Hygromètre

sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 02 Mar 2005, 22:44
Bon achat.

Premier test : 33% d'humidité ! Argggggg !:::

Heureusement la Martin est dans la boite. Mais la Rickenbaker....

Vite ! de la vapeur d'eau ! du linge à sécher ! Vais boire du thé ce soir.

S.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 03 Mar 2005, 08:56
Tu as une Ricken Sebseb??
wilfried
sebseb2 a écrit :
Bon achat.

Premier test : 33% d'humidité ! Argggggg !:::

Heureusement la Martin est dans la boite. Mais la Rickenbaker....

Vite ! de la vapeur d'eau ! du linge à sécher ! Vais boire du thé ce soir.

S.

tu sais, je crois pas qu'il y a plus dans la caisse...
chez moi c'est pareil en ce moment, je suis rentré de week end dimanche soir, il y avait à peine plus de 30%...
perso, je fais chauffer 4-5 cocottes minute par jour et je lache la pression.
j'arrive à maintenir le taux entre 45 et 50.
vivement les vents d'ouest qui nous ramenent un peu d'humidité, on dormira mieux...
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 03 Mar 2005, 11:18
Jack Richard a écrit :
Tu as une Ricken Sebseb??

Yep ! une 330 Fireglo achetée il y a une dizaine d'années. Superbe.

S.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 03 Mar 2005, 11:34
francoix a écrit :
Combien tu as payé ça stp?

En fait c'est assez difficile de trouver un truc "de base", petit, numérique, qui donne juste température + humidité.

La mode est au "stations météo" qui coutent une fortune. Ou bien ca fait juste température + humidité mais il y a des sondes à fil qui partent, bref c'est un peu chiant.

J'avais vu un truc à 15€ chez Darty, je vais l'acheter, je passe à la caisse, et au moment de me le refiler ils m'annoncent... une rupture de stock. Donc perte de temps pour se faire rembourser , et re-recherche....

Vu que j'en avais ras le bol de courir les magasin j'ai fini par acheter une "sonde" Oregon Scientific à 33 €.

http://www.oregonscientific.fr(...);p=88

Ca a un écran LCD qui me dit température + Taux d'humidité. C'est super compact (ca tient sans problème dans un étuit guitare)

Ca s'appelle sonde car elle peut fonctionner avec une station météo en lui envoyant les données toutes les 40 secondes. Grosso modo je paye cette fonctionnalité qui me sert à rien mais j'en avais vraiment ras le c... de faire les magasins sans rien trouver.

S.
francoix
merci pour l'info!!
Le piano de ma femme te remercie et mes guitares aussi bien sur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 03 Mar 2005, 11:45
wilfried a écrit :

chez moi c'est pareil en ce moment, je suis rentré de week end dimanche soir, il y avait à peine plus de 30%...
perso, je fais chauffer 4-5 cocottes minute par jour et je lache la pression.
j'arrive à maintenir le taux entre 45 et 50.

Oui !!! J'ai constaté hier que c'est super balèze de faire grimper le taux d'humidité, on a beau balancer des bouilloires, une lessive à sécher, etc. Ce matin j'étais à peine monté à 39%

S.
Benoit de Bretagne
un truc assez simple et peu coûteux, un humidificateur(on trouve celà ds les magasins de bricolage pr 45euros) encore moins coûteux: une boulloire moderne, faire chauffer avec le couvercle ouvert... rajouter de l'eau de temps à autres.... sinon des petits récipients d'eau en dessous des chauffages(à l'ancienne), l'air chaud diffuse plus facilement l'humidité!
sinon il existe des humidicateurs industriels géants pour ceux qui deviennent fous!!!

benoit de bretagne
eusebe42
Citation:
...ou un jakuzi dans le salon...

Ou pour les moins fortuné, manger des pates tous les soirs...
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 05 Mar 2005, 03:24
25% d'humidité chez moi. Appartement chauffé par des plinthes électriques...

Ça pourrait expliquer mes problèmes d'action trop haute? Le manche aurait travaillé avec les années? C'est fou comme il peut faire humide ici l'été.
qeleguitare
Salut! moi c'est le contraire j'habite à coté de la mer et dans l'étui l'hydromètre indique 70% d'humidité est ce qu'on peut faire baisser le taux? Merci!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...