Housse+vibrato

Bonjour, je viens ici pour un problème que je viens de rencontrer, j'allais chez un ami, et j'ai décider d'amener ma gratte, ma mère, voulant bien faire a mis ma gratte dans la housse. Arrivant chez cet ami je me rendis compte qu'elle n'avais pas enlever le vibrato :/ je me suis donc retrouver avec une guitare complètement désaccorder et impossible a accorder, étant guitariste débutants je voulais savoir si c'était grave :/ ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne gratte
repondez-moi vite silvouplais!! :'( j'ai peur
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Au lieu d'avoir peur, joue-la, et réaccorde-la. Si elle tient l'accord aussi bien que la première fois que tu l'as eue, pas de souci .
Si de base, elle ne tenait pas l'accord...
C'est quoi comme gratte, d'abord ?

Et sinon, on ne laisse JAMAIS quelqu'un qui ne connaît pas les grattes toucher à SA gratte, règle de base.

Style, une discussion avec ta copine :
"
- Dis-moi, mon amour, tu voudrais pas me laisser jouer sur ta Fender Stratocaster Série L ?
- Non, pas question, achète-toi une Squier Hello Kitty.
"

Voilà, c'est comme ça la vraie vie. Il faut savoir gérer ses objets personnels, et bien définir les territoires de chacun.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Apporte là au magasin à qui tu l'as acheté
'Scuse me while I kiss the sky...
fifilespaulette
Citation:
Style, une discussion avec ta copine :
"
- Dis-moi, mon amour, tu voudrais pas me laisser jouer sur ta Fender Stratocaster Série L ?
- Non, pas question, achète-toi une Squier Hello Kitty.
"

exactement ^^

detend les cordes et réaccorde la ensuite normalement il ne devrait pas y avoire de probleme. Je pense pas que le fait de l'avoir juste mis dans la housse ai bouger le bloc vibrato donc normalement elle devrait se reacorder. Par contre regarde si tu n'a pas la tige du vibrato de tordu ( ça n'a aucun rapport avec la tenu de l'accordage, mais ça s'est surement tordu dans la housse )

En ce moment sur guitare électrique...