I got it ! Cort G290 inside !

Forum Cort
Forums
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Miki
    le 10 Jul 04, 00:54
Ayé , je l'ai recu , ma cort G290

Je voulais une gratte plutot typé rock mais qui puisse me permettre d'assurer en clair aussi

En plus elle est belle

Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Miki
    le 10 Jul 04, 00:59
Bon le EMG 89 arrache en disto, dommage que y'ait pas un autre double en chevalet, en son clair, c'est la classe , c'est bluesy voir jazzy si on régle bien l'ampli, le bléme avec les EMG c'est que c'est fait pour gueuler , surtout que c'est des actifs et que c'est assez bien penser, la pile se change par un capot dans le dos de la guitare, pas obligé de tout déplacer

Le son me plait, assez agressif a souhait, mais néammoins polyvalent ( le double est splitté )

Franchement je suis pas décu, a part peut être qu'elle aurait mérité un manché érable et un vibrato de meilleur qualité ( quoi que la je suis en 9-42 ) reste a voir a mettre un tirant plus fort .

J'avais une fat strat mex assez moche avant et la je suis vraiment comblé, c'est beaucoup polyvalent, et ca me permet quand meme d'arracher en disto meme avec des simples.

De plus c'est une des grattes les plus confortable qu'il m'ait été donné d'essayer, le manche est assez large, un peu plat, et asser rapide, pour 700 neuros j'en suis TRES content.

Elle sera complémenté a noel d'une EVH US , vivement noel.
c3lis
  • #4
  • Publié par
    c3lis
    le 10 Jul 04, 01:12
Euh ?????

La g-290 est monté avec un chevalet Wilkinson d'origine ?????

C'est une custom shop ta pelle
Forfi
  • #5
  • Publié par
    Forfi
    le 10 Jul 04, 01:21
Je crois que les nouvelles cort g290 de 2004 n'ont plus de wilkinson mais un vibrato fait par mighty myte.
Forfi
  • #7
  • Publié par
    Forfi
    le 10 Jul 04, 01:29
Avec une (très) courte recherche sur le site de cort, le vibrato est un CFA-2 qui, ont pensent, est fait par mighty myte.
Voici le lien du thead sur le forume de cort
http://cort.axegrinder.com/php(...)t=105
Forfi
  • #8
  • Publié par
    Forfi
    le 10 Jul 04, 01:34
Asdrubaelvect a écrit :
http://www.cort.com/guitars/g_models/index.html

Non, tjs wilkinson, mais g entendu dire que c'était un modéle assez léger, a ce que m'a dit un pote

Sinon bel achat


A bon car sur le thread ils disent clairement que ce n'est plus un wilkinson. Mais il ne faut pas se fier au site de cort, il est rarement mise à jour et les modèles peuvent varier du site.
erased
j'ai un pote qui a la g200 (la 1ere de la gamme quoi)
et le vibrato est vraiment horrible , il ne tien pas l'accord, et plus on l'utilise plus il casse la gueule en arriere

mais la tienne c'est la haut de gamme de la serie non?
felicitations, elle est trop belle
guitarforlife
felicitation
moi, j'ai la cort g-200.
pour le vibrto qui ne tien pas...ouai cest vrai...mais tu connais une gratte à ce prix qui tien bien l'accord? :S
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
alain147
Jolie gratte stratoide .....
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
NS Camus
félicitation jadore cette gratte la finition est sublime quoi.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
dteney
Aah enfin quelqu'un du forum qui en achète une et qui donne son avis ! Moi aussi je suis intéressé par cette gratte, j'en ai commandé une pour l'essayer, si elle est aussi bien que ce à quoi je m'attends, fin de semaine elle sera à moi
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Asdrubaelvect
Je l'ai aussi depuis une semaine

Damned
Ca rox bien, au début j'avais beaucoup de mal avec les EMG, on m'avait prévenu, j'avais tripatouillé un petit peu des EMG sa chez un pote, mais les avoir c'est autre chose, ca gueule achement fort, je préfére perso les Dimarzio, mais bon, ca reste une histoire de gout

Le manche
Arrondi et plat sur le bout ( suis je compréhensible ), trés correcte et surtout facile a prendre en main ( y'avait une Wolfgang a coté et je l'ai trouvé un chouilla moins agréable ). Vraiment confort, et assez polyvalent avec mes petits doigts boudinés, pourtant le manche est allez large, mais mes doigts l'épousent assez bien.

La lutherie : sobre, la guitare n'est pas moche en elle méme, elle a un look légérement de biais, quand je joue debout ca fait un peu bizzare a voir, car un peu désaxé.
Pas de défault dans la fabrication, c ni trop ni moins, vraiment , pas de défault

Le son : ca manque de personalité, un peu a la ibanez, c'est pas typé, donc c'est achement polyvalent, c'est du HSS avec le double splitable, au micro manche, on se permet tout les solos un peu chaud ( hysteria, pinkfloyd, dire straits, santana .. ) , le simple convient trés bien dans les sons clairs pour les rhytmique, le double en disto arrache bien ( meme est un peu trop fort je trouve, trop de patate par rapport a mon jeu ) , une fois splitté, let's funk, rhytmique de Prince, un son un peu strat ( méxicaine ) , pas le SON fender, mais quand meme c sympa.

G écumé les magasins a Pigalle, et aprés essais, dans cette gamme de prix j'ai pas trouvé plus polyvalent et avec une bonne qualité.

Dans les 700€ j'ai beaucoup aimé les Fender Mex ( dont la FAT ) pour les sons clairs typés, et pour le gros sons et les solos la wolfgang EVH QT ( la koreene ) qui m'a bluffé.

BIen sur doit y'a plein d'autres grattes dans ces prix, mais en neufs , dans ces eaux la, ce sont les 3 qui m'ont plus.
J'ai fait le choix de la polyvalence, je m'en mords les doigts, j'aurais peut être du prendre la wolfgang :-( m'aurait mieux convenu ( SOLO !! )

Voilou, merci a tous ceux qui m'ont aidé a faire mon choix ( peavey 3D iun grand merci ! )

En ce moment sur guitare électrique et Cort...