Hésitation pour le choix de la marque

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
salut,

J'aimerais m'offrir ma première guitare électrique ( je joue déjà sur une classique ) avec un très bon rapport qualité/prix dans les 250 € max.
En parcourant les différends forums que l'on trouve sur le web, 3 guitares revenaient souvent : la Yamaha 112, la Cort série G et la Squier Fender Standart Séries. Les Ibanez Sont excelentes il parait mais étant donné donné qu'elles ont un son plus métal, ce n'est pas ce que je recherche.
Donc voilà, quel est le mieu selon vous entre ces 3 guitares ? sachant qu'étant donné que je suis débutant, je n'aurais pas un bon jugement si je les essayais en magasin, et discernerait vraiment mal laquelle est la meilleur.
Custom_Jacky
Dans ces gammes de prix, elles se valent toutes

Prends simplement celle qui te plait le plus

Tout le monde va te conseiller la guitare qu'ils voudraient que tu leur payes

Alors vu que tu es débutant, t'emmerdes pas et prends celle qui te tappe dans l'oeil.
Orus.tor
ça dépend un peu de ce que tu veux jouer.
Personnellement je penche plus pour la Yamaha Pacifica 112, c'est le top au niveau polyvalence, tu pourras tout faire avec et c'est une excelente petite guitare.

Néanmoins si tu privilégie vraiment le son clair une Squier stratocaster Affinity (je les trouve mieux que les Standard) serai un bon choix aussi, sachant que le manche est très agréable.

Enfin après regarde un peu l'esthétique aussi si tu y attache de l'importance.
roxor216
J'ai une yamaha 112,et je dois dire elle est polyvalente .Elle se débrouille mieux en son clair qu'en son métal donc je crois que sa t'arrange
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
becadum a écrit :
salut,