Hésitation pour le choix de la marque

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
salut,

J'aimerais m'offrir ma première guitare électrique ( je joue déjà sur une classique ) avec un très bon rapport qualité/prix dans les 250 € max.
En parcourant les différends forums que l'on trouve sur le web, 3 guitares revenaient souvent : la Yamaha 112, la Cort série G et la Squier Fender Standart Séries. Les Ibanez Sont excelentes il parait mais étant donné donné qu'elles ont un son plus métal, ce n'est pas ce que je recherche.
Donc voilà, quel est le mieu selon vous entre ces 3 guitares ? sachant qu'étant donné que je suis débutant, je n'aurais pas un bon jugement si je les essayais en magasin, et discernerait vraiment mal laquelle est la meilleur.
Custom_Jacky
Dans ces gammes de prix, elles se valent toutes

Prends simplement celle qui te plait le plus

Tout le monde va te conseiller la guitare qu'ils voudraient que tu leur payes

Alors vu que tu es débutant, t'emmerdes pas et prends celle qui te tappe dans l'oeil.
Orus.tor
ça dépend un peu de ce que tu veux jouer.
Personnellement je penche plus pour la Yamaha Pacifica 112, c'est le top au niveau polyvalence, tu pourras tout faire avec et c'est une excelente petite guitare.

Néanmoins si tu privilégie vraiment le son clair une Squier stratocaster Affinity (je les trouve mieux que les Standard) serai un bon choix aussi, sachant que le manche est très agréable.

Enfin après regarde un peu l'esthétique aussi si tu y attache de l'importance.
roxor216
J'ai une yamaha 112,et je dois dire elle est polyvalente .Elle se débrouille mieux en son clair qu'en son métal donc je crois que sa t'arrange
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
becadum a écrit :
salut,

J'aimerais m'offrir ma première guitare électrique ( je joue déjà sur une classique ) avec un très bon rapport qualité/prix dans les 250 € max.
En parcourant les différends forums que l'on trouve sur le web, 3 guitares revenaient souvent : la Yamaha 112, la Cort série G et la Squier Fender Standart Séries. Les Ibanez Sont excelentes il parait mais étant donné donné qu'elles ont un son plus métal, ce n'est pas ce que je recherche.
Donc voilà, quel est le mieu selon vous entre ces 3 guitares ? sachant qu'étant donné que je suis débutant, je n'aurais pas un bon jugement si je les essayais en magasin, et discernerait vraiment mal laquelle est la meilleur.

ibanez c'est pas plus metal, c'est comme toutes les marques, ça dépend des modèles.
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
ha c'est vrai ? et quelle Ibanez pourrait me convenir dans ce cas là ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
tout à fait, pour rester dans l'esprit des guitares que tu as sélectionné, regarde du coté des sa, genre la sa160, fait une recherche, tu verras qu'elle est pas mal apprécier, et en terme philosophie, on est dans la même veine qu'une yamaha pacifica par exemple.
TomRIPies
Tout sauf une Cort ...
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
c'est vrai que la pacifica est tentante, mais niveau esthétique ça tape pas à l'œil, contrairement aux ibanez série sa ou même à la Squier Fender standard black&chrome : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)/url]
absou
  • Publié par
    absou
    le
TomRIPies a écrit :
Tout sauf une Cort ...

encore une réponse argumentée de la part d'une personne qui apparement ne connait pas ce qu'il conseil d'éviter...

(ps: ton ibanez, as ton avis qui l'a construite? ibanez? haha mais non ibanez n'a aucune usine, et pour cette gamme là, c'est cort le constructeur...)
TomRIPies
absou a écrit :
TomRIPies a écrit :
Tout sauf une Cort ...

encore une réponse argumentée de la part d'une personne qui apparement ne connait pas ce qu'il conseil d'éviter...

(ps: ton ibanez, as ton avis qui l'a construite? ibanez? haha mais non ibanez n'a aucune usine, et pour cette gamme là, c'est cort le constructeur...)

Cort ce sont des grattes en plastique nimporte qui en ayant testé une le sais.
Apres les yamaha et Squier d'entrée de gammes sont plus chere mais bien mieux.

Et dans la meme usine on peut tres bien construire des Subaru et des Lada.
becadum
au niveau de la pacifica, il y a plusieurs modèles par contre, parfois de juste 15 €, genre entre la 112JBL et la 112V... ?!
Custom_Jacky
J'ai déja testé des Cort qui tamponnaient n'importe quelle autre gratte de la même gamme de prix ...

pour les arguments, repasse une autre fois, c'est pas ton jour
TomRIPies
Custom_Jacky a écrit :
J'ai déja testé des Cort qui tamponnaient n'importe quelle autre gratte de la même gamme de prix ...

On parle d'entree de gamme là
Custom_Jacky
TomRIPies a écrit :
Custom_Jacky a écrit :

On parle d'entree de gamme là

T'as testé toute les Cort d'entrée de gamme ?

En ce moment sur guitare électrique...