Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésite entre Vigier, ESP, Jackson et PRS

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Tu as aussi l'option Musicman.

Polyvalente, manche ni trop gros ni trop fin en général, finition excellente. Pour ma part j'ai une SM Y2D qui est terrible. Elle peut tout faire et va très loin sur le gros car elle a plus de niveau de sortie en position chevalet que les EMG.
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 29 Apr 07, 19:51
X-TREME a écrit :
Je suis conscient que ces guitares sont différentes dans leur conception, mais dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller, il se trouve qu'il y ait une Vigier indus et une Esp horizon neuves, ainsi qu'une Jackson Soloist Sh-2 et une Prs d'occasions sensiblement dans le même budget.


juste par curiosité, si tu peux testé tout ça, pourquoi ne le fais-tu pas? à mon avis ça sera bien plus interressant que toutes les réponses possibles sur ce forum, car chacun va y aller de sa chouchoute, mais au final tu ne seras pas plus avancé.

ce sont toutes de bonnes guitares avec un feeling différent, c'est là qu'intervient le test.
Che Gue Natha
justman76 a écrit :
personne a un bon plan pour une PRS la??? je me taaaate...hihi


Ba nan mais bon regarde sur zikinf (sans faire de pub hein) par ce que j'ai trouvé la mienne dessus à savoir une McCarthy neuve à la moitié du prix français
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
acarrado : c'est vrai qu'il y a aussi Musicman, mais les modèles neufs sont beaucoup trop chers et j'en ai pas vu d'occasions dans un magasin.

absou : tu as raison, mais le magasin en question se situe loin de chez moi et j'y vais de temps en temps. Or, la dernière fois que je suis allé, il avait ces différentes guitares en stock. Mais, comme il vend beaucoup tant en occasions qu'en neuves, les guitares succeptibles de m'intéressé pour faire un essai et comparé ne se trouvent pas toujours au même moment dans le magasin. De plus, il faut pouvoir faire les tests sur le même ampli que celui que j'ai à la maison. Or, pour la même raison que j'ai cité précedement pour les guitares, l'ampli ne se trouve pas toujours être en magasin. J' ajouterai que le matériel sonne différement dans le magasin et à la maison pour des raisons qui tiennent à l'espace, à la configuration de la pièce, à l'épaisseur et à la fabrication des murs ect... Enfin, je crois à l'expérience et à l'objectivité des divers possesseurs de ces différents modèles qui se trouvent sur ce forum.
c'est sur ! Mais personne ne m'a parlé d'ESP.

Avis aux amateurs.
oliverFlex
Salut,

Je vais te parler de ce que je connais le plus dans tes propositions, c'est à dire Vigier (indus) et PRS (custom 24).
La plus shred des 2 c'est l'exca, manche hyper confortable et facile. Par contre l'indus a des copies de Paf Pro, donc comme la dit Traviswalk le niveau de sortie n'est pas gigantesque et ça fait un peu short pour les palm mute de la mort. Tout dépends de ce que tu appelle musique Metal.
Pour ça il vaut mieux la custom ou l'original ( seymour SH5) ou la supra et la spéciale (Di marzio tone zone), et le top étant l'ultra (Emg81 et 85). Par contre il y a des positions avec micros splittés sur le sélecteur de l'indus ce qui rends ce modèle trés polyvalent.

La Prs a aussi un manche trés agréable mais en fait il y a 2 modèles et je ne sais pas si j'ai un manche standard ou Wide thin. En tout cas c'est aussi un super manche. Cette guitare de pas sa constitution est plus proche de ta Les Paul, le micro chevalet a un gros niveau de sortie, (beaucoup plus que l'indus) donc pas de problème pour le métal. Mais de plus elle a aussi des splits de micros et on peut avoir aussi des sons assez stratoîde. Je ne l'ai que depuis 4 jours et je n'en ai donc pas fait tout le tour. Tape PRS custom 24 dans youtube et tu auras une démo (maleurheusement un peu courte) faite par Paul red smith lui même.
Néammoins sur la photo que tu a mis en lien je ne vois pas de table flammée ou bouclée, or toute les custom en ont une.
gungancity
Salut,
J'ai deux PRS custom 24, black sunburst.
MP SVP dépechez vous ca va partir rapidos!
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 01 May 07, 19:38
X-TREME a écrit :
absou : tu as raison, mais le magasin en question se situe loin de chez moi et j'y vais de temps en temps. Or, la dernière fois que je suis allé, il avait ces différentes guitares en stock. Mais, comme il vend beaucoup tant en occasions qu'en neuves, les guitares succeptibles de m'intéressé pour faire un essai et comparé ne se trouvent pas toujours au même moment dans le magasin. De plus, il faut pouvoir faire les tests sur le même ampli que celui que j'ai à la maison. Or, pour la même raison que j'ai cité précedement pour les guitares, l'ampli ne se trouve pas toujours être en magasin. J' ajouterai que le matériel sonne différement dans le magasin et à la maison pour des raisons qui tiennent à l'espace, à la configuration de la pièce, à l'épaisseur et à la fabrication des murs ect... Enfin, je crois à l'expérience et à l'objectivité des divers possesseurs de ces différents modèles qui se trouvent sur ce forum.


