Hummingbird 1962

bonsoir à tous!!! je suis nouvelle sur le forum et je recherche des passionnés de gibson et tout particulierement de la hummingbird de 1962!!! je possede cette guitare magnifique et j'ai besoin de conseils! merci à tous!
Mister-Dub
Félicitations, c'est une très belle et très bonne guitare.
Elle est sortie en 1960 et se vend toujours au catalogue Gibson.
merci c'est cool! voilà en fait j'ai du mal à faire une vraie estimation de ma guitare qui appartenait à mon pere. elle n'a subit aucunes transformations personnelles et selon un magazine tres connu elle serait unique. mon pere l'avait commandé directement auwx usa en 1962. a votre avis quel est son prix? a vos claviers!!! merci les gars
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Mister-Dub a écrit :
dans les 3000 euros

arf arf si tu la vends 3000 euros préviens moi ....

Je pense sérieusement qu'elle vaut bien plus
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Mister-Dub
C'est la cote du Vintage price guide
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
3000€? honnetement je pense qu'elle en vaut un peu plus, voir un peu beaucoup plus, après c'est mon avis je ne sais pas ou on peut verifier.
en tout cas si tu comptes vendre ce bijou fais toi epauler de connaisseurs en la matiere et ne te laisse pas embaraguiner par des acheteurs qui veulent tout pour rien
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Pour l'estimer il faut surtout l'écouter et la voir ensuite, car dans ses années là Gibson en acoustqiue ?????
C'est une guitare rare que tu as car elle a une partie metallique sur le chevalet qui a été supprimé à partir de 1965. Pour les afficcionados de l'hummie dont je suis, c'est très important, ça donne un son très particulier, que les guitares produites après ont perdu...
Radio Nowhere
Je plussois fortement ! Une Hummingbird de 62 est une pièce de musée ! Je n'oserais même pas la toucher de peur d'abimer le manche avec ma transpiration En tout cas si elle est en bonne état , je pense qu'un connaisseur pourrait monter jusqu'a 3500 voir un peu plus si son sond est vraiment ouaaaouh ^^

Avis personnelle : Si tu n'es pas guitariste et que tu souhaite la revendre peut etre faudrait-il un peu attendre..le monde de la guitare est assez spéculatoire , et une guitare d'une tel facture risque de prendre de la valeur avec le temps
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...