Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésite entre Vigier, ESP, Jackson et PRS

Forum Vigier
Forums
Bonjour à tous,

Voilà, je pense prochainement changé de guitare. Actuellement, je possède une Gibson Studio montée en Emg 81 & 85 branchée à un Engl Screamer. Mon style étant plutôt orienté heavy metal, je ne dédaignerai pas une guitare plus polyvalente pour faire quelques insertions dans d'autres styles.

Ce que je cherche et ce que je reproche à ma guitare et à celle que j'avais auparavant (une Ibanez) un meilleur accès aux aïgus, un manche moins gros et peut être moins rond que la Gibson mais pas aussi fin que l'Ibanez qui me faisait mal au poignet et m'interdisait les bends sur la corde de mi grave, de plus, les frets étaient trop apparentes et les cases pas assez larges dans les extrêmes aïgus, un son moins brouillon et un peu moins froid que la Gibson.

Je suis conscient que ces guitares sont différentes dans leur conception, mais dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller, il se trouve qu'il y ait une Vigier indus et une Esp horizon neuves, ainsi qu'une Jackson Soloist Sh-2 et une Prs d'occasions sensiblement dans le même budget.

Donc, avis aux possesseurs de ces modèles pour me faire remonter vos impressions.

Merci pour vos réponses.
justman76
bin les vigiers sont de tres bonnes guitares...tres polyvalentes, avec des manches assez rapides..assez fins...letout reste tres dans l'ensemble des strat quand meme...

ESP je peux pas te dire, j'ai jamais essayé...

Jackson soloist moi j'ai pas aimé perso, j'ai trouvé ca beaucoup moins polyvalent, manche plus plat par contre...

Prs, tout depend du manche, la polyvalence absolue...nickel commegratte...

Je risque de vendre ma vigier excalibur, avec une config très très très polyvalente...
si tu es interessé dis le moi...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Salut à toi,

Oui c'est ce que j'avais pensé aussi en ragardant la Vigier que cela ressemblé vachement à une strate surtout au niveau des bois utilisé pour le corps, le manche et la touche.

Par contre concernant la Jackson tu peux approfondir sur la polyvalence parce qu'elle a la même configue de micro que l'ESP à savoir un Seymour Duncan Sh4 en aïgu et un Sh2 en grave. C'est vrai que le manche à l'air fin et large.

Pour la PRS c'est le modèle Custom 24 d'après ce que m'a dit le vendeur.

Désolé, mais je vais l'acheté en magasin par que je vais faire une reprise sur mon ancien matériel. Mais quel est le modèle de Vigier que tu possèdes ?
justman76
uen standart de 1993, une config de micro introuvable mainteannt, les meme que patrice vigier monte sur ses guitares...

je la prévends sur un topic...jette un oeil en ce moment surle forum...

Pour ce qui est de la jackson, je ne sais pas si c'etait cette config de micros, mais j'avais trouvé les sons clairs pas terrible, très incisifs, ca crachait de trop...

la custom 24, ca m'interesse moi par contre...tu peux la toucher à combien sans indiscrétion?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Invité
salut
si t'es intéressé par une vigier je vends mon Original 1100 euros sur le forum ventes échanges
a+
Justman76 : 1560 euros

Baskatez : propostion alléchante, j'espère que tu trouveras acquéreur.
justman76
putain c'est interessant pour la pRS sielle est en bon état et que l table et bien flammée et qu'il y a les ptits zozios dessus ca me taterai bien moua :!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
traviswalk
La vigier Indus est super...les micros d'origines n'ont pas un niveau de sortie énorme comparer aux EMG par contre le son est bcp plus chaud et la gratte tres polyvalente...
Che Gue Natha
Vigier c'est de la très grande guitare. Ca se joue tout seul, ça a un manche parfait, une lutherie nickel bref si tu veux débouler un peu je te conseille celle la.

PRS c'est très classe, très beau aussi (ma McCarthy est sublime même le matin au réveil ) et ça sonne du feu de Dieu seulement t'évolueras pas dans le même registre que la Vigier. Le son Vigier est très "pur", celui des PRS plus chaud, plus rock'n roll. Et puis c'est pas un amcnhe extra fin pour shreddeur de l'extrème. Mais bon c'est de la super gratte.


En bref moi j'ai les 2 et je les utilise toutes les deux donc je te donnerais pas de directives
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
acarrado
Tu as aussi l'option Musicman.

Polyvalente, manche ni trop gros ni trop fin en général, finition excellente. Pour ma part j'ai une SM Y2D qui est terrible. Elle peut tout faire et va très loin sur le gros car elle a plus de niveau de sortie en position chevalet que les EMG.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...