Hésitations guitare folk

• Publié par
    Skyleen
    le
Bonsoir !

Je débute en guitare et j'aimerais m'acheter une folk. J'ai cherché sur le net, j'ai vu plusieurs modèles conseillés, mais bon, y'a toujours du positif/négatif pour chaque modèle, donc là j'suis un peu larguée.

En gros, j'ai vu conseillées :

Ibanez V72E, PF 10/15 (la 10 étant visiblement difficilement trouvable, remplacée par la 15 donc ?), la Cort 100 / E70...

J'ai un budget max de 150€.

Si vous avez des conseils, d'autres modèles en tête, je suis preneuse !

Merci ! =)
FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le
Salut Skyleen et bienvenue!

Le premier conseil que tout membre bien informé de ce forum te donnerait serait de te diriger vers ce modèle, que tu as d'ailleurs cité:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Un pack similaire comprenant un accordeur existe aussi:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Et cette offre est une des meilleures du net sur un site fiable et reconnu.

Sinon, tu peux aussi développer un peu et nous dire ce que tu penses jouer, ce qui te donne envie de faire cet achat.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
  • Publié par
    Skyleen
    le
Merci ! =)

Te dire ce que je pense jouer... Plutôt pop/rock.
Pour le moment, je débute avec la gratte de ma soeur (qui ne sait pas en jouer non plus), une classique Andaluza SHG602. Mais je me sens pas à l'aise avec, je saurais pas trop te dire pourquoi, je débarque un peu, donc c'est encore un peu flou.
J'ai un peu l'impression de galérer sur les cordes en nylon aussi... C'est moi qui prend comme un pied peut être.

Enfin voilà ^^".
FloRyan
  • Publié par
    FloRyan
    le
La largeur du manche de la classique y est sans doute aussi pour quelque chose.

Avant de te décider, je te conseillerais à l'occasion de passer en magasin pour essayer une (ou plusieurs) grattes ayant la forme dreadnought, qui correspond à celle de la Cort Earth 70, pour savoir si cette forme de guitare te convient. A moins que la guitare sur laquelle tu travailles, que je ne connais pas, ait aussi cette forme. Il est aussi important que tu sois à l'aise avec l'épaisseur du manche, très important à mon sens, et sa largeur.
Et si tu galères avec les cordes en nylon, prépare-toi à souffrir avec les cordes acier...
  • Publié par
    Skyleen
    le
Merci pour vos réponses.

Je vais aller faire un tour en magasin !

Et sinon, initialement, je suis tombée sur une annonce pour une Ibanez PF10BK d'occaz à 85€, je suppose qu'elle ne vaut pas la Cort E70 ? (Oui ? Non ? Pourquoi ?).
adoubeur
Skyleen a écrit :
je suis tombée sur une annonce pour une Ibanez PF10BK d'occaz à 85€, je suppose qu'elle ne vaut pas la Cort E70 ? (Oui ? Non ? Pourquoi ?).

Hello !

La Cort E70 sonne mieux que des Ibanez à 500 €. Ibanez en guitare acoustique, c'est pas vraiment ça. Avis personnel, subjectif, que je partage avec moi-même !

La Cort E70 est de loin la meilleure guitare acoustique à moins de 250 €.
  • Publié par
    Skyleen
    le
Je suis allée faire un tour en magasin hier.

Le vendeur m'a conseillé une Cort AD810. Et comme elle me convenait je suis repartie avec (et j'ai mal aux doigts ahah) !

En tous cas, merci de vos réponses et conseils ! ^^
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Bonsoir,

Il y' a un truc que je ne comprend pas sur euroguitar, la Cort Earth 70 seul coutent plus cher que en pack

Je pose cette question car je suis aussi a la recherche d'une folk dans ce budget
"Save us from this masquerade of lies !"
adoubeur
Prends-la en pack !
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Ben si mon choix se porte sur cette guitare oui puisque

Seule : 185€

Pack : 149€

Y'a que moi qui trouve pas ça logique sérieusement
adoubeur
C'est pas logique, mais à force de voir ça régulièrement (c'est courant sur Thomann par exemple), ça ne me surprend même plus !
Les mecs font des packs à prix agressifs mais ne touchent pas aux prix de la gratte seule, du coup...
FloRyan
MRomeo a écrit :
Ben si mon choix se porte sur cette guitare oui puisque

Seule : 185€

Pack : 149€

Y'a que moi qui trouve pas ça logique sérieusement

La plupart du temps, les clients potentiels des sites commerciaux ne se posent pas toutes les questions que nous abordons sur le forum, ni même celles qui pourraient leur faire économiser quelques euros. Cela fait déjà un moment que la guitare seule est plus chère que le pack.

Je n'ai qu'un conseil pour ceux qui visent une Cort Earth 70, profitez de l'offre tant qu'elle est encore disponible!
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
A la base j'étais partis sur la Epiphone AJ220S pour son prix mais là en voyant l'affaire de Cort E70NS j'ai des doutes.

Si l'on devait comparer les deux gratte, laquelle faudrait t-il prendre? (Niveau look je préfère la Epiphone)
adoubeur
Je trouve que la Cort sonne un peu mieux, mais c'est pas non plus une différence énorme. À ce niveau, c'est surtout la prise en main qui va faire la différence -> essai en magasin (ce sont deux grattes faciles à trouver).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...