pour la dernière phrase, je crois que tu te fourre grave le doigt dans l'oeil pour rester polis, les avis sont tout sauf objectif, ils se font très rare les avis objectifs sur un forum, très très rare.

sinon il n'y a pas que le son, je dirais meme que c'est secondaire, le feeling importe plus, le confort, ça t'as pas besoin d'avoir les meme prérequis que pour le test du son.
Philou13
J'ai gardé 1 an une PRS CE 24 :
C'est une très belle guitare au manche relativement fin et rond ,le gros plus c'était la sonorité inégalable très chaude avec un gros sustain ...Pas vraiment un manche de shredd ,une belle sonorité splitée ,le selecteur pas pratique pour un rond pour les chgts à la volée,un peu lourde mais compacte ...Ces grattes sont magnifique avec des tables rapportées superbes ...pi si ya en plus des zoziaux ....
J'ai une vigier excalibur originale en SD ...
aspect stratoide mais guitare très légère avec un gros sustain ,un manche pour les acrobates du shred un vibrato sur roulement à bille ...C'est une guitare qu'on accorde jamais ...Un son très polyvalent avec des split micros très strat en position intermédiaire et des sons saturés très efficaces pour le rock !!!
J'ai essayé une music man luke et une petrucci avant d'acheter la Vigier ..Je suis un gran fan de luke ben j'ai été déçu par le rapport qualité prix de ces guitares ...2200 boules en magasin ...2600 pour la Petrucci ...euh je trouve ça cher payé ....La finition était parfaite mais bon ...Je pense qu'en France ces guitares sont trop chères ...(eub c'est un avis perso ne me lynchez pas ..)..Ya tout un tas d'excalibur toutes plus belles les unes que les autres sur le forum à des tarifs somme toute raisonnable qui n'attendent qu'un amateur ....
Bonjour,

oliverFlex : Ce que j'appelle métal ces des groupes comme Metallica. Pour ce qui est des micros, j'ai toujours eu pour habitude de changer ceux d'origines car il ne me convenait pas. Parmis les micros que tu as cité, j'ai déjà monté sur une de mes précédentes guitare un DM Tone zone en chevalet qui m'a laissé un bon souvenir au demeurant, surtout pour du métal, mais moins convainquant dans d'autres styles. Pour ce qui est du couple Emg 81 & 85, c'est la configuration que j'ai actuellement sur ma guitare et je trouve le 81 un peu froid à mon goût, surtout avec mon Engl et le 85 un peu brouillon. Toutefois, la question des micros est une véritable question et après avoir lu ta réponse, j'ai fait une petite recherche et je pense que je vais me tourner vers une configuration plus polyvalente du type SD Sh-1 et Sh-4 qui est montée d'origine sur l'Esp Horizon et la Jackson Soloist si je ne m'abuse.

Pour ce qui est de la PRS, j'ai pris la photo qui correspondait le plus au modèle qui se trouve dans le magasin et le vendeur m'a dit que c'était un modèle custom 24. Mais je n'en sais pas plus.

absou : Je suis d'accord avec toi concernant le confort mais pour ce qui est des avis, lorsque j'achète quelque chose sur le net, je consulte toujours les avis des utilisateurs à qui j'accorde plus de crédit que les arguments du vendeur.

Philou13 : Je n'avais pas mis Music Man dans mon choix de départ parce que les modèles étaient trop chers et que je n'en avais pas trouvé d'occasion. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le prix des guitares est en général trop cher et je comprends que les modèles américains soient plus chers chez nous que chez eux mais inversement, je ne comprends pas pourquoi les marques françaises soient vendus à des prix tout à fait inabordables chez nous.

Tiens petite question, si on change les micros sur une guitare qui est équipée d'un split micros peut on toujours en bénéficier ?

Toujours pas d'avis sur le modèle Esp Horizon.

