Hollow Body blanche

nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le

Hello,

est-ce qu'il existe des marques qui vendent ce genre de guitare de nos jours? Sinon, quel modèle chercher d'occasion? J'ai un budget de 1000€ environ. J'aimerais une config 2x HB. Je joue de la pop et du rock alternatif.

Merci pour votre aide!
sylv0851
alors il y a la gretsch 5120 chez woodbrass, sinon ibanez en a sorti dans le genre et chez hagstrom tu peux aussi trouver ton bonheur je pense, tout dépend de si tu veux absolument une tête avec clefs en ligne, mais y en a pas mal, perso j'ai une gretsch 5124 (blanche donc) mais à mon avis c'est pas ton style et elle quote à plus de 1000€ d'occasion maintenant

edit : regarde aussi du côté d'eastwood.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Je trouve les Gretsch très belles mais ce n'est effectivement pas ce que je recherche.

Par contre la Hagstrom Viking m'a l'air très classe! Je vais me renseigner sur ce modèle, merci

sylv0851
http://www.eastwoodguitars.com/ mate un peu sur ce site au cas où
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
par contre c'est des ES celles là, la caisse et un peu plus imposante
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Ouais, à méditer. C'est vrai que j'aurais préféré une caisse moins haute sur le bas du corps, mais il y a peu d'offre... Et puis peut-être qu'en essayant plusieurs fois ça je m'y habituerai.

Le problème c'est que la seule alternative que je vois serait cette Tele, mais il faudrait changer le pickguard et les potards.

sylv0851
c'est rien ça comme modif (moi j'aime les télécaster ) et on s'y fait au format de la gratte, au fait c'est quoi cette thinline j'avais jamais vu cette couleur
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Je l'ai trouvée sur Google Images mais je crois qu'elle ne se vend plus malheureusement...
Escalobar
Attention, la Tele thinline n'est pas une hollowbody : le corps est seulement un peu évidé du côté des basses.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique...