Histoire de strat....

• Publié par
    wah58
    le
Je sais, desole, on en a deja parle, mais
J hesite entre 2 strat americaine : series ou deluxe 3 T sunburst.
Grosse differences de prix entre les 2 (300 euros).
Mais ou sont les vrais differences ?
Que pensez vous des micros, du vibrato par exemple ?
Pour terminer mon style est plutot blues-rock et mon ampli est un marshall JCM 800.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
le deluxe c'est la gamme au desuus de la series

différences principales: micros '"noiseless sur la deluxe), mécaniques (bloquantes sur la deluxe, les combis de micros (7 sur la deluxe)
secondaires: la tige vibrato, le profil du manche (?)
(+1 !)
  • Publié par
    wah58
    le
Ok merci pour vos reponses
Pour vous la difference en vaut la peine ou non ?
Je suis en Californie actuellement, c est donc la bonne occasion !
250 dollars de difference, quels sont les grosses differences de sons entre les 2 types de micros ? et pour le vibrato ?
Merci de vos news.....
  • Publié par
    wah58
    le
pas d inspiration,....
JuliusPuech
moi j'ai une deluxe et j'ai eu la même hésitation que toi... Après dire quantifier la différence de satisfaction par rapport à la différence de prix, c'est un peu dur... Ce que je peux te dire :

- la deluxe est vraiment plus belle, avec des finitions vraiment plus soignées.
- le vibrato et les mécas autoblocantes permettent d'avoir une vrai utilisation de cet outils (alors que le vibrato classic... bonjour le désaccordage !)
- les micros noiseless sont à mon sens bien meilleurs (notamment ils permettent de supprimer le souffle très désagréable des classic) que les classic : mais ça tu pourras toujours les upgrader plus tard si tu prends la classic (avec des fender texas special par ex.).
- le manche (mais après il faut essayer parceque d'une classic à l'autre ça change beaucoup) est quand même plus confort sur la deluxe.

Voili, voilou
Après bien sûr, j'prêche un peu pour ma chapelle
Clapton is God
sammyseal
correction sur ce qu'a dit yazoo, sur les deluxe 2004 c'est 10 positions de micros pas 7!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
JuliusPuech
enfin, le meilleur conseil c'est :

- tu bloques un après Midi
- tu vas à Pigalle et tu parcours l'ensemble des magasins
- tout ce qui a marqué fender stratocaster US (voire même les autres nationalité si t'as du courage) : tu essayes !
- à la fin de la journée : tu repars avec une gratte ou au moins avec une idée plus précise de ce que tu veux !!!

... Si c'est pas du bon conseil, ça !

---edit--- : oups j'avais pas vu que t'étais en Californie... Mais ça n'en rends les choses que plus facile !... Et puis 250$ de différence c'est vraiment pas a mort, en France c'est plutôt 250€ voire plus !!!
Clapton is God
MC Circulaire
franchement jprendrais la standart, jsuis allergique au 3T sunburst
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    wah58
    le
Merci pour vos reponses, maintenant j ai un petit penchant pour la deluxe. Les prix sont environ 35 % moins cher qu en France et environ 15 % de moins qu en Allemagne. C est donc l occasion.
Concernant les micros sur la Deluxe, as tu la meme polyvalence de jeu ?
Quel est ton style et surtout sur quel ampli joues tu ?
J ai vu a San Francisco Popa Chubby en concert dans un club, j ai discute un peu sur son matos et en fait c est assez simple : un strat 68, un Twin Reverb et une pedale Ibanez. Comme quoi le matos, ... hein
A bientot
  • Publié par
    wah58
    le
ah ben si vous etes couches..... bonne nuit et a demain

En ce moment sur guitare électrique...