, et je continuerai quelque soit la marque, ça veut pas dire pour autant que j'en veux à TomRIPies ou que je suis énervé, c'est juste de l'exaspération sous forme de réponse brut .

Je me suis un peu emporté surement un peu mal viré, peut etre qu'en testant d'autre Cort je changerai d'avis mais sur ce coup ne peut qu'etre d'accord avec toi...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
TomRIPies a écrit :
Mon but n'etait pas d'inventer des propos mais ton seul argument est de dire que Cort fait de super modele et qu'Ibanez sous traite chez eux...

pas vraiment un argument, c'était juste pour de démontrer que la marque que tu dénigrais avait fabriqué l'une de tes guitares, donc que ce n'était surement pas aussi pourri que tu ne le laissais supposer.

TomRIPies a écrit :
Donc oui tu as bien dis que je dis nimporte quoi, et après tu aquièces.

je n'aquièces rien du tout, ce que je disais, c'est que moi je parle d'un fait réel, toi tu sors 2 nom de voiture au hasard dans un context fictif, à moins que tu me dise que les subaru et les lada sont effectivements fabriqué dans la même usine, je vois pas trop le pourquoi du comment, surtout qu'entre les cort et les ibanez il n'y a autant de différences qu'entre une subaru et une lada, d'ou la comparaison idiote.

TomRIPies a écrit :
Les sous traitants restent des sous traitants, il y a beaucoup d'autres maillons en amont et en aval juste au point de vue de la conception et du choix des matériaux.
Ils sont capable d'assembler de superbes guitares ca je n'en doute pas et c'est pour ca que Ibanez les a choisi.

Mais bon comme dis Popinjea Becadum voulait juste avoir un avis pas une joute verbale.

dire qu'une marque c'est de la merde c'est pas un avis ça, c'est de la dénigration gratuite, et c'est justement qui m'a fait tiqué et qui m'exaspère, et puis un avis en général c'est argumenté, je l'ai peut être loupé dans ton 1er poste, cela dis...

TomRIPies a écrit :
Et comme je lui ai dit peut etre qu'il preferera les Cort peut etre pas il faut qu'il teste en tout cas moi je n'ai pas aimé celles que j'ai testés.

si je ne t'avais pas repris, est-ce que tu l'aurais dis?

la réponse à cette question est à mon avis très simple.

TomRIPies a écrit :
Je me suis un peu emporté surement un peu mal viré, peut etre qu'en testant d'autre Cort je changerai d'avis mais sur ce coup ne peut qu'etre d'accord avec toi...

il n'y a aucun soucis à ne pas aimer une marque, un modèle, etc... c'est pas un problème, imagine quelqu'un qui débute qui ne donc forcémentpasgrand chose, voir rien du tout, tu lui dis qu'un truc c'est de la merde, il va te croire tout simplement et lui va rester avec cette idée jusqu'au jour ou il peut etre il va tester de lui meme et peut etre ne pas être d'accord avec toi, mais en attendant il sera rester avec ton "c'est de la merde", peut être que ça ne le motivera pas à tester justement, etc,...et c'est vraiment une belle bourde, voila pourquoi je suis contre ce genre de réponse dégradente et gratuite

(ps: à noter que je suis pas la moitié d'un chiant, tu as tout à fait le droit de le penser et de le reconnaitre , ce qui n'aide pas)
becadum
  • Special Total utilisateur
bon bref je vous laisse entre vous lol et merci quand même pour les réponses rapides !!
bonne aprème
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
essaye la g254 si tu en a l'ocaz , perso j'adore , mais je ne suis pas un gratteux de longue dates , apres celle que tu a mis en lien me plait bien ^^

j'ai essayé avant d'achetté ma cort une PA et bien qu'etant noob j'ai trouvé le son froid , sans âme , si vous voyez ce que je veut dire , enfin dans les mains je ne me suis pas senti bien avec

enfin le mieux est de prendre le plus de gratte possible dans les mains , au debut le son c'est pas ce qui te gênes le plus , mais la gueule oui, chaque fois que tu va vouloir gratté , il te faudra une gratte qui te donne envie s'tout

v'la c'etait mon avis
ceddie1974
Je plussoie absou dans ce qu'il essaye d'expliquer à propos de Cort.

C'est le plus grand fabricant au monde de guitare ... qui se réserve une fabrication très soignée sur ses propres gammes.

Les acoustiques et électro-acoustiques sont depuis longtemps reconnus comme d'excellentes guitares.

Les électriques aussi, avec ces derniers temps de gros efforts sur l'électronique ...

Sans parler que Cort sous-traite la plupart des grandes marques mondiales pour leurs grandes séries ... ces dernières se concentrant sur la haut de gamme via leurs custom shop.

Donc, dire à brûle pour point que Cort est de la merde est une ânerie.

Notre ami débutant, et nouveau sur le forum, a, contrairement à beaucoup, fait l'effort de se renseigner sur une série de grattes avant de demander des précisions.

Ces 3 choix à mes yeux sont pertinents.

Maintenant, en tant que débutant ... il doit savoir que les squier et pacifica sont polyvalente au même titre que la cort.

L'important maintenant c'est qu'il aille les essayer pour savoir si il trouve manche à sa main.

Quand on débute, c'est le confort de jeu (qui contribue à donner confiance) qui prime.

C'est aussi de se renseigner sur un bon système d'amplification.

Dernier point : LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS ! A bon entendeur

roxor216
becadum a écrit :
au niveau de la pacifica, il y a plusieurs modèles par contre, parfois de juste 15 €, genre entre la 112JBL et la 112V... ?!

Si tu recherche une guitare polyvalente,confortable à un prix raisonnable je te conseille la pacifica je te dit de suite j'ai testé que celle-là,je veux pas dire quelle est meilleure que la cort ou l'ibanez...Juste quelle est vraiment confortable et polyvalente.Voila ce n'est que mon avis aprés chacun ses gôuts...chacun ses exigenses
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
slt moi je penche pour la cort à mon avis ya pas photo! ( question qualité prix ou chez samick )javascript:emoticon('')
Cool

tout sauf la yamaha et ces méga frettes surper jumbo!!!

et je vous dis pas avec quelle bois de merde ils fabrique les squier c'est une honte!!!

attention se ne sont pas des paroles d'évangile, juste mon avis......
ceddie1974
Citation:
attention se ne sont pas des paroles d'évangile, juste mon avis......

ou alors, juste une nouvelle petite tentative de pourrir le topic en relançant une polémique inutile ? Non ?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
+1 pour les squier Strat. Elles sont polyvalentes, facile à jouer et se marient avec n'importe quel ampli.

Yamaha, je les trouve sans personnalité (mais ça n'engage que moi) et Ibanez je connais moins.

Quant à Cort, c'est un excellent rapport qualité/prix mais quitte à choisir, je prendrais plutôt la Squier.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...