Hésitations guitare folk

• Publié par
    Skyleen
    le
Bonsoir !

Je débute en guitare et j'aimerais m'acheter une folk. J'ai cherché sur le net, j'ai vu plusieurs modèles conseillés, mais bon, y'a toujours du positif/négatif pour chaque modèle, donc là j'suis un peu larguée.

En gros, j'ai vu conseillées :

Ibanez V72E, PF 10/15 (la 10 étant visiblement difficilement trouvable, remplacée par la 15 donc ?), la Cort 100 / E70...

J'ai un budget max de 150€.

Si vous avez des conseils, d'autres modèles en tête, je suis preneuse !

Merci ! =)
FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le
Salut Skyleen et bienvenue!

Le premier conseil que tout membre bien informé de ce forum te donnerait serait de te diriger vers ce modèle, que tu as d'ailleurs cité:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Un pack similaire comprenant un accordeur existe aussi:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Et cette offre est une des meilleures du net sur un site fiable et reconnu.

Sinon, tu peux aussi développer un peu et nous dire ce que tu penses jouer, ce qui te donne envie de faire cet achat.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
  • Publié par
    Skyleen
    le
Merci ! =)

Te dire ce que je pense jouer... Plutôt pop/rock.
Pour le moment, je débute avec la gratte de ma soeur (qui ne sait pas en jouer non plus), une classique Andaluza SHG602. Mais je me sens pas à l'aise avec, je saurais pas trop te dire pourquoi, je débarque un peu, donc c'est encore un peu flou.
J'ai un peu l'impression de galérer sur les cordes en nylon aussi... C'est moi qui prend comme un pied peut être.

Enfin voilà ^^".
FloRyan
  • Publié par
    FloRyan
    le
La largeur du manche de la classique y est sans doute aussi pour quelque chose.