[Hesitation]Seconde guitare

Bonsoir a tous , ou bonjour selon l'heure a laquelle vous lirez ce message .

J'ai une Yamaha Pacifica depuis pas mal de temps maintenant .
Je joue un peu de tout , du blues , du jazz (j'essaie) , du reggae , funk ...
Je joue pas mal de guns , du lynyrd skynyrd , doors , énormément de Dire straits ,BB king , du Gary Moore ...

Et j'ai maintenant envie d'une seconde guitare qui puisse compléter ma Pacifica .
Au départ j'étais parti sur une Lp-style de Custom77 mais en parcourant le forum je me suis mis a hésiter avec une Telecaster notemment a cause de certaine vidéo ou le son claquant m'a charmé mais la c77 est jolie et peut etre qu'elle conviendrai mieux a ce que je veux etant donné que j'ai deja une "strat" pour funk , blues ...

Donc mes questions sont les suivantes :

-Selon vous quelle guitare est le plus approprié a mon style de jeu ?

-La différence pacifica/tele ne sera t elle pas minime en comparaison avec la différence pacifica/lp-style ?

Merci d'avance
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
salut!
Je suis pas franchement objectif, mais je crois que le complément à ta Pacifica peut être une telecaster sans problème, même si les gens que tu cites ont plutôt tendance à jouer sur Les Paul - sauf Knopfler - et autres guitares humbuckées.
Une Tely, dans un set de grattes, ça fait jamais de mal. En plus c'est pas super cher et assez simple à bricoler.
Et ta Pacifica, elle est en HSS, non? (pour moi, Yamaha, c'est des flutes traversières, des synthés Korg, des motos, je suis pas fan de leurs guitares)
Si c'est une basique , tu peux peut-être l'upgrader HSH?
Juste une idée, pas forcément bonne.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Motorheader
DJayNot a écrit :
(pour moi, Yamaha, c'est des flutes traversières, des synthés Korg, des motos, je suis pas fan de leurs guitares)

Exactement pareil Chaque fois qu'on me dit "j'ai une Yamaha", j'y peux rien même si on est en train de parler guitare je pense à la moto !

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas dit ton budget... ça aide pour conseiller !

Je trouve quand même que vu les gratteux cités, une LP-like serait tout de même plus appropriée, au moins une gratte équipé d'un HB. Remarque on fait des HB pour le micro chevalet des Télé maintenant, mais je n'ai jamais testé.
BOPAPA30
acnemalf a écrit :
Bonsoir a tous , ou bonjour selon l'heure a laquelle vous lirez ce message .

J'ai une Yamaha Pacifica depuis pas mal de temps maintenant .
Je joue un peu de tout , du blues , du jazz (j'essaie) , du reggae , funk ...
Je joue pas mal de guns , du lynyrd skynyrd , doors , énormément de Dire straits ,BB king , du Gary Moore ...

Et j'ai maintenant envie d'une seconde guitare qui puisse compléter ma Pacifica .
Au départ j'étais parti sur une Lp-style de Custom77 mais en parcourant le forum je me suis mis a hésiter avec une Telecaster notemment a cause de certaine vidéo ou le son claquant m'a charmé mais la c77 est jolie et peut etre qu'elle conviendrai mieux a ce que je veux etant donné que j'ai deja une "strat" pour funk , blues ...

Donc mes questions sont les suivantes :

-La différence pacifica/tele ne sera t elle pas minime en comparaison avec la différence pacifica/lp-style ?

Merci d'avance

pas trés typée Jazz, la télé...

la LP C77...c'était pas un mauvais choix à la base.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Si tu veux vraiment te changer, je te conseillerais plutôt la lp. Après c'est une affaire de gouts, va en magasin prends des grattes et essayent les... (on ne le dira jamais assez ).
'Scuse me while I kiss the sky...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
BOPAPA30 a écrit :
pas trés typée Jazz, la télé...

la LP C77...c'était pas un mauvais choix à la base.

La Tele c'est la guitare jazz par excellence... enfin presque.
(j'ai mis un smiley, mais ce que je viens de dire est très sérieux)
En tout cas tu verras et entendra beaucoup plus de jazzeux avec une Tele qu'avec une C77.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
jazz, c'est pas des montres suisses?

Fan de Petty Booka
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Santana devait aimer la moto...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
RFM a écrit :
Santana devait aimer la moto...

Ah bon?

le modèle qu'il jouait était quand même fortement "SG-like", et avec son staff il bricolait tout, pédales guitares, ampli... Yamaha le payait pour qu'il joue sur des guitares identifiables en tant que Yamaha, point.

Peut-être qu'ils lui donnaient des motos, après tout...

Fan de Petty Booka
la mayenne
acnemalf a écrit :

Celle que tu possede déja est suffisante...

acnemalf a écrit :

Non pas forcement, avec le neck (voir le middle) de ta gratte tu te rapproche de la tele, avec le chevalet de la lp...

Après si tu veut te faire plaisir, vu les styles de musique que tu cite, je dirais "prend toi une tele", mais bon c'est un avis subjectif...

Sinon si c'est pas trop indiscret, t'as quoi comme ampli?
Julgus01
De combien disposes tu pour acheter cette grattounette ?

Par rapport aux prix de custom 77, et vu la gueule de leur tête, les manches en 3 parties ... je préférerais largement une telecaster.

J'ai eu une Classic player baja pendant 1 an, c'est une super gratte, mais le manche était trop bucheron a mon goût ^^
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
la mayenne
Super ton argumentaire Julgus01...
merci de toutes vos réponses
j'ai environ 500 euros de budget pour ma prochaine guitare

et pour l'ampli je vais d'ici quelques jours m'en acheter un petit a lampe , peut etre le super champ xd ou le ht-5
bOcaliTo
la mayenne a écrit :

Le tiens n'est pas mal non plus

Les posts c'est un peu comme les mails et pour ça j'essaye le plus possible de me poser la question suivante lorsque j'ai envie de répondre:
"Quel intérêt y a-t-il à écrire ce message et que va-t-il apporter de plus?"

Si la réponse est "rien" alors il vaut mieux ne pas l'écrire...

Crois moi ça économise bien des mails
la mayenne
bOcaliTo a écrit :
la mayenne a écrit :

Le tiens n'est pas mal non plus

Les posts c'est un peu comme les mails et pour ça j'essaye le plus possible de me poser la question suivante lorsque j'ai envie de répondre:
"Quel intérêt y a-t-il à écrire ce message et que va-t-il apporter de plus?"

Si la réponse est "rien" alors il vaut mieux ne pas l'écrire...

Crois moi ça économise bien des mails

C'est juste que sa façon de tailler c77, laisse un peu à desirer...
Et puis moi j'ai pas spécialement à argumenter, je n'ai rien cherché à prouver ou à critiquer...
Et puis il va peut etre se remettre en question, va savoir...

Et essaye ta pacifica sur ton nouvel ampli avant sucomber au GAS, çà t'economisera peut etre des sous...

En ce moment sur guitare électrique...