Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Humbucker pour telecaster

Bonjour à tous,
J'ai converti une telecaster player en lui mettant deux vrais humbuckers après avoir défoncé le corps.
Le set installé vient de chez tonerider, c'est le alnico IV classic.
Mon but était de faire une machine à classic rock, mais sur une telecaster car je m'y sens plus à l'aise (manche, forme du corps) que sur une LP ou une SG.
Tout fonctionne bien mais l'équilibre de tonalité entre les deux micros est mauvais car le micro chevalet est beaucoup trop brillant (normal pour une telecaster).
Ainsi voici ma question : quel humbucker à la tonalité plutôt sombre pourrais-je installer pour rééquillibrer le tout (sachant que je n'ai qu'un potard de tone comme sur une telecaster classique) ?
Merci d'avance.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Salut. Tu peux installer un potentiomètre double pour avoir une tonalité par micro :



jb pot




jb pot 2
Merci. Je vais voir ça !
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Fenson66
La brillance des micros est influencée par la valeur des potards alors il y a une petite manip toute simple pour la calmer, c'est de lui adjoindre une résistance en parallèle (une patte de la résistance soudée au sélecteur au même endroit que le micro concerné et l'autre patte à la masse du potard de volume).
Je suppose qu'avec deux Humbucker tu as monté des potards de 500K. Donc une résistance de 470K fera que ton micro chevalet verra un potard d'environ 250K et ça calmera les aigus.

Sinon, niveau micro j'aurais plutôt mis un Alnico II Classic ou un Rocksong en chevalet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oui c'est des potards de 500K.
Je vais commander la résistance et le double potard, tester la résistance de 470K et si ça ne marche pas installer le double potard. Si ça marche je le garde pour une bricole ultérieure.
Mais enfin, je suis surpris par la dose d'aigus envoyés par le micro double chevalet. Je sais que c'est une telecaster mais on dirait presque un simple.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
ranez
  • #6
  • Publié par
    ranez
    le 26 Feb 24, 17:48
Et ça sonne bien classic rock? je sais que ça ne sonnera jamais comme une Gibson mais n'étant pas fan des guitares à Tune O Matic je me tâte à faire la meme chose que toi. Sauf que ça ne será pas une base Fender mais un corps avec chanfrein (probablement une vieille pacifica type mike stern) et des micros style PAF
Oui ça sonne bien comme je le voulais. C'est sur que ce sera jamais le son d'une LP mais ça envoie bien sur des gros riffs.
Le micro manche est bien moelleux, le chevalet est trop brillant mais en baissant la tonalité, ça le fait vraiment. Avec la modif conseillée, je pense que je serai comblé.
C'est une gratte que j'ai déjà modifiée avant. Je l'avais passée en Nashville avec un micro de strat en manche.
Et comme le dis Dan de That pedal show : "Nothing rocks like a telecaster !"
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Charles XL
coucou

en lisant les messages sur le micro chevalet trop aigu, je me demandais si les deux bobines du micro étaient bien câblées en série pour produire l'effet humbucker et non en parallèle ??

bonne recherche
Etant donné que j'ai acheté le micro neuf, j'espère que les deux bobines sont bien en série.
En même temps, le son ne ressemble pas à celui de deux micros en parallèle.
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975

En ce moment sur guitare électrique...