Hygromètre

Rappel du dernier message de la page précédente :
qeleguitare
Salut! moi c'est le contraire j'habite à coté de la mer et dans l'étui l'hydromètre indique 70% d'humidité est ce qu'on peut faire baisser le taux? Merci!
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le 05 Mar 2005, 14:02
Bonjour
40% parait un minimun, au dessus des 70%, attention ça gonfle surtout pour le massif
A+
Benoit de Bretagne
l'excès d'humidité ne joue pas tellement... 70% n'est pas si dramatique! souvent on remarque que la guitare sonne mieux lors d'un excès de trop d'humidité!(contraire d'une peau de percussion). par contre 25%, c'est incroyable, étonnant que ta guitare ne se soit pas fendue, etc...

Le taux idéal est entre 45 et 55%. il y a déjà eu un sacré post écrit là dessus... il n'y a pas si longtemps, non?

benoit de bretagne
Shinjuku
Moi je suis à 35% en ce moment...
Et pourtant j'ai foutu des bacs de flotte etc...

J'vais acheter un humidifieur...
Benoit de Bretagne
b de bretagne a écrit :
l'excès d'humidité ne joue pas tellement... 70% n'est pas si dramatique! souvent on remarque que la guitare sonne mieux lors d'un excès de trop d'humidité!(contraire d'une peau de percussion). par contre 25%, c'est incroyable, étonnant que ta guitare ne se soit pas fendue, etc...
Le taux idéal est entre 45 et 55%. il y a déjà eu un sacré post écrit là dessus... il n'y a pas si longtemps, non?

benoit de bretagne

quelqu'un se souvient du nom du post, un lien???

benoit de bretagne
luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le 07 Mar 2005, 11:58
J'ai déjà posté dans l'autre topic "explosif" à ce sujet mais j'ai investi dans un humidificateur électrique après avoir constaté les premiers signes d'un atmosphère trop sec.
Maintenant je suis entre 50 et 60 % d'humidité (avant entre 25 et 30 % > merci le chauffage au sol) et ma belle ne s'en porte que mieux tant au niveau de l'aspect que du son.
Ok c'est pas donné ce genre d'ustensile (entre 60 et 120 euros selon les modèles) mais franchement pour ceux qui souffrent de ce problème cela me parais être une excellente solution.
Benoit de Bretagne
merci bcp djoudjou!!! j'vais aller chez l'opticien...
il en disait pas mal je crois sur le sujet, non?

benoit de bretagne
sebseb2
Shinjuku a écrit :
Moi je suis à 35% en ce moment...
Et pourtant j'ai foutu des bacs de flotte etc...

J'vais acheter un humidifieur...

Perso j'utilise le truc de la bouilloire laissée avec le couvercle ouvert.

L'humidificateur ne fera rien de plus si ce n'est se declencher automatiquement peut-être.

S.
Shinjuku
Pas de bouilloire

Non franchement y a des humidificateurs à 40€... Et dans ma piece c'est plus pratique...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...