Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésite et demande votre avis entre ESP et Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Salut a tous, je suis nouveau, donc je me présente vit' fait, je m'appelle kevin, j'ai 17 ans, je pratique la gratte depuis 3 ans, je joue sur un model les paul de STAGG (oui j'ai honte) et un ampli STAGG 8W (encore plus la honte ) Bon tou cela va changer ^^ et c'est la que j'ai besoin de vous, je ne m'y connais pas trop en matos genre (les micros etc...) et donc, pour noël j'hesite entre ces deux grattes:

IBANEZ - SERIE SIGNATURE MICK THOMSON - MTM2

Humbucker covered V8 (chevalet) + HumbuckerMicro double bobinage covered V7 (manche) -
accastillage noir - corps acajou - manche Wizard II érable et noyer - tête reverse et logo "Seven" - touche palissandre 24 cases FrettesEléments métalliques placés en travers du manche à des intervalles déterminés. jumbo - ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument fixe Fixed Edge III

OU

ESP LTD - F250
- Manche conducteur, 24 cases en érable 3 pièces.

- Touche en palissandre, FrettesEléments métalliques placés en travers du manche à des intervalles déterminés. Jumbo.

- Repères par "flèche" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.

- Licensed floyd rose .

- 2 micros EMG-HZ H-4.

- Mécaniques à bain d'huile.

- Accastillage noir.

Je cherche a jouer du metal, metalcore, genre heaven shall burn, ou encore slipknot etc...
Laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance.
Cordialement
Ce sont les grandes opportunités, qui fonts les grands hommes.
Dan_C
  • #2
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Nov 08, 22:13
L'Ibanez. Même si elle n'est pas aussi monumentale que la signature Thomson (MTM tout court, mais on vole à 1750 €, EMG dessus, bois différents, et il me semble que le manche est collé sur la MTM et vissé sur la MTM2), elle a ce qu'il faut pour toi. Les micros sont bons, pas extra super de la mort, mais ils font leur boulot. Le chevalet est bien, type fixe avec fine-tuners (comme sur les Floyd, mais sans le floyd quoi ).

En plus, pour faire du Slipknot...

La LTD est trop faible. Avant la série 400, c'est pas terrible... ce n'est que mon avis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • #4
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Nov 08, 22:27
trimeresurus a écrit :
Et ben putain t'as du budget pour 17ans...
Jpeux juste te donner un lien pour t'aider : http://www.guitaretv.com/test-(...).html


C'est pas celle-là. J'en parle d'ailleurs dans mon message. Celle que veux notre ami, c'est le modèle en dessous, celui qui est "plus grand public". La MTM2 est noire (je l'ai essayée). La MTM est rouge... faut lire le topic
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Merci Dan_C, oui trimeresurus, la MTM2 et la MTM ya 1200€ de difference XD , je pense prendre une gratte aux alentours des 400 a 500€ max, je commence a rentrer des bons petits morceaux genre "master of puppets" ou "raining blood" rien d'extraordinaire bien sûr mais bon je veux autre chose que ma STAGG ^^.
Je vais changer d'ampli aussi, mais je vois cela demain (line 6 , marshall ? decision encore a prendre ^^)
Cordialement
Ce sont les grandes opportunités, qui fonts les grands hommes.
Dan_C
  • #6
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Nov 08, 22:40
Pour l'ampli, Line6... tu auras des modélisations de type Mesa c'est à dire grosson... Marshall... à moins de taper dans le tout lampes cher, si tu regardes du côté des MG... c'est vraiment pas terrible...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ba, line6 me paraît etre tres bien pour le metal, marshall etant plus rock'n'roll, apres je ne veut pas non plus un gros machin, 30W serait suffisant, je ne suis pas dans un groupe, donc restons modeste ^^

J'men va faire une recherche sur les prix, j'avou ne pas avoir trop taper dans les tarifs de line6...
Tu connais peut-être d'autres marques idéales pour un metaleu medium comme moi ?

edit: donc la je suis tomber sur le
LINE 6 SPIDER III, 30W,

* 4 modèles des plus grands amplis
* 6 effets (2 simultanés): Phaser, Chorus/Flanger, Tremolo, Sweep Echo, Tape Echo et Reverb
* 4 mémoires programmables
* Prise CD/MP3
* Prise casque/sortie directe pour les exercices et l’enregistrement
* Haut-parleur Celestion® 12” customisé
* 30W

pour 230€ environ, je connais pas trop les effets, donc... ça m'a l'air correcte... ?
Ce sont les grandes opportunités, qui fonts les grands hommes.
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Nov 08, 22:54
Roland Cube 30X. Simu de Mesa/Boogie présente (son compressé qui le fait bien), son sympa, pratique pour bosser sans casser les oreilles des parents avec le power squeezer qui ramène la sortie à 2 watts en bouffant un peu la dynamique (normal). Accordeur intégré.

Le Line 6 est pas mal, je le trouve mieux placé que Marshall, comme je te dis, la série MG est vraiment pas terrible.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
druidik a écrit :


edit: donc la je suis tomber sur le
LINE 6 SPIDER III, 30W,

* 4 modèles des plus grands amplis
* 6 effets (2 simultanés): Phaser, Chorus/Flanger, Tremolo, Sweep Echo, Tape Echo et Reverb
* 4 mémoires programmables
* Prise CD/MP3
* Prise casque/sortie directe pour les exercices et l’enregistrement
* Haut-parleur Celestion® 12” customisé
* 30W

pour 230€ environ, je connais pas trop les effets, donc... ça m'a l'air correcte... ?

le roland paraït bien, même au niveau budget, je ne veut pas trop depasser les 250€ ... autant avoir le mieu dans ces prix ^^
Ce sont les grandes opportunités, qui fonts les grands hommes.
Dan_C
  • #10
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Nov 08, 23:08
Le mieux serait d'essayer les deux, on les trouve assez facilement, tu pourras te faire ta propre idée. Conseil : prends ta gratte (même si ce n'est pas la MTM) pour que tu aies le même son qui vient de la même guitare sur chaque (et que tu connais).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ouais, demain je vais chez un vendeur pour voir un peut aussi, j'essairai de tester, et peut-être me laissera-t-il tester avec une ibanez serie MG ou même une MTM2 avec de la chance.
Ce sont les grandes opportunités, qui fonts les grands hommes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...