Merci.
Invité
X-TREME a écrit :
Toujours pas d'avis sur le modèle Esp Horizon.
Merci.


C'est quel modèle exactement? (photo!)
AnGeL_Of_SiN
dead_prose a écrit :
X-TREME a écrit :
Toujours pas d'avis sur le modèle Esp Horizon.
Merci.


C'est quel modèle exactement? (photo!)


C'est vrai que les ESP Horizon I et II diffèrent quelque peu.

Pour ce qui est de demander l'avis des gens, et ta réflexion sur les conditions d'essai en magasin, je trouve que c'est pas tout à fait vrai. Même si en magasin tu n'auras pas EXACTEMENT le son chez toi, tu vas quand même pouvoir mettre en évidence les qualités respectives de chaque gratte et surtout un feeling général sur: le manche, la finition globale, le toucher que tu as, bref tout ce qui pourrait te faire avoir un coup de coeur pour un instrument.

Parce que ici, tu vas avoir soit des gens qui ont un des 4 instruments, auquel cas leur avis est biaisé (puisque comme chacun sait, notre guitare est toujorus la meilleure du monde), soit des gens qui en ont une à vendre (auquel cas le avis est aussi forcément biaisé), mais quelqu'un qui a joué régulièrement sur les 4 modèles ça ne risque pas d'arriver!

Pour ce qui est de mon avis à moi:

Je n'ai jamais essayé ni la PRS, ni la Vigier, c'est vrai qu'on toruve pas mal de PRS dans le metal, le son est très chaud et puissant, mais le niveau de sortie est moindre par rapport aux guitares faites pour.

Tu as Notamment Opeth qui les utilise et ça s'entend (amplis Laney), et pas mal de groupes de metal moderne (Linkin Park, Cradle of Filth...), la plupart du temps dans un mesa triple recto.

Pour ce qui est de ESP, j'ai joué sur la Horizon I (exactement ce modèle: http://www.woodbrass.com/image(...)N.JPG )
J'ai vraiment beaucoup aimé, le manche est par contre un peu épais (par rapport à Jackson et Ibanez), les son fourni par les duncan est assez énorme, et le confort de jeu incroyable. Une guitare très bien finie.

Pour ce qui est de jackson, on est un cran au dessus niveau prix, et j'aurais tendance à te conseiller cette dernière, plus polyvalente qu'on ne le dit, gratte vraiment impeccable pour du hard / metal. Et à propos du manche: moins épais que celui d'une ESP, mais plus que celui d'une ibanez et en même temps moins large. Un bon compromis je trouve, les goûts entre manches Jackson et ESP dépendent de la forme des mains des gens (à mon humble avis)

Après, la question est: de quelle polyvalence as-tu besoin?

Si tu veux un trucu qui puisse jouer du blues, bah prends la PRS qui a la chaleur d'aucune autre. Si c'est pour pouvoir faire du rock et avoir un bon son clair, les 4 iront nickel!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
dead_prose a écrit :
X-TREME a écrit :
Toujours pas d'avis sur le modèle Esp Horizon.
Merci.


C'est quel modèle exactement? (photo!)


C'est vrai que les ESP Horizon I et II diffèrent quelque peu.


C'est ironique!
Parce qu'il y a Horizon I et II, Horizon NT I et II et Horizon FR... donc
moi je connais la Horizon I et la NT I
C'est de la haute finition, une lutherie excellente et une électronique du feu de dieu... bref le graal!!!
Ceux sont des guitares très polyvalentes à prix défiants toutes concurences...
Donc voilà, ça se voit que je défends mon école!

Sinon PRS, je peux pas dire j'ai testé que les modéles premier prix (qui sont de très bonne factures), mais ceux sont des références!
Et puis Jackson et Vigier c'est pas mon truc... (j'aime pas c'est physique!)
A+
-Dah-
  • #30
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 May 07, 16:11
salut
étant grand fan de vigier et jouant moi même sur excalibur dans mon groupe de death metal, je te conseille vivement cette petite Indus qui est une formidable affaire pour son prix, d'une jouabilité exeptionnelle, a la condition de changer les micros, ou du moins le micro coté chevalet, car ce sont des PAF, qui sont certes tres bons, mais trop faiblards pour du gros metal, surtout si tu viens de l'école EMG!
l'ideal serait la exca supra pour pas beaucoup plus cher
sinon, en haut de gamme, jackson et ESP se valent, la jackson a peut-etre un coté plus gibsonien, mais je suis fan de ces deux marques également
PRS par contre j'ai du mal
